Aller au contenu

GO Print

Problème suite à un gros soucis d'impression


cpe77

Messages recommandés

Grâce à vos conseils, il y a du mieux, suite à mon test raté avec Cura, j'ai imprimer avec le Gcode de Creality slide (que j'utilisais avant cura, donc position au centre) mais avec le nouveau filament (au vu du résultat, je pense que mon ancien filament est humide, pour rappel la pièce est à 15°). Pas de warping :

210122052759370117.jpg

 

Par contre un petit défaut bizarre lorsque je le retourne :

 

210122052759748870.jpg

 

Je pense que mes réglages dans Cura sont mauvais, Idealnight, tu peux me préciser où je dois changer ces valeurs (trop de paramètres dans Cura) ?

J'ai l'impression que la partie ventilateur est à peaufiner aussi.

 

Je ferais un test avec une seule couche lorsque les réglages dans Cura sembleront corrects.

Merci

 

Je viens de recevoir mes buses en laiton, vous pensez que je fais un autre changement ?

Modifié (le) par cpe77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non gardes les au chaud ;).

C'est bien mieux je pense encore un peu trop écrasé pattes d'éléphant visible mais tu as du avoir un gros pâté sur la première couche suite au suintement ^^.

Ta bobine humide 2/3h au four a 40° pas plus hein car a partir de 60 le pla peut se déformer et se coller légèrement.

Dans cura pour les vitesses c'est section vitesse 🙂 et si pas assez d 'options la roue dentée.

Toutes les options n'ont pas besoin d'être touchées on joue principalement sur les plus importantes avec le temps et l'expérience tu apprendras tkt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpe77

Bonjour,

Tu progresses, c'est bien.

Là où il faudrait que tu progresses fortement c'est dans l'utilisation du forum.

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

Désolé, je vais bien sûr respecter les règles du forum.

@Idealnight

Merci je vais regarder ça.

Je vais essayer avec ces paramètres :

210122072209743881.jpg

Pour information, mon cube fait bien entre 19.98 et 20.02 (donc pas trop mal)

Je viens d'arrêter l'impression pour plusieurs raisons :

 

- Je viens de me rendre compte que la purge de Cura passe au centre du plateau, donc cela créé un défaut (il faut que je regarde ce paramétrage) :

210122083400295011.jpg

 

La cause du 2° défaut (en haut à droite) est peut être lié à la pause, le but était de photographier la première couche :

 

210122083400867058.jpg

 

J'ai laissé un peu, et j'ai l'impression qu'un warping se formait des deux côtés 😪 :

210122083401337488.jpg

 

J'ai essayé de faire un vidéo où j'ai l'impression que la couche précédente se soulève :

 

Mais le plus important est que lors du remplissage la buse frotte la pièce (au vu du bruit).

- Donc avec Cura, il y a quelque chose que je loupe (avec le Gcode de creality j'ai plus de warping ou c'était un coup de chance)

- Et en plus mon Bed est pas réglé au top (si je comprends bien)

Modifié (le) par cpe77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continu mes réglages, impossible d'avoir les 4 extrémités et le centre au top (lorsque les extrémités étaient bons le centre non et vise versa), j'ai donc mesuré l’encartement droite et gauche de mon plateau et l'ai corrigé à la main machine éteinte en tournant un des moteurs (il y avait 1mm environ).

J'ai relancé la procédure de réglage et j'ai maintenant quelque chose de 'potable'; mon plateau est concave au centre (il monte, alors qu'en général il a tendance à être concave vers le bas pour d'autres personnes sur internet).

Bref, j'ai mes impressions sans Warping mais avec un léger effet patte d'éléphant, au final cela ne me gène pas car j'imprime à 80% avec un Brim est général.

Je vais essayer de reprendre mes impressions de bâtiment car j'ai une session de D&D5 de 12heures prévue.

Il me reste à essayer de comprendre Cura, déjà il faut que je modifie le trajet du premier filament de nettoyage.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire que je pense tu es encore un peu trop proche et/ou y'a une sous extrusion soit lié au fait d'être proche soit un problème ailleurs (léger bouchage et dans ce cas la Titi's procédure a faire et/ou l'extrudeur mal réglé test des 120mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon soucis est presque finalisé, donc on peut clôturer ce post 😉

Déjà un grand merci à ceux qui m'ont aider.

Au final :

- Mon filament était trop humide

- Mon Bed était mal réglé

- Bizarement mes impressions s’améliorent, peut être un rodage de la buse/PTFE/extrudeur (Mulder si tu m'entends...).

 

Voilà ce que cela donne (impression de 20h en cours) :

210125125819702722.jpg

210125125820303081.jpg

210125125820845168.jpg

 

Je me force à utiliser Cura 4.8, mais il y a tellement de réglage, par contre le temps d'impression est vraiment mieux calculé.

Alors oui ma première couche n'est par parfaite; mais comme cela se joue à 0.1mm, je pense que je changerai de Bed avant de peaufiner mes réglages (le mieux est bien concave).

 

Merci encore 😉

Modifié (le) par cpe77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...