Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Ventilateur refroidissement buse


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me trouve dans le cas de l'error 12 thermal runaway.

Jai trouve le pourquoi de cette erreur, en fait apres avoir fait la jupe pour mon impression mon ventilateur s'enclenche a 235 tour ce qui refroidissait ma buse rapidement et donc ne remonter pas en température assez rapidement donc erreur.

Du coup je fait en manuel des que le ventilateur s'enclenche je le redescenda 60 tour et tout va bien mon impression se termine par contre comment eviter cette manip manuel.

Espérant avoir été assez clair je vous remercies d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai paramètre pour que le ventilateur se mette en route progressivement (pas 100% dès la 2eme couche)

Ceci dit si le ventilateur de refroidissement du PLA refroidit la buse c'est que le flux d'air est mal dirigé et/ ou que la hotend est mal protégée (capuchon silicone,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide donc je vais commencer par régler le ventilateur dans cura.

Et pour le hotend il est d'origine donc pas protéger savait pas qu'il existé des protections vu sur google maintenant et pour le flux d'air s'est la buse d'origine aussi donc il faut que je revois sa aussi?

 

IMG_0657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherches pas...

Ton flux se dirige sur le corps de chauffe pas bon. -> donc baisse le système de ventilation, monter la tête ou changer ton système de ventilation

Ensuite il faut ajouter une chaussette silicone sur le corps de chauffe.

Et tes problèmes seront résolus je n'en doute pas 😉

IMG_0657.jpg.ceff6d003d1f7dbd8540474595f40b63.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya35 merci pour le lien mais imprimer une telle pièce pour le moment est impossible pour moi je n'ai pas les bon réglages et mes impression ne sont pas terrible du tout la preuve,j'ai deja reglé mon extrusion via ce lien [TUTO] calibrer son extrudeur: steps/mm et extrusion width - extrusion multiplier - YouTube je sais que maintenant je dois calibrer les axes XYZ je part de loin.

Idealnight merci pour ton retour pas possible de remonter la buse j'envisage donc de rajouter des entretoises pour descendre le systeme de ventilation dans un premier temps et acheter une chaussette j'imprimerais une autre ventilation quand je serais bon en réglage.

sinon quand le fichier le permet je regle dans cura la ventilation et sa passe

IMG_0659.jpg

IMG_0660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la buse sur le corps de chauffe, ta tête d'impression ressemble à ça:

H4112c19831e64e71aee91cb5ea055677q.jpg

Tu peux rapprocher ici la tête de chauffe du bloc de refroidissent en desserrant la petite vis CHC à la base du bloc de refroidissement et en ajustant la longueur du tube (plus rentré ou plus sorti du bloc.

Ta tête est similaire, la ou les vis peuvent se trouver comme ici ou sur le dessus, il faut démonter les protection pour avoir accès.

H08a2315a72414f1589c1f616792c62d7d.jpg

C'est toujours le même principe, attention si ça ne bouge pas il va falloir mettre en chauffe car du filament fondu colle le tout (DANGER BRULURE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur de refroidissement oui sa reste silencieux,chez moi c'est celui de refroidissement de la carte mere qui est bruyant.

Pour le flux d'air il me semble correct même si la buse d'origine n'est pas top sur l'alfawise de ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Ventilateur refroidissement buse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...