Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Reprise d'impression à un point precis

Question

Sur une grosse impression (6jour) ma x1 Sidewinder a cassé le file (au 3/4) entre le détecteur de fin de filament et l’extrader.

L’imprimante à imprimer une nuit dans le vide. Existe-t-il dans le cura la possibilité d’imprimer à partir d’un point donner ?

Une technique pour repérée ce point le plus aisément possible?

Merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il y a eu un conseil avisé là dessus techniquement impossible de savoir exactement ou cela s'est stoppé (X, Y, Z).

Donc le conseil est de découper ta pièce avec ton slicer en prenant 1 ou 2 couches de marge.

Puis il ne te restera plus qu'à assembler les 2 pièces peut-être un léger ponçage pour parfaire la jonction.

• 0

J'utilise la colle 3DOglue rien à redire 🙂 (en gros elle fond légèrement le PLA ce qui permet une fusion parfaite des couches.

ils sont en rupture a ce que je vois (j'ai bien fait de faire du stock ^^)

https://3donline.be/outillage-finition/1377-colle-pour-pla-3doglue-100ml.html

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
  • 0

Salut @Vector, alors je n'ai pas grand chose sur la composition ^^ (contient de l'acétate d'éthyle et acétone).

Par contre je peux rajouter qu'elle supporte la contrainte ayant brisé une paroi mince de mon système de ventilation a un endroit ou je dois mettre une vis de maintient et le temps de la réimprimer j'ai collé avec cette colle ça n'a pas bronché quand j'ai serré.

• Merci ! 1