Aller au contenu

GO Print

Probleme de temperature Anycubic chiron


sinail

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Suife à un court circuit (jai vu un petite etincelle au niveau de la sonde de temprateure de l'extrudeur), mon bed ne chauffe plus et affiche 168° sur l'ecran. Quand je lance un préchauffage, l'extrudeur monte a 144° puis la chauffe ce coupe.

 

J'ai changer l'extrudeur par un neuf, tester la continuité du faiseau OK, je n'ai pas de tension en sorti de mosfet ! Si j'invers la polarité du plateau celui ci chauffe bien.

 

Si quelqu'un à une idée je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sinail a dit :

Bonjour, 

hello

Il y a 13 heures, sinail a dit :

Suife à un court circuit (jai vu un petite etincelle au niveau de la sonde de temprateure de l'extrudeur), mon bed ne chauffe plus et affiche 168° sur l'ecran. Quand je lance un préchauffage, l'extrudeur monte a 144° puis la chauffe ce coupe.

heu non, l'extrudeur c'est le moteur qui pousse ou tire le filament. tu confonds avec la tête d'extrusion

Il y a 13 heures, sinail a dit :

J'ai changer l'extrudeur par un neuf, tester la continuité du faiseau OK, je n'ai pas de tension en sorti de mosfet ! Si j'invers la polarité du plateau celui ci chauffe bien.

la tête plutôt non ? t'as rien en sortie du mosfet ok, mais où ? en sortie du bornier de la carte trigorilla ou coté tête ?

le 12V arrive bien sur les deux connecteurs de la carte ? le 5A et le 11A ?

je ne comprends pas "Si j'invers la polarité du plateau" ? que viens faire le plateau ici ?

ou alors tu as switché les branchements de la tête et du plateau ? et dans ce cas le plateau chauffe c'est ça ?

éclairci tous ces points déjà que l'on est une idée de tes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran de la Chiron j'ai la température de l'extrudeur affiche 168/0 et le bed 134/0. 

Quand je fais un préchauffage la température de la tête monte à 144 degrés mais ni la tête ni le bed ne chauffe. 

 

J'ai changer la tête edv6 par une neuve.

Au niveau du MOSFET si j'inverse les câble rouge avec les noir le bed chauffe en continu.

 

Sur le 5 Ampère 25v et sur le 11 Ampère 0v

 

J'espère que c'est plus clair, Merci

IMG_20210119_013434.jpg

IMG_20210119_013629.jpg

Modifié (le) par sinail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu devrais avoir 25v sur le bornier 11A de la trigorilla

l'entrée 5A et l'entrée 11A vont a l'alim et sont connectées au même bornes de l'alimentation.

5A alimente la carte et la partie moteurs, le 11A le bed et la cartouche de chauffe

donc câblage a vérifier entre les deux dans un 1er temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stef_ladefense a dit :

déjà tu devrais avoir 25v sur le bornier 11A de la trigorilla

l'entrée 5A et l'entrée 11A vont a l'alim et sont connectées au même bornes de l'alimentation.

5A alimente la carte et la partie moteurs, le 11A le bed et la cartouche de chauffe

donc câblage a vérifier entre les deux dans un 1er temps

Je n'ai pas de cable dans la fiche 11A, le cablage est dorigine, j'ai tester la continuité des cables et elle est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sinail a dit :

Je n'ai pas de cable dans la fiche 11A, le cablage est dorigine, j'ai tester la continuité des cables et elle est OK.

d'accord, donc ça n'utilise les deux blocks de gauches et pas le premier, je comprends mieux pourquoi il y a un mosfet externe

sur la trigorilla, il y a un ou deux petits fusibles soudés, si tu peux les vérifier ?

si ils sont ok, c'est les étages de commutations sur la carte qui ont grillés, soit le transistor de commande, soit le petit mosfet suiveur.

d'ailleurs il y a un autre soucis, c'est les températures rapportées sur l'écran qui devrait afficher la t° ambiante.
tu est sur de la continuité ? 

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, diode plutôt mais c'est pas net ta photo

ça ne se mesure pas en mode voltmètre, mais en mode diode sur ton multimètre, dans un sens puis dans l'autre

le fusible est au dessus, céramique blanc, en mode ohmmètre ou continuité

toutes ces mesures sans alimentation de l'imprimante surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...