Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui saute


Messages recommandés

16110881043046621577299457762853.thumb.jpg.19d89925e610c6888f42864537ff3df5.jpgBonjour, 

Avec mon Ender 3v2 je rencontre un problème, lorsque le temps impression dure moins de 120 min tout va bien. Mais lorsque que l'impression dépasse cette durée, extrudeur commence à sauter environ 4 fois par heure et il y a des décalages de couches. 

Avez-vous une idée de la cause du problème ?

J'ai mon imprimante depuis 2 semaine. Je n'avais jamais eu ce problème à mes débuts. 16110879908568597544189494909764.thumb.jpg.3c42821b69048c3b85d47b50149d5dfe.jpgvoici une petite impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu extrudeur "saute", c'est probablement parce quelque chose gène la circulation du filament.

soit la buse ce bouche ( probable vu que cela se fait au bout de 2 h) , soit le diamètre nominal du filament n'est pas régulier (peu probable, sinon cela le ferait plus rapidement), soit le le réglage du plateau est trop serré, ce qui augmente la pression dans la buse (peu probable cela le ferai plus rapidement également), soit les steps/mm sont a régler sur l'axe z ( possible). 

du coup :je commencerai par :

POUR L'EXTRUDEUR

1-démonter, nettoyer et remonter la hotend EN SUIVANT ce tuto :

ET faire un réglage du plateau.

si cela ne suffit pas :

2- vérifier la quantité de filament extrudé  versus quantité demandée en suivant ce tuto :

 

 

3- si toujours pas résolu, régler les steps par mm de l'axe Z e suivant ce tuto (a faire aussi avant de calibrer l'extrudeur)

 

 

Pour les problèmes de décalage de couche :

 

1- vérifier les différents serrages du châssis, et les TENSIONS DES COURROIES

2- régler les Vref des drivers en suivant ce tuto :

 

3 -régler les steps/mm, idem que pour l'extrudeur.

 

Voila, de quoi t'occuper 😅

 

et si ça marche pas, un bon coup de marteau

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...