Aller au contenu

GO Print

Prusa box


Guizmo

Messages recommandés

Concernant l'éclairage, j'ai fait comme toi en placant des led au dessus à l'avant.

C'est joli, mais vraiment pas efficace au moment le plus important, lorsque tu regardes ta première couche. Lorsque tu veux voir si le filament est bien écrasé (mais pas trop) s'il n'y a pas de jour entre les passes du remplissage. Pour cela il faut une lumière arrière rasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis droitier, mais j'essaye autant que possible de mettre les ouvrants de façon à ce que le panneau s'ouvre côté mur, afin de pas me retrouver enclavé entre un mur et une porte. Peu importe que ça s'ouvre à gauche ou à droite, le but est de donner le maximum d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l avancée du caisson.

 

20210221_091900.jpg

20210221_091728.jpg

20210221_091744.jpg

20210221_091738.jpg

20210221_091820.jpg

20210221_091805.jpgAlimentation 12V 20A. J'ai imprimé la boite pour avoir une meilleur protection électrique.

 

 

20210221_091844.jpg

20210221_091832.jpg Il reste 2 alimentations en 12V.

Il faut que je trouve une meilleur webcam car j'ai une pi cam et en grossissant l'image, ce n'est pas net même en nettoyant l(objectif.

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de curiosité,

pourquoi as-tu fait ta boite plus grande que ton meuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guizmo a dit :

Il faut que je trouve une meilleur webcam car j'ai une pi cam et en grossissant l'image, ce n'est pas net même en nettoyant l(objectif.

Les Picam ont un objectif «fixe» dont la netteté est assurée pour une distance de 1m et au-delà.

Tu peux imprimer une petite pièce comme par exemple  : https://www.thingiverse.com/thing:1941802 qui permet de régler la netteté pour une distance inférieure à 1 mètre 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, tu as déporté l'écran du système de filtration sur la porte. Tu pourrais faire de même avec l'écran de la Prusa. Ainsi tu auras accès aux paramétrages si besoin, sans provoquer de courant d'air.

Bon l'intérêt est limité, car si tu utilise une PiCam, tu utilises probablement OctoPi, et donc tu n'as pas vraiment besoin de toucher physiquement la machine en cours d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guizmo

Si j'ai bien compris, tu veux accéder à ton Octoprint via l'application Printoid sur ton téléphone en 4G

Tu as quoi comme connexion chez toi et quoi comme équipement ?

Le plus sécurisé, ce serait l'option VPN. Sur ton Pi, tu peut très bien monter un serveur OpenVPN ou dédié un Pi à cet usage.

De ton téléphone, tu te connecte en premier au client VPN et ensuite tu ouvres Printoid.

Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu as plusieurs options :

- Redirection de port au niveau de la box (pas le plus sécurisé)

- VPN avec OpenVPN (le plus sécurisé, nécessite quand même une redirection du port 1194)

- Utiliser OctoEverywhere (attention au traitement des données par Printoid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...