Aller au contenu

GO Print

Peut-on imprimer une partie massive DANS une pièce en remplissage ?


Messages recommandés

Bonjour,

je joins la pièce en question : L'écrou craque au niveau du dessous de la tête hexagonale de 10 (soit dans le dia 6 mm).

J'aimerai intégrer un remplissage à 100% sur la zone grisée, alors que la pièce est en remplissage à 20%.

J'utilise fusion 360 + .stl, puis Cura 4.8.0.

Avez-vous une expérience sur cette modification de densité ?

merci d'avance; Domi1110386068_ForumcrouM6.thumb.jpg.652dd5dfa8e44cf786edb49f92e9db5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement augmenter l'épaisseur de la coque dans Cura ? Mettre 3 mm.

Cela ne fera pas beaucoup de matière en plus et l'ensemble sera plus solide.

🙂

À la question initiale: oui on peut dans d'autre logiciels, mais dans Cura, je ne sais pas. Je n'ai pas exploré toutes les possibilités.

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il est possible de faire une légère fente là où tu veux renforcer ta pièce pour qu'il y ait des parois au lieu d'un remplissage. 

 

Tu peux également spécifier ça dans ideamaker lors du tranchage de la pièce. 

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si cette zone est fragile et d'après ce que je vois (il est de bonne heure et je suis en train de boire mon café, j'ai pas forcément les yeux en face des trous 😶)

Mais, peut être, pourrais tu intégrer directement un écrou à cet endroit là... prévoir la cavité dans ta modélisation + insérer une pause dans le Gcode comme ça quand l'impression arrive à la hauteur voulue, elle s'arrête, tu déposes ton écrou à l'emplacement prévu et tu relances l'impression. Il se trouvera alors intégré dans ta pièce.

Sinon l'autre technique est d'imprimer la pièce, puis de chauffer l'écrou et le déposer sur la pièce pour qu'il fasse fondre son emplacement, il sera, en quelque sorte, sertis dans ta pièce.

ça peut être une solution alternative à ton problème de pièce qui fissure sur une zone fonctionnelle.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DGEG09 a dit :

j'ai pas forcément les yeux en face des trous

En effet car apparemment il souhaite que cette pièce soit traversée par une vis à tête hexagonale, la partie taraudée étant ailleurs. 

Mais ton idée reste bonne, il lui "suffit" de chauffer la tête de la vis, de la glisser prestement dans son trou, elle va fondre son emplacement et rendre l'ensemble bien costaud. Perso, je ne modèliserais pas l'empreinte hexagonale, je ferais juste un lamage cylindrique inscrit pour que les pans de la vis s'y fondent.  Bien sûr, ne pas traîner pour plonger l'ensemble dans l'eau froide ! 

Même dans l'industrie, j'ai toujours été partisan de mixer les technologies. Ce n'est pas parce qu'on a une imprimante 3D qu'on doit TOUT raisonner en termes d'impression. Seul le résultat compte. 

 

Édit : ma réponse me donne l'impression d'être du genre "explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer", une technique trop employée par les services après vente, qui généralement m'énerve beaucoup ! 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le remplissage avec des densités différentes dans certaines zones de la pièce est aussi possible avec IceSL au moyen d'un système de pinceau simple d'utilisation, même si ce n'est pas le slicer le plus user-friendly (adopté quand même après un temps d'adaptation 🙂).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça vole haut, je vous remercie tous de votre participation et des liens présentés. Je peux faire encore mieux que prévu.

Je vais tester tout ça sur cura d'abord. Et c'est vrai que la tête de vis montée à chaud, ou l'écrou car la pièce est compatible pour les deux options;

MERCI et Bonne journée.

Domi

 

Le 21/01/2021 at 16:09, Yo' a dit :

Salut, 

 

Il est possible de faire une légère fente là où tu veux renforcer ta pièce pour qu'il y ait des parois au lieu d'un remplissage. 

 

Tu peux également spécifier ça dans ideamaker lors du tranchage de la pièce. 

 

🙂

Bonjour Yo,

je pense que ce seront des fentes verticales dans la partie concernée; je veux dire jusqu'à 15 mm de hauteur sous écrou, et espacées de 0.4 mm tout le tour pour que ça mette une paroi de chaque côté de chaque fente. Je vais essayer cette option là aussi.  J'ai donc deux solutions.

J'ai bien fait de poser la question.... BON WEEKEND aux 'imprimeux'. Domi

 

Le 21/01/2021 at 17:16, didoff a dit :

Oui c'est possible je l'ai expliqué là :

Merci Didoff,

par contre dans mon cura 4.8.0 je n'ai pas cette icône qui permet de créer des cubes ? On doit être sur des versions différentes.

Bonne piste également.    Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, didoff a dit :

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est un plugin qu'il faut installer.

Dans Cura, en haut à droite cliquer sur marché en ligne, Plugins

Le plugin en question se nomme custom support.

Merci pour précision ultime: j'avais cherché dans toutes les options de Cura, sans effet jusque-là 😀

Installé: effectivement ça marche.

Merci

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...