Aller au contenu

GO Print

reglage du bed, une roulette trop lache


jerem59120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et passé par la case présentation 🙂

J'ai reçus et testé ma créality under 3 pro hier, j'ai imprimé 2 pièces, une issue de la carte SD en fichier test (petit chien) et l'autre que j'ai créé sur fusion en suivant un tuto pour apprendre. Les impressions se sont bien passées mais quelque chose me gène dans mon réglage de bed, je m'explique;

J'ai fais le réglage avec la feuille de papier, (ce qui m'a pris pas mal de temps) et pour arriver a un bon réglage j'ai la roulette avant droite (vue face à l'imprimante) qui doit être pour moi trop desserrée, le ressort est trop libre et je n'ai donc aucune dureté dans cette roulette, il sera donc bien trop facile de perdre mon réglage.

Je pense que je suis passé à coté de quelque chose mais je ne trouve pas, avez-vous des idées ou déjà rencontré ce problème?

Je pourrais mettre un ressort plus long pour régler ce problème mais ça ne me semble pas normal de faire ça et je me dit que j'ai dû faire une erreur

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jerem59120,

il peut y avoir plusieurs causes à ton problème dont:

  • ton axe X qui n'est pas // à ton bâti.image.png.9d072d1f0d4564de6d04a18e7b435771.png
  • et ton support de contacteur de fin de course Z trop haut, vérifie que le doigt est bien en contact:
  • image.png.542d4d55667a8f3461adac8f7920b013.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour la réponse au top!

Je ne suis pas devant l'imprimante mais je sais de façon certaine que le doigt est bien en buté sur le contacteur Z

Mais effectivement j'ai un doute sur le fait l'axe X soit // j'ai eu l'impression au montage que le support de buse était plus haut du coté droit mais il est sur roulement donc comment le régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

J'ai vu il y a quelques temps une vidéo d'un quebecquois (tabarnak) qui donne des pistes assez intéressantes qui méritent le détour.

L'idée serait d'enlever momentanément la vis trapézoïdale afin de pouvoir monter/baisser librement la traverse du X tout en réglant les excentriques, jusqu'à obtenir son coulissement fluide du haut en bas du Z

Cette opération est impossible si on laisse la vis. De plus on ne peut pas détecter s'il y a un point dur en haut ou en bas, signe que les deux montants ne seraient pas bien parallèles entre eux.

La mécanique, c'est bête et méchant, mais indispensable et discipliné. Et l'impression 3D ça n'est pas que du soft : un hard bien compris et bien réglé, ça va tout de suite mieux.

Voir ici >>>

La partie usinage du montant peut être zappée, aller directement à la minute 38

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour vos réponse, il est clair que le pb vient de là, je regarde ça ce soir. J'arrive à avoir des impressions très propre mais je veux rectifier ça.

Je posterais la résolution du pb si je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem59120 a dit :

donc comment le régler?

Il faut malheureusement ressortir l'axe X avec ses deux chariots pour accéder aux vis de fixation et essayer par talonnement de trouver le bon réglage...ou faire comme sur ma Ender-3, inverser le principe de fixation avec des rondelles, ce qui permet de serrer l'axe X par le devant sans rien démonter:

image.png.e7615e3f61793469f7df6e1ac3fafbc1.png

ensuite, une cale de chaque coté et tu règles ton // en 10 secondes....

Tout est expliqué dans mon post:

image.thumb.png.541c6a0d55d4d93c2765966eb99d8881.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai dû dévisser toutes les roulettes je n'ai maintenant plus qu'un écart d'1mm mais la roulette est toujours aussi lache.

Alors j'ai imprimé une entretoise de 5mm de hauteur que j'ai placé sous le ressort, c'est bien mieux mais petite frustration d'avoir besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerem59120,

dernière petite vérif stp...peux-tu mesurer au réglet les 4 coins de ton support de plateau ?

Tu dois trouver 4 fois la même valeur (dans les 80 mm). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème cote bâti.

Plateau tout avant:

image.png.ea74343acac3cd1f7cc3a7d2239bc021.png

et plateau tout arrière :

image.png.3d9e5226bf96cfc74ea58b5e7b0d4dfc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante est en plein travaille mais je vois à l’œil que le le plateau penche fortement du coté ou la roulette est plus lache justement

Ah oui j'ai aussi l'impression que le plateau est bombé au milieu...

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne pas vraiment, il y a beaucoup de retours en sens concernant cette machine

Redresser ce support de plateau n'est pas exactement à la portée du bricoleur dans sa cuisine

Il faut le démonter, le poser sur une surface bien plate (un dessus de commode en marbre de Grand-Mère) voir où ça ne plaque pas et faire levier avec des cales en bois et des serre-joints. Y'a moyen de le ramener, mais ya moyen aussi d'empirer la situation. Méfi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jerem59120 a dit :

je vois à l’œil que le le plateau penche fortement

On est d'accord...ce n'est pas le plateau qu'il faut mesurer mais bien le support plateau qui est en dessous et qui supporte les 4 galets (le plateau est sur ressorts...).

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon je me suis mal exprimé je parle bien du support et non du plateau

Bon je vais démonter toute la partie basse pour comprendre ce qu'il se passe et redresser le plateau

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerem59120 a dit :

j'ai dû dévisser toutes les roulettes je n'ai maintenant plus qu'un écart d'1mm mais la roulette est toujours aussi lache.

Ne faudrait-il pas faire l’inverse, comprimer les ressorts presque à fond, en gardant un peu de jeu pour faire le réglage  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait, là je ne parle pas des roulettes de réglage du bed mais des roues qui tournent sur les montants horizontaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...