Aller au contenu

GO Print

Simplify 3D Problème connection.


Viking27

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais voir mes valeurs step sous simplify 3D. (trop d'écarts de cotes entre mes plans et mes impressions) Hors, sur le défilement des paramètres, je me retrouve avec un message erreur. L'imprimante est bien connectée et reconnue. Tout fonctionne.

Mais ce message Unknown command enqueueing M105 m'empêche de consulter mes valeurs step.

Avez-vous la solution ?

Merci

image.png.3aef3399cc49bd66cbbe2244898b52c8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. j'avais fais cela. Mais il faut lire "à la volée" car le défilement ne s'arrête pas, toujours avec ce problème M105. Impossible donc de modifier le Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce n'est pas le problème. Sur Simplify 3D pour arrêter le défilement, il faut cocher/décocher "Verbeux".

Mon problème est ce message erreur Unknown command enqueueing M105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit "Mais ce message Unknown command enqueueing M105 m'empêche de consulter mes valeurs step" , sans le verbeux tu dois pouvoir lire le résultat du M503

 

Pour les M105 non reconnu à priori ton firmware ne reconnait pas la demande de report de la température (mais je ne fais que reformuler l'erreur, je ne sais pas pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Viking27 a dit :

Mon problème est ce message erreur Unknown command enqueueing M105

C'est presque vrai: le problème est l'envoi d'une commande vide après le M105. M105 (demande les températures ) est reconnu par le firmware de la machine puisque sur la ligne 12 de ton impression écran, tu as un retour des températures. Même si tu as le message d'erreur, as-tu essayé d'envoyer un M503? La commande sera stockée et tu auras peut-être une réponse au bout d'un moment... 🥴

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux uniquement communiquer avec l'imprimante, tu peux utiliser un terminal standard comme Docklight (dispo ici). Après l'avoir installé et ouvert, tu valides par OK la fenêtre qui te demande la licence (tu seras en version limitée = impossible d'enregistrer tes travaux).

Tu paramètres la communication en suivant les étapes suivantes: si tu es en 250 000 bauds, il faut choisir custom.

Citation

193685974_ParamCOM_light.thumb.jpg.6f4742975dbde69d7e2be18874a3a6e0.jpg

Après avoir validé, tu ouvres le fichier ci-joint (M503.ptp). Pour envoyer la commande, tu cliques sur "-->". Pour modifier le GCode, tu double-cliques sur la ligne (le nom GCode). Dans l'onglet ASCII, tu auras les infos sous forme de texte.  M503.ptp

Citation

GCode_light.jpg.1b0cf92fec394c5b011159fee3c569f1.jpg

 

PS: si c'est pour ton nouveau jouet (la "Crealitry Under 3 V2")

1- tu n'es pas du tout dans la bonne section

2- tu devrais l'ajouter dans ton profil

3- tu mets à jour le firmware avec une version Marlin 2.x qui fonctionne 😉. Si tu ne sais pas faire, j'en ai un sous le coude... mais pour une "Creality ender 3 v2" 😜

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la Creality Under 3 V2 qui pose ce problème mais bien ma Wanho D12/230.

Je vais ajouter la Under 3 V2 dans mon profil (reçue seulement hier après midi)

Je vais regarder aujoyrd'hui si j'ai le même soucis avec la Under. Je vais en profiter pour tester Docklight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé. Je vois aussi mon gcode avec docklight mais impossible de le modifier. Je viens de faire la manipulation avec Procter face et j'ai pu modifier mes steps sans aucun problème. Il y a bien un bug sur ma Wanaho. Je vais leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail hier à Wanhao France. J'espère qu'ils pourront trouver ou est le problème. J'ai de gros écarts de cotes entre le plan et la pièce imprimée.

Donc, pour le moment, elle est au repos jusqu'à ce que j'ai réglé le bug.

J'ai régler hier les steps de ma Creality Under 3 V2, j'obtiens une précision de moins de 5/100 èmes. Je peux encore améliorer mais je trouve que c'est déjà bien précis.

Je croise les doigts...🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-michel-à-peu-près,

Tu as acheté une Ender 3 v2 et non une Under 3 v2 🤣, même si certains l'ont baptisée Enfer 3 😜 . Le logiciel de communication que tu utilises s'appelle Pronterface et non Procter face 🤣

Pour ta Wanhao, maintenant que tu es capable de visualiser les step/mm avec la commande M503, il suffit de spécifier les Step/mm que tu auras calculés, dans le GCode de démarrage de ton trancheur (slicer) préféré, et tu auras des cotes cohérentes.

Si Wanhao te répond favorablement, il serait intéressant qu'ils te fournissent le code source du firmware (possiblement Marlin). Dans ce cas, tu pourrais modifier à ta guise ton propre firmware (toi ou la communauté 😉).

Modifié (le) par remibora
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toi tu ne fais jamais de fautes de frappe ??? 🤣 Dommage que le site ne possède pas la fonction "Editer" 🥴

Le problème est que lorsque je me connecte avec Pronterface, Simply3D ou autre, même après la commande M503,  le défilement avec le message erreur est impossible à stopper. Je ne peux donc pas modifier mon G92.

Je peux donner des ordres de déplacement  X, Y, ou Z. Demander un G28.

Mais impossible d'envoyer un G92.

Pour exemple, mon step Y est d'origine à 80.00. Il faudrait qu'il soit à 80.23

J'ai dû poser une colle à Wanhao, car normalement, ils répondent dans les 24h00 maxi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me trompe ou tu es dyslexique? Quand c'est pour le nom de l'imprimante, c'est pas trop grave, ça fait rire tout le monde, moi le 1er 🤣. Mais quand c'est avec un GCode, c'est plus gênant voire dangereux dans certains cas. La commande pour régler les pas/mm est M92 et non G92.

Si tu veux corriger l'axe X, comme je l'ai dit précédemment, tu ajoutes cette ligne au début de ton GCode de démarrage et roule ma poule  c'est parti! 😜

M92 X80.23

Sinon, je suis très surpris que tu n'aies pas de menu sur l'écran pour régler ce paramètre...🤔 ils ne l'ont pas caché dans un coin?

EDIT: Pour info, tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Désolé mais j'ai passé une nuit blanche à cause de ce problème qui m'empêche d'utiliser mon imprimante.

Je vais encore essayer "à la volée", en tous cas, merci à vous et pardon pour mes fautes de frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec Docklight, mais sans fautes d'orthographe ce coup-ci 😜? normalement, ça devrait marcher. Je te conseille de modifier la commande du fichier que je t'ai fourni et ne supprime pas le dernier caractère qui correspond au "retour chariot" indispensable pour le bon fonctionnement.

Sinon, la solution qui marchera à tous les coups, le GCode de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mes steps "à la volée". C'est à dire lire très vite les données qui défilent, les noter, et à chaque fois, retaper entièrement la M92 avec ses modifications.

Vérification par M503 et sauvegarde par M500.

C'est nettement mieux. Maintenant, il faut que je regarde de près. Ma buse d'origine parait plus grande que les buses neuves achetées chez Wanhao.

Je mets une buse neuve et je refais un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes sont Ok. Maintenant, il va falloir que je vérifie l'assemblage des montants par rapport au plateau. J'ai un très léger faux équerrage.

Ça devient bon.

Perso, je recommande la technique de Jstech.https://www.youtube.com/watch?v=0KpwWp_2dSk.

Ce passionné a vraiment de supers tutos. Cela devrait aider pas mal de monde. Du moins pour ceux qui impriment des pièces nécessitant de la précision.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...