Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression dans le "vide" touffe de fils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème de touffe de fils lorsque j'imprime "en surplomb".  J'ai essayé, avec le trancheur, de retourner la pièce afin d'éviter des surplombs, mais parfois ce n'est pas possible.

Par rapport à la photo, les pièces imprimées étaient posées à 180° (tête-bêche).

Comme software j'utilise Cura .  Ici c'est du PLA 1,75 chauffé à 210°, hauteur de couche 0.2mm.  Pourriez-vous me dire quels réglages je dois apporter ?

Mon imprimante est une Artillery Sidewinder X1 avec une buse de 0.4.

Merci pour votre aide,

 

print.jpg

print2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.  Non, je n'ai pas activé de support car je n'envoyais pas l'utilité pour le modèle blanc où le porta-faux était faible.

Je pense que le problème vient du fait que l'impression fait d'abord la périphérie au lieu de se déplacer petit à petit.  Ce que je n'ai pas trouvé dans le forum c'est des fils qui partent dans tous les sens.  C'est pour cela que je pense que j'ai mal programmé le trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils.  C'est vrai que c'est un

positionnement qui n'est pas habituel que de "construire" une pièce en utilisant l'arrondi comme base. 😉

Modifié (le) par ecorce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ta pièce n'est pas simple car des supports à l'intérieur seraient trop difficiles a retirer on y passe pas la main facilement.

limite je la découperai pour la faire en 2 fois.

Sinon la solution la plus simple mais moins esthétique (car quand tu vas l'accrocher c'est le dessus que tu verras) est de l'imprimer avec la partie de l'accroche sur le bed et donc des supports pour faire la partie plate voir ci-joint.

Netatmo.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...