Aller au contenu

GO Print

Impressions résine dans le garage: trop froid?


cervusint

Messages recommandés

En gros, le titre. 

N'ayant pas l'opportunité de placer une imprimante résine dans les pièces de vie ni chambre ni bureau, l'imprimante se retrouvedans une pièce plus sécurisée mais bien plus fraiche. Exit le 20/21 degrés. La pièce est à 15 degrés.

Je n'ai pas encore démarré l'impression (zéro expérience). Mais je ne veux pas non plus me lancer dans une galère à cause des conditions extérieures à l'imprimante. D'où ma question: est-ce que 15degrés, c'est trop froid pour imprimer ? Rmarque au passage: vu que la résine est stoquée dans la même pièce, elle est aussi à 15 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mais moi c'est plutôt 5° ces jours ci , et la je viens d'abandonner. Visiblement la viscosité de la résine augmente quand la température descend et la machine (Anycubic photon zero) n'arrive pas à imprimer, j'ai fait l'expérience de la remettre à 20° et sa fonctionne.

Peut être qu'à 15° sa peut être suffisant. il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon Elegoo Mars Pro est dans une pièce "intermédiaire" du sous-sol (15° environ). C'est suffisamment froid pour "bloquer" le moteur de descente. Surement le lubrifiant de la vis qui fige.

Ce que je fais: éteindre la machine, faire tourner les vis à la main de 2 ou 3 tours. Mettre la machine en route. Généralement ça suffit.

Avec une température plus basse, que je crains que ça ne soit plus difficile.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 31/01/2021 at 15:32, Bzh2002 a dit :

C'est suffisamment froid pour "bloquer" le moteur de descente. Surement le lubrifiant de la vis qui fige.

Ce que je fais: éteindre la machine, faire tourner les vis à la main de 2 ou 3 tours. Mettre la machine en route. Généralement ça suffit.

Avec une température plus basse, que je crains que ça ne soit plus difficile.

bonjour je vous conseille d'utiliser de la graisse de silicone

Avantages de la graisse de silicone

  • Supporte des températures allant de −35 °C à +200 °C
  • Extrêmement efficace pour prolonger la durée d’utilisation des composants en caoutchouc.
  • Conçu pour résister aux fortes pressions.
  • Fournit une excellente lubrification.
  • N’attire pas la saleté.
  • Protège les composants de l’humidité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...