Aller au contenu

GO Print

D12/230 | Profil de matériaux pour PETG Wanhao ?


Tugdualenligne

Messages recommandés

Le 09/05/2021 at 17:23, Tugdualenligne a dit :

Et j’ai depuis imprimé avec la nouvelle bobine PETG envoyée par Wanhao (merci !) et ça corrige effectivement le problème, mes impressions sont de bien meilleure qualité !

ils te l'ont remplacé ? moi ils ont refusé , alors que j'ai le même numéro de série que ta bobine. le SAV me dit que ça vient de mes réglages 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, landaisd a dit :

ils te l'ont remplacé ? moi ils ont refusé , alors que j'ai le même numéro de série que ta bobine. le SAV me dit que ça vient de mes réglages 😞

Ce n'est pas normal.

Alors fais nous une tour de température, et poste la moi ici, je prendrai contact moi avec eux!

Pourrais tu m'envoyer en privé le message que tu leurs a envoyé et leurs réponse?

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan06 a dit :

Ce n'est pas normal.

Alors fais nous une tour de température, et poste la moi ici, je prendrai contact moi avec eux!

Pourrais tu m'envoyer en privé le message que tu leurs a envoyé et leurs réponse?

Alors suite à ma réaction, ils m'ont contacté pour me demander une pièce imprimée. ce que je ferai à mon retour chez moi vendredi. merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, landaisd a dit :

Alors suite à ma réaction, ils m'ont contacté pour me demander une pièce imprimée. ce que je ferai à mon retour chez moi vendredi. merci à toi

Surtout tiens nous au courant de la suite de cette histoire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
il y a 4 minutes, delabayann a dit :

Désolé je suis en déplacement pro, donc pas trop de temps pour internet et n'ai pas accès non plus à mon pc home!

De mémoire je suis aussi à  4 pour 40. je t'avoue que pour ce qui est du PTEG je n'ai pas trop testé. J'imprime essentiellement du PLA/ABS ou encore du TPU avec ma tête direct drive. PTEG, j'ai une bobine et je ne suis même pas sur de l'avoir entamé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit :

Désolé je suis en déplacement pro, donc pas trop de temps pour internet et n'ai pas accès non plus à mon pc home!

De mémoire je suis aussi à  4 pour 40. je t'avoue que pour ce qui est du PTEG je n'ai pas trop testé. J'imprime essentiellement du PLA/ABS ou encore du TPU avec ma tête direct drive. PTEG, j'ai une bobine et je ne suis même pas sur de l'avoir entamé !

Ha zut pas de bol lol, tu utilise quel profil sous cura ceux de wanhao en pla auxquels tu modifie juste température et vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, delabayann a dit :

Ha zut pas de bol lol, tu utilise quel profil sous cura ceux de wanhao en pla auxquels tu modifie juste température et vitesse?

Ces derniers temps j'utilise plutôt Simplify3D et pour te dire je n'arrive plus a exporter mon profil! enfin si je l'exporte tout se passe bien, puis si j'essaye de l'importer j'ai une erreur. Je l'ai envoyé a un membre de ce forum et il n'a pas pu l'importer non plus!

Ca m'affiche  ce message:

L'analyse du fichier XML, encountered incorrectly encoded content. a échouée.

Jonathan ABS.fff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jonathan06 a dit :

Ces derniers temps j'utilise plutôt Simplify3D et pour te dire je n'arrive plus a exporter mon profil! enfin si je l'exporte tout se passe bien, puis si j'essaye de l'importer j'ai une erreur. Je l'ai envoyé a un membre de ce forum et il n'a pas pu l'importer non plus!

Ca m'affiche  ce message:

L'analyse du fichier XML, encountered incorrectly encoded content. a échouée.

Jonathan ABS.fff 13 Ko · 1 download

Je vais regarder ça se soir, c'est le profil s3d ça du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'imprime très régulièrement du PETG. Voici mes réglages:

-Filament PETG de marque 3D ONLINE.

-Buse à 235°

-Bed à 70°

-Rétraction 4 mm

-Vitesse de 45 à 60 mm

-Aucun refroidissement filament.

J'obtiens des résultats aussi bons qu'avec du PLA. Ce plastique est d'une solidité avez remarquable et évite l'utilistion d'ABS qui pose beaucoup trop de problèmes.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Super inintéressant tout ça! Et merci à @Jonathan06 je n'avais même pas pensé à faire des tours de rétraction ^^ et pourtant avec la D12 j'en ai imprimé des pièces de tests ...

J'imprime en ce moment en PETG sur FLSUN SR avec du Wanhao j'avoue que baisser la ventilation me faisait peur mais je vais pouvoir tester tout ça 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...