Aller au contenu

GO Print

Problème à la première impression


Patrick L

Messages recommandés

Bonjour 

je viens d’acquérir une creality ender 5 pro. Après un ennui assez classique de message « TMC connection error » enfin résolu j’ai tenté de réaliser ma première impression en utilisant le modèle PIG du constructeur. Après quelques couches le modèle s’est « décollé » du support et le fil a continué à s’emmêler. J’ai essayé un second modèle CAT et là c’est la même chose après plusieurs couches ... tout se décolle. J’ai essayé de monter la température du plateau à 60°C mais encore un décollement après quelques couches. Pouvez-vous me conseiller car j’avoue être un peu déçu 

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la surface de ton plateau ? Buildtak / verre / ... ?

As-tu procédé au réglage du plateau ? 

Il se peu que ton print se décolle car ta buse dépose le PLA pas assez prêt du plateau.

 

Dans l'attente de ton retour, bon courage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

il s’agit du plateau d’origine surface caoutchouteuse aimantée. J’ai réglé comme j’ai pu avec une feuille de papier aux 4 coins en la laissant juste coulisser entre la buse et le plateau. Par contre, au centre je ne sais pas trop si c’est bon. 

 

Pour information, voici les photos des deux derniers essais. Le problème arrive toujours au même moment 

DA1EFD2F-1FF2-401D-B848-48F543E2D3EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick L

Bonjour, le réglage de la distance buse / plateau est primordial pour que l'impression réussisse. C'est une étape essentielle que tout débutant doit surmonter en répétant de nombreuses fois la procédure jusqu'à obtenir le résultat «parfait» :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...