Aller au contenu

GO Print

Réinitialisation Ender 3 V2


Messages recommandés

Bonjour à tous Peut on ré installer la version d'origine , j'ai acheté mon ender 3 V2 en nov 2020,
mon fils à voulu l'upgrader avec je ne sais pas avec quel firmware
et maintenant je suis bloqué avec un écran noir .
pouvez vous me dire quel est le firmware d'origine sur cette imprimante achetée en nov 2020 ?
Et dois je refaire une réinitialisation de l'écran via une carte SD aussi avec un fichier .bin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Super d'avoir répondu,

Il est vrai que si on désire un truc précis, il faut maintenant savoir pas mal de petite référence de cette machine ,

comme je n'aime pas trop démonter sous peine de perte de garantie, j'essaye de démonter le moins possible,

Et c'est assez compliquer de trouver cela , car il faut passer un peu de temps sur internet et forum.

J'ai su trouver quelques référence de ma machine et le firmware correspondant, j'ai reflashé la motherboard, et cela à refonctionné.

Il fallait prendre le bon Firmware avec le dossier en plus sur la carte microSD.

Je vous donne la référence pour ceux a qui cela arrive encore.

DWIN_SET  + le fichier  Ender-3 V2-Marlin-2.0.1 - V1.0.1-2020.6.2.bin

Merci à toi et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello j ai acheter un cr touch je l'est installé mis le firmware et depuis le auto home ne fonctionne plus et je peux plus bouger les axe via l écran

c est une ender 3 v2 😭

Modifié (le) par AzK-smooke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AzK-smooke a dit :

Hello j ai acheter un cr touch je l'est installé mis le firmware et depuis le auto home ne fonctionne plus et je peux plus bouger les axe via l écran

c est une ender 3 v2 😭

Bonjour @AzK-smooke

Tu as du brancher le CRtouch sur la prise 5 broches Bltouch sur ta carte mère.

As tu débranché la prise du z-endstop (côté carte mère ou capteur), il ne servira plus, tu le retires ou tu le descends hors de portée.

Qu'as-tu pris comme firmware ?

As tu fait un reset EEprom dans les menus (control/../ je crois) pour la réinitialiser, il faudra si c'est cela que tu reprennes ou refasses les réglages pour les valeurs des step/mm, et autres.

voilà pour démarrer.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AzK-smooke a dit :

j ai pris ce fichier et oui j ai deconnecter ret enlever le capteur z d 'origine

Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.7_SW_V2.0.8.4_ALT_Zh_CN_en_20210802.bin 171 Ko · 0 downloads

Bonjour @AzK-smooke

Tu as acheté ton ender3 v2 en 2020, moi début 2021. Si tu n'as pas changé ta carte mère c'est une 4.2.2 pas une 4.2.7.

Dans ce cas tu n'as pas la bonne version de firmware.

Il y en a une avec HW_V4.2.2

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AzK-smooke a dit :

hello 

pour le gcode dans mon slicer creality je dois mettre quoi ?

Dans le slicer Creality, c'est pareil dans CURA.

tu cliques en haut à gauche sur le profil de l'imprimante, gérer les imprimantes, paramètres machine.

dans la fenêtre Gcode démarrage.

Tu rajoutes après la ligne G28 soit 

  • G29 ; leveling auto
  • ou M420 S1 ; rappel leveling

le G29 te fera un auto level au début de chaque impression

la deuxième rappellera les valeurs du leveling que tu auras fait précédemment avec le menu Level et un save ou store après.

PS : Cura est plus à jour que le slicer Creality, d'ailleurs le slicer creality propose pour les mise à jour de passer à CURA.

Lorsque j'ai fait cette manip, il y a quelques temps, le profil de l'imprimante à été transporté dans CURA. (il y a des profils ender3 dans cura.

A vérifier pour les g-code de démarrage.

image.thumb.png.783b61bdddaa40920f3fb6a6baad070d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 28 minutes, Tatane a dit :

J’ai une ender 3v2 et j’ai mi firmware pour un cr toutch mais sa a pas marché vous pouvez me dire comment on enlève les firmware et comment on fait pour le cr toutch 

Bonjour @Tatane

depuis quand as -tu ta ender 3 v2 ?

Qu'as-tu pris comme firmware pour le Crtouch ? est-ce le bon ?

Cela dépend de ta carte mère 4.2.7 ou 4.2.2 et de la version du processeur,

pour la carte 4.2.2. ( soit un GD ou un STM32)

https://www.crealitycloud.com/fr/software-firmware/firmware/ender-series?keyword=&system=0&subType=60067926229435d86f60789a&hardware=0

image.thumb.png.c881b8bf4457ac7aeefff98fbbd5c200.png

si c'est un firmware Creality.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai trouvé comment faire autre chose mais mon imprimante à chaque fois ne détecte pas les firmwares et elle est 4.2.2 et mon pic à chaque fois quand je télécharge mais en .bin mais à chaque fois en notepad mais je sais pas faut mettre Avec quoi alors je touche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...