Aller au contenu

GO Print

Prusa box


Guizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une box pour protéger mon imprimante de la poussière et des poiles de chat.

J'ai essayé la fameuse Ikéa lake qui n'a pas fonctionné car l'imprimante est trop confinée, manque de ventilation, monté en température à l'intérieur et mon filament ce bloque dans l'extrudeur à cause d'une boule qui ce forme à l'extrémité.

J'ai trouvé ceci mais un peu couteux à mon gout.

https://www.printer-box.com/

Que pensez-vous de ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'aire bien foutu leur truc mais tu peut surement améliorer se que tu as déjà fait avec la lake, mettre des aérations avec des conduits, des ventilateurs pour quant il fait trop chaud etc....

Il y a pleins de caisson fait avec la lake qui fonctionne bien faut leur piquer les idées et les adapter à tes besoins et je pense que cela coutera bien moins de 200 balles

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en trouve à tous les prix et avec plus ou moins d'équipements. Un exemple: https://www.maison-du-cable.com/Prix/LogiLink-Boitier-mural-19---demonte--6-41236.html

Il faut s'assurer des dimensions pour ton imprimante. Perso j'ai une Ender3 dans une baie récupérée de 1m20 de haut et c'est impeccable. J'ai même eu des tiroirs pour y mettre les bobines et du bordel. Il y a toute une gamme d'accessoires qui peuvent aussi nous intéresser en tant qu'imprimeur 3D: multiprises, boitiers 1U, 2U, tiroirs, étagères, etc.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains points sont plus qualitatifs aussi: la porte est en verre et non pas du plexi. Les charnières sont en métal et pas en plastique. etc.

Sur le modèle que je t'ai mis il y a déjà des trous en haut pour des ventilos. Perso j'ai fixé pas mal de choses avec des aimants dont les ventilateurs et ça va très bien.

J'ai mis des interrupteurs rocker pour la ventilation et l'éclairage. Ce n'est pas régulé et ce n'est franchement pas nécessaire. Pour l'ABS je coupe simplement les ventilos de la baie et ça monte tout seul en température. La bobine est à l'intérieur ce qui permet en plus d'éviter qu'elle prenne trop d'humidité.

J'ai laissé l'écran à l'intérieur, en général on en a juste besoin au début de l'impression et entre deux et de toute façon on a la porte ouverte à ces moments là.

Astuce: je colle mes flexplates aimantées (Ender 3 PRO) sur le coté, ça évite de les abîmer puisqu'elles restent bien à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200201_160308.thumb.jpg.daacfc2f070d1e72b127456bd42be888.jpg

La baie en elle même n'est pas très intéressante. J'ai les fentes pour la ventilation à l'arrière et non pas au dessus. Les 2 ventilateurs 140mm sont donc aimantés sur la face arrière. Depuis la photo j'ai percé 2 trous sur les 4 car ça avait tendance à glisser, c'est d'ailleurs visible sur la photo.

Je précise que j'ai déplacé le support vertical (barre blanche) habituellement à une dizaine de cm de l'avant plus vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouver ça.

https://www.innovativeaxis.com/

Il faut acheter les fichiers stl et le matériel.

C est ajustable, ca me parait pas mal.

La version cadre en bois sera moins chere que les profilés aluminium. 

Il faut juste trouver des tasseaux rectilignes. 

Modifier pour faire une évacuation d air.

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur du DIY: prend des profilés 2020 tu ne le regrettera pas. C'est droit, solide et beaucoup plus simple pour y fixer tout un tas de choses. T'en as peut-être pour 30% du prix de la structure en plus par rapport à du bois mais de toute façon comparé au prix des panneaux c'est insignifiant.

Tu dois pouvoir trouver des pièces d'assemblage pour angle sur thingiverse mais le plus économique et probablement le plus solide est de faire ce qui est préconisé pour les Voron: (source: p12 https://raw.githubusercontent.com/VoronDesign/Voron-2/Voron2.4/Docs/2.4_Assembly_Manual.pdf)

image.png.2548082e0a6c32447fd3c29f65ec3134.png

Blind joint: tarauder le/les profilés et percer le 3ème à 10mm du bord de façon à passer une clé allen pour serrer la vis. Avec des profiles 2020 B-type il faut prévoir des vis M6x16 tête arrondies, un tarraud M6 et idéalement un peu de frein-filet. A la commande il faut tenir compte du fait que les profilés percés (en bleu sur l'image) doit faire 20mm de plus pour chaque blind-joint.

