Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3 ou Tronxy XY-2 Pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Mon vendeur Aliexpress m'a planté "pandemic situation ... tout ça tout ça". Bon ok.
Eu égard à ma situation géographique (Tahiti) et mon budget je suis limité à Aliexpress (je n'ai aucune action chez eux qu'on s'entende). Amazon ne livre que très peu chez moi et c'est encore moins depuis la pandémie, Bangood ne livre plus du tout chez moi).

Bon du coup j'ai trouvé deux imprimantes qui peuvent entrer dans mon budget :

Si je tente de voir les différences majeures, avantages de la XY :

  • Auto leveling
  • Capteur de fin de filament
  • Extrudeur titan (dans mon lien)

Avantages de l'E3D :

  • Vitesse d'impression 180 (vs 100)

Du coup pour un montant comparable, je me demande ce qui vaut le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Letouane, puisque ton budget le permet, j'irai plus sur la Creality Ender-3 V2 avec commande Aliexpress mais sur le compte officiel Creality pour profiter du SAV de la marque. En cas de problème, tu dialogue directement avec Creality, c'est préférable.

Exemple ici: E3 V2

Bonne machine qui imprime très bien sortie du carton et sans aucune modif si elle est bien montée et réglée. Tu pars directement sur une carte 32 bits silencieuse, c'est un plus. L'ajout d'un BLtouch est possible.

Sinon, la Tronxy XY-2 Pro ça le fait aussi (même remarque - sur le compte officiel Tronxy).

Plateau plus grand (attention, Tronxy comme d'hab donne la taille extérieure du plateau et pas la vraie zone imprimable donc 255 devient + un 240 ce qui reste proche des 220 de la Ender3). Nivellement automatique mais pas du niveau d'un Bltouch mais qui fait le job quand on a compris comment il marche). Carte 32 bits aussi. reste les finitions pas au niveau de la Ender comme par exemple le traitement des gaines vers la tête d'impression et le lit chauffant.

A même prix: Ender3 v2 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Letouane, puisque ton budget le permet, j'irai plus sur la Creality Ender-3 V2 avec commande Aliexpress mais sur le compte officiel Creality pour profiter du SAV de la marque. En cas de problème, tu dialogue directement avec Creality, c'est préférable.

Exemple ici: E3 V2

Bonne machine qui imprime très bien sortie du carton et sans aucune modif si elle est bien montée et réglée. Tu pars directement sur une carte 32 bits silencieuse (en V4.2.7 mais je pense qu'il n'y a plus de ça), c'est un plus. L'ajout d'un Bl-touch est possible facilement.

Sinon, la Tronxy XY-2 Pro ça le fait aussi (même remarque - sur le compte officiel Tronxy).

Plateau plus grand (attention, Tronxy comme d'hab donne la taille extérieure du plateau et pas la vraie zone imprimable donc 255 devient + un 240 ce qui reste proche des 220 de la Ender3). Nivellement automatique mais pas du niveau d'un Bl-touch, capteur inductif mais qui fait le job quand on a compris comment il marche. Carte 32 bits/TMC2225 aussi. reste les finitions pas au niveau de la Ender comme par exemple le traitement des gaines vers la tête d'impression et le lit chauffant. Et aussi l'accès interrupteur et lecteur SD à l'arrière de la machine...vraiment pas top en ergo.

A même prix: Ender3 v2 pour moi.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

novice dans l’impression 3d, j'ai opté pour une ender 3v2 franchement super bien

facile a monter, imprime très bien pour moi. seul petit truc chiant pour moi je trouve c'est le bruit du vantilo en fonctionnement.

Créality aurait pu faire un petit effort pour la nuisance sonore.

Mais à part sa, franchement top. Moi j'ai eu un petit bug Carte mère HS mais bon maintenant je m'amuse comme un petit fou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yellow T-pot, salut @nico378, merci pour votre intérêt à mon sujet.

@Yellow T-pot Le shop officiel n'expédie pas en Polynésie Française du coup c'est râpé. Pour l'instant, seul le shop proposant la XY m'a répondu pour me confirmer qu'ils expédient toujours vers chez moi.

J'attends les autres réponses pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Letouane a dit :

Le shop officiel n'expédie pas en Polynésie Française du coup c'est râpé.

Pense à vérifier que tu puisse te faire livrer les consommables.
Car c'est bien beau de pouvoir trouver une imprimante  et une boutique qui accepte d'envoyer vers la Polynésie... mais si tu ne peut pas recevoir les consommables, tu en sera aussi bloqué.

PS : C'est juste un conseil de faire cette vérification... car j'ai récemment été contacté par une personne vivant en outre-mer n'arrivant pas à s'approvisionner en filament et qui me demandait  si je connaissais un site qui lui permettrait de l'approvisionner en filament. Et... à 2... on a pas trouvé de commerçant livrant vers chez lui.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, n'ayant pas pu passer par le store officiel je ne sais pas si je vais disposer de buses de rechange directement.

Je me posais alors deux questions :

  1. Quelle est la dénomination de la hotend de l'Ender 3 V2 ?
  2. Quel type de buse va dessus ?

Toujours en vous remerciant de vos contribution à mon sujet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yellow T-pot a dit :

Ça ressemble à un ensemble d'extrusion classique Ender-3

Bonjour @Yellow T-pot le problème c'est que je n'ai pas encore de référence visuelle. J'ai posté la question après quelques heures de recherche sans trouver de réponse évidente.

Il y a 6 heures, nico378 a dit :

j'ai pas recu de buse de rechange

Merci de ton retour @nico378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens clôturer mon sujet : Ca y est, j'ai ma Ender 3 V2 🙂

Les vendeurs d'ali ont annulé ma commande, encore. Mais je l'ai trouvé localement au même tarif que sur ali en comptant les frais de port.

Je pense ouvrir un sujet dans la catégorie adapté pour raconter mon odyssée.

Merci pour votre participation, vos conseils et vos réponses à mes questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome @Letouane, tu devrais en être content, c'est vraiment une bonne machine. Il faudra s'appliquer sur le montage du bâti, du bras X et ne pas hésiter à vérifier le réglage du plateau qui sorti d'usine + transport et qui n'est pas toujours au top.

Problème que tu peux avoir, la planéité du plateau (creux ou bosse au milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...