Aller au contenu

Filament ABS

D12/230 | Profil de matériaux pour PETG Wanhao ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Existe-t-il un profil de matériau Wanhao PETG que je puisse importer dans Cura ? Si oui, je suis preneur SVP

Sinon, est-ce génant d'avoir dans un Cura, après avoir créé un profil spécifique, le suffixe "not supported" après le nom ("PETG") de mon matériau ?

Merci d'avance

• 3 weeks later...

Bonsoir à tous. Mes impressions en PETG ne sont pas extra, comparées à celles en PLA. Surface rugueuse, quelques fils (stringing), et autre défauts...

Quelqu'un aurait-il imprimé en PETG sur la D12/230 et pourrait partager ses paramètres Cura, et aussi idéalement, le profil de matériau ? J'utilise le PETG noir de chez Wanhao.

Merci d'avance !

• 3 weeks later...

Juste pour relancer ce sujet. 

Pour ma part je n'ai pas utilisé de PTEG mais j'ai déjà utilisé de l'ABS et je pourrais t'en parler si tu veux.

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que dès que tu change de filament, tu dois revérifier certains paramètre.

Perso: j'imprime une tour de température pour choisir celle qui donne les meilleurs résultats, ensuite je vérifie le diamètre de mon filament qui peut être diffèrent d'une bobine à l'autre et encore plus d'un matériau à un autre ca pourrait me mettre en sur ou sou extrusion. Ensuite j'imprime  un cube en mode spirale pour vérifier l'épaisseur de la paroi, et enfin j'imprime les deux tours et régler les paramètre de rétraction.