Aller au contenu

GO Print

Octoprint et temperature, le retour


Messages recommandés

Hello,

Sur mon octoprint, je n'ai que l'extrudeur 1 qui affiche sa température. Rien sur Le second. Par contre, je peux envoyer une température sur l'extrudeur 2, la tenlog le prend bien.

Vous avez ce problème aussi ?

Sinon, j'ai aussi des problèmes de déconnexion type "Too many consecutive timeouts", mais apparemment le câble y est pour quelque-chose...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors Oui j'ai le même soucis (je viens juste de le configuré .... vitesse 115200 )

j'ai aussi un soucis avec le contrôle ... je ne bouge pas le plateau dans toute son amplitude .. et je ne bouge pas le tool 02.

moi qui cherche a calibrer mes fils, je n'ai pas envie de jouer avec la carte SD 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 at 21:57, Pouet a dit :

Hello,

Sur mon octoprint, je n'ai que l'extrudeur 1 qui affiche sa température. Rien sur Le second. Par contre, je peux envoyer une température sur l'extrudeur 2, la tenlog le prend bien.

Vous avez ce problème aussi ?

Sinon, j'ai aussi des problèmes de déconnexion type "Too many consecutive timeouts", mais apparemment le câble y est pour quelque-chose...

Merci

Pour la temperature, j'ai le même souci de retour de la temperature sur le deuxieme extrudeur. La commande M105 renvoi une seule temperature. Je pense que cela est du à la version très ancienne de marlin du firmware Tenlog. Mais je n'ai pas vue de possibilité de firmware alternatif par exemple en marlin 2. Peut être celui-ci https://github.com/Skorpi08/Nextion4Marlin mais il me semble necessiter un autre ecran

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la M105 ne renvois que la T1

Send: M105
Recv: ok T:26.4 /0.0 B:19.7 /0.0 @:0 B@:0

Je trouve assez léger de la ptr de tenlog de ne pas avoir mis es 2 températures .... vu qu'ils permettent de connecter la machine ... 

 

Firmware de juillet en 1.2.5 

et sur leur site on a image.png.705e900ac7e77ae97b4c99c819b0ea81.png

Modifié (le) par TheNexen
correctif et ajout d'info ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

@captflame2121 chez moi çà fonctionne très bien le contrôle de la température sur E2 pour OCTOPRINT pas de soucis 😀

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous un tuto pour la mise en place de OctoPrint sur la TL-D3 ?, je connais le logiciel, déjà fait test sur imprimante mais en mono extrudeur, il y a t'il des choses particulière à mettre ou à installer ?.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent je n'imprime qu'avec E0 sur octoprint je vais faire un test en dual couleur E0 et E1 avec Octolapse c'est pas gagné 😀
par contre j'ai bien le contrôle des températures ...

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, smiley a dit :

le contrôle nous l'avons aussi mais c'est l'affichage de E2 qui ne fonctionne pas.

les deux extrudeurs sont bien renseignés dans la config d'octoprint ?

Et la température de T2 ne s'affiche que lorsque la buse est en chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image de Octoprint avec le contrôle des températures E0 E1 et le BED
a+

octo_e0_e1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Opération déterrage de topic.

Avez-vos résolu ce problème de non-remontée de température de buse 2 ?

Pour ma part, pas même moyen de mettre une valeur de température. Je saisis une valeur et dès que je valide elle repasse à off.

Et ce, même en utilisant une imprimante virtuelle.

A+

TpVzKhq.png.4db339431bb6d40b9542cc6d127a3f8e.png

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu déterrer ce topic :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/38229-octoprint-et-température/

Mais je me suis rendu compte que plus personne ne le suivait, aussi j'espère qu'en créant un second sujet identique j'aurais plus de chances d'être aidé.

Donc, voilà.

Avez-vos résolu le problème de non-remontée de température de buse 2 dans Octoprint ?

Pour ma part, pas même moyen de mettre une valeur de température. Je saisis une valeur et dès que je valide elle repasse à off.

Et ce, même en utilisant une imprimante virtuelle.

Par avance, merci.

A+

TpVzKhq.png.4db339431bb6d40b9542cc6d127a3f8e.png

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mich0111 a dit :

Avez-vos résolu le problème de non-remontée de température de buse 2 dans Octoprint ?

après essai :

La température de l'extrudeur n° 2 ne peut effectivement pas être définie avec octoprint,

mais lors d'une impression avec cura, les températures des têtes sont bien affichées.

Comme je ne préchauffe jamais la tl3d ... je ne m'en était jamais aperçu 🙂 

image.thumb.png.8028746625db60719f058be0dc7081b7.png

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

après essai :

La température de l'extrudeur n° 2 ne peut effectivement pas être définie avec octoprint,

mais lors d'une impression avec cura, les températures des têtes sont bien affichées.

Comme je ne préchauffe jamais la tl3d ... je ne m'en était jamais aperçu 🙂 

J'ai lu tout un sujet sur le forum du plugin où ils évoquaient un problème équivalent. Comme il était marqué en résolu, j'ai pensé que le problème était réglé.

Manifestement non, dommage.

Merci pour ton retour et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mich0111 a dit :

aussi j'espère qu'en créant un second sujet identique j'aurais plus de chances d'être aidé.

Ce n'est pas vraiment la manière de faire ici sur ce forum 😉

Donc je fusionne avec l' «ancien» sujet. Il me semble spécifique aux Tenlog.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mich0111 a dit :

Manifestement non, dommage.

ça doit dépendre du firmware ...

j'ai le firmware d'origine (17 2020 et UI 1.2.5 - jamais flashé) et le M105 ne retourne qu'une seule température de buse par défaut ce qui doit empêcher octoprint de lancer la chauffe sur la buse n°2

Il est fort possible qu'avec un firmware plus récent, le problème soit corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38pour qui cela fonctionne sur sa Tenlog pourra sans doute indiquer quel firmware il utilise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fran6p a dit :

Ce n'est pas vraiment la manière de faire ici sur ce forum 😉

Donc je fusionne avec l' «ancien» sujet. Il me semble spécifique aux Tenlog.

🙂

Désolé de ne pas avoir respecté la règle que j'ignorais.

J'imaginais pouvoir réactiver un sujet qui était plus ou moins clos dans la mesure où il n'était plus suivi.

Ceci étant ma question est d'ordre plus générale et ne concerne pas uniquement les Tenlog.

Bonne journée

il y a 40 minutes, Savate a dit :

ça doit dépendre du firmware .

Penses-tu qu'une imprimante virtuelle, pour laquelle cela ne fonctionne pas non plus, soit concernée par un problème de firmware ?

@vap38

Bonjour,

Puisque @Savate dit que cela fonctionne lors d'un print, mais pas en préchauffage de son côté, peux-tu tester la fonction de préchauffage de la buse 2 pour vérifier ce qu'il en est de ton côté ?

Nous serons ainsi définitivement fixés et remonter le problème sur le Github du plugin.

Merci

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...