Aller au contenu

GO Print

Débutant désespéré


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis désespéré ! j'essai d'imprimer divers choses mais rien ne me convient. Je fait du modélisme à l'échelle N (1/160) et j'ai essayé d'imprimer des butoirs mais c'est dégueulasse, ensuite j'me suis essayé avec fusion 3D à concevoir puis imprimer un poteau d'abris de quai pareil et la j'ai essayé un truc pour maintenir le fil sur la bobine (première photo). Je ne sais pas si cela vient de l'imprimante, de Cura ou des fichiers SLT. Pouvez vous m'aider ?

 

Merci 

DSC_4046 2.JPG

DSC_4047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon par ou commencer, on vois des traces de doigts sur ton bed donc normale si sa tiens pas dessus (si c'est un des problème.... car tu ne dit pas grand chose à par c'est dégueulasse....), faut dégraisser à l'alcool (le bed pas le bonhomme...) et ne plus y toucher.

Ensuite échelle 1/160 c'est très petit pour une fdm donc tu n'aura jamais une impression qui te convienne pour du modélisme ferroviaire, je fais aussi des diorama à divers échelle et pour arriver à un résultat pas trop dégueu faut une imprimante réglé au poil de cul et une buse très petite (c'est mort si tu à garder celle d'origine en 0.4), faut y aller très lentement et mettre plusieurs pièces sur le plateau sinon le filament n'est pas le temps de refroidir.

Perso pour du 1/160, j'aurai plutôt pris une sla tu aurait eu un meilleur résultat.

Si c'est tes premières impressions, je te conseil de voir plus grand pour l'instant histoire de bien régler la machine et toi de bien comprendre tout les réglages du slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Apres une nuit de sommeil, j'ai revu mes impressions a la baisse.
J'ai fabrique un heurrtoir "beton" et cela va nettement mieux. Je pense que mes pieces etaient trop petite.

Envoyé de mon YAL-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...