Aller au contenu

GO Print

Problème écran qui reboot tout seul


virgie

Messages recommandés

  • 6 months later...

Bonjour à toutes et tous.

Finalement le bon fonctionnement ne fut que de courte durée et l'écran a recommencé à freezer après quelques semaines. J'ai essayé un autre cable en vain, j'ai donc décidé de changer l'écran car si ce n'était pas le cable, cela ne pouvait être que l'écran : j'ai donc reçu cette semaine un écran tout neuf... Mais hélas, mon enthousiasme fut de courte durée. Parfois, cela va fonctionner pendant des jours et parfois cela va freezer direct. Je ne comprends pas ce qui se passe. Tout ce que je peux dire c'est que le problème se trouve donc sur la carte que le cable rejoint, mais où et quel problème ??? That is the question... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaisse en électronique. J'ai eu beau chercher sur le net, il ne semble pas que d'autres utilisateurs aient eu ce problème... De ce fait, je suis un peu court d'idées pour trouver une solution à mon problème. Si jamais quelqu'un avait entendu parler d'un problème similaire, je suis preneuse 😉

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Donc le truc a changé c'est un freeze au lieu d'un reboot ?

Souvent la carte SD se trouve en 1er ligne lors de freeze, en changer, mais il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de faux contactes ni de soudure ayant un manque de matière entre le lecteur de carte SD et la carte principal.

Aussi, pour moi bien souvent un reboot se produit quant il y a un défaut de tension, souvent due a un court circuit ou un faux contacte ... et cela peut venir des connecteurs, voir même des câbles si il y a un fils qui a un brin sectionné. Et bien souvent les câbles du plateau chauffant sont la source du problème car les mouvement du plateau n'aide pas. Mais il y a aussi les composants comme les condensateur qui si il sont défaillant par exemple si ils on une fuite ou sont gonflé sur le dessus, peuvent déstabiliser le système voir même les éléments chauffants si la cartouche de chauffe faibli ...

Mais toute la difficulté et le coté aléatoire, alors prend ton temps, remet en question chaque éléments, chaque connexion, chaque câblages. L'impacte des vibration lors de l'impression sur les connecteurs et les mouvement sur les câbles. Voir même le réseau électrique, le câble secteur , la prise que tu utilise. (il arrive que des imprimante soit sensible au parasitage / pic de tension du réseau si tu a des néon avec des condensateur/starter ... un frigo sur la même prise, circuit.)

Pour invalider le défaut de carte SD, éventuellement faire des impression via câble USB

Pour invalider le problème d’écran, éventuellement le déconnecter et imprimer depuis l'USB

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la carte SD car même quand je n'en ai pas insérée dans l'imprimante, cela freeze. En fait cela freeze et/ou cela reboot... cela dépend des moments. Je vais tester le cable secteur mais, là pareil j'avais déjà essayé sur une autre prise de courant sur laquelle il n'y avait que l'imprimante et cela n'avait rien changé... Mais on ne sait jamais, autant réessayer.

Je ne suis pas très bricoleuse alors je pense qu'il est temps que je trouve quelqu'un qui pourra trouver la panne... Je vous tiendrai au courant.

Merci en tout cas pour la réponse : je la transmettrai à la personne qui prendra en charge mon imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation !

il y a une heure, virgie a dit :

Je viens d'essayer d'imprimer via USB et aucun problème, que l'écran soit connecté ou pas et qu'il freeze, reboot ou pas.

Est-ce que cela permet un meilleur diagnostic ?

Pour moi cela nous dis que le microcontrôleur de la carte mère fait son taf 

Cela oriente donc sur un problème d’écran ... mais pour savoir si c'est bien l’écran ( matériel ou logiciel si il a un firmware ) ou se qui l'alimente ou les connecteurs en amont là il fraudais éventuellement sortir le multimètres et faire des teste de continuité  ... ou tester l’écran sur une autre machine ... ou tester avec un autre écran sur cette machine.

A tu vérifier les soudure de tout se qui se branche a l’écran ... vérifier qu'il n'y a pas de condensateur gonflé ? ou des composant avec de trace de chauffe ? ( Prend nous des belle photos si tu veux des avis ...)

L’écran peut il chauffer ? 

A tu un écran qui a un firmware ? il faut peut être tester de le mettre a jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai testé avec un autre écran et c'est pareil... Je ne vois rien  de gonfler non plus. 

Vu que cela fonctionne avec l'ordi en USB, je pense que je vais arrêter de chercher... Je n'ai pas non plus le matériel (multimètre par ex.) pour tester...

D'autant plus que j'ai décidé de m'offrir une idex bientôt 😉 Donc en attendant, je ferai avec l'ordi branché.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...