Aller au contenu

GO Print

Recherche d’un « CTO »


Maker01

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Félix et je suis étudiant en école d’ingénieur à Lyon. Je mène depuis bientôt un an un projet de création de startup autour d’une machine à commande numérique. 

Initialement, l’idée du projet était de créer une découpeuse laser CO2 qui s’adressait aux FabLabs. Un premier prototype encourageant a été réalisé. Puis peu à peu, l’idée a évolué pour aboutir à un produit différent. 
Aujourd’hui, l’idée est de créer une machine type CNC avec un esprit de modularité : capable d’accueillir une torche plasma mais aussi une fraiseuse pour métal et bois. Le prix de vente du produit serai d’environ 20 000€. 

Dans un premier temps, je me suis chargé de la partie technique. Toutefois j’ai toujours pensé qu’il était nécessaire de m’associer avec une personne plus à même de mener cette partie. C’est pourquoi un ami m’avait rejoint dans l’aventure. Mais malheureusement celui-ci est en train de se faire embaucher par Tesla et ne pourra pas continuer de s’impliquer dans le projet… Passant moi même de plus en plus de temps sur la partie entrepreneurial, je dois donc trouver une personne à même de mener à bien la création d’un nouveau prototype. 

Les étapes déjà franchies : 
Premiers prototypes démontrant la faisabilité, étude de marché, finaliste Lyon StartUp (concours visant à dynamiser les projets), intégration d’un incubateur…

Les étapes à franchir en 2021 :
Dépôt d’un statut social, demande de subvention FrenchTech à la Banque Publique d’Investissement (environ 25 000€), création d’un prototype...
—> avec par la suite de nouvelles recherches de fonds, de l’optimisation etc (je veux dire par là que ce n’est pas une fin en soit évidemment)
 


Profile recherché :
Personne dynamique et autonome, capable de prendre des décisions et ayant des connaissances poussées sur les CNC (professionnellement ou en autodidacte) : mécanique & électronique.
Aussi bien sénior que junior. 
De préférence dans la région de Lyon ou dans un rayon de 100km

Les + :
Beaucoup de libertés, responsabilités, au cœur même du processus de décision et de création, à votre écoute.
L’objectif est que cette personne devienne à terme CTO de la société, comprenez un associé orienté techno

Les - : 
Pas de rémunération au début mais amener à en avoir selon les financements obtenus .


N’hésitez pas à m’écrire en message privé ou bien ici, avec vos coordonnées !
Toute candidature sera examinée avec attention.



Félix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...