Si tu n'es pas pressé il y a myaluprofil qui n'est pas cher sauf pour les frais de port. Au moins tout est déjà coupé et droit.

Je recommande ce type d'écrou: https://fr.aliexpress.com/item/32805163712.html Avec des profilés B-type on peut les rentrer en plein milieu de la barre. La bille avec ressort les empêche de se balader dans la rainure, c'est particulièrement appréciable dans les barres verticales. Avec les modèles plus petit qui pivotent pour se verrouiller tu n'es jamais certain qu'ils se sont bien mis mais c'est quand même pratique d'en avoir sous la main.

Tu trouveras également sur thingiverse tout ce qu'il faut en charnière et système de montage de panneaux, leds, etc. Il y a pas mal de modèles disponibles sur le github Voron également.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je part sur du Diy, c'est ce que je recherche mais le plus compliqué est de trouvé un caisson esthétique car mon imprimante est dans la salle à manger.

Mais l'idée des profilés est bonne.

Je pense partir ce ce model.

https://www.innovativeaxis.com/3d-printer-enclosure-metal

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un thermoregulteur pour piloter un ventilateur type pwm qui permettra d augmenter ou de diminuer la vitesse de rotation en fonction de la température interne du caisson 

J ai trouvé ça, est ce que ca fonctionnera ? 

Ici

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quel niveau d'électronique as-tu ?

Parce que, un arduino nano, un capteur DHT22 et un transistor suffisent pour faire ce dont tu as besoin. En rajoutant un petit LCD tu pourras avoir toutes les infos en direct...

et t'en sortir pour une dizaine d'euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Si tu as un tuto je suis preneur. 

J ai acheté tout les profilés et accessoires, 

normalement je reçois tout dans la semaine par TNT.

Il me reste 4 faces en panneau mdf de 6 mm et 2 panneaux en plexiglas 4 mm.

Le ventilateur arrive aussi cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour le tuto j'en ai pas vraiment, je suis parti de cet article:

http://riton-duino.blogspot.com/2019/10/arduino-pilotage-de-ventilateurs.html

et de l'image:

fan-control-2w-3w.png

J'avais déjà tout le matériel à dispo (je bricole pas mal l'arduino) et j'ai fait mon montage.

Il faut:

1 arduino nano (un clone ça ira très bien aussi) NANO

1 ventilateur à 2 fils (pas besoin d'un 3 fils avec retour d'info)

1 resistance de 1K

1 transistor 2N2222 (j'ai pris un BC437 ça marche aussi)

1 diode 1N4148 (pour protéger lors de l'arret du système du courant produit par le ventilateur)

1 sensor DHT22 DHT22

1 écran LCD 2 lignes 16 caractères format I2C(moins de fils). LCD I2C

Et en option pour mettre au mini la ventilation lorsqu'on ouvre la porte:

1 resistance de 1K

1 capteur d'ouverture (j'ai un capteur magnétique d'alarme)

 

Si tu veux alimenter le montage avec l'alim 24V de l'imprimante il te faudra un step down (abaisseur de tension).Step down

tous les liens sont pour info, j'ai pas cherché les moins cher et ils ne sont pas sponsorisés!

 

Ensuite tu imprimes le boitier, programme l'arduino Nano et tu installes le tout !

 

 

IMG_20200918_114618.jpg

IMG_20200918_114933.jpg

Boitier et couvercle nano ventilateur.stl pwm_ventilateur.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon travail.

Il y a plus qu'à rassemblé tout et ce mettre au boulot.

Est ce que c'est possible de faire un module Raspberry avec un écran tactile?

Ou utiliser un octoprint...

Modifié (le) par Guizmo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes profilés de chez Systeal, il n 'y a rien à dire.

Coupe précise et ébavuré, les coupes identique ont été filmé ensemble avec une étiquette des cotes dessue.

Par contre très dessue de la livraison TNT, Soit disant que le livreur est passé deux jours de suite et a dû laisser le colis chez un commerçant au centre ville.

Je ne comprend pas car il y avait une présence à la maison, c'est comme çà.

Je suis en train de peindre mes panneaux.

Je mettrai des photos sur l'avancement du projet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...