Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante choisir pour des modeles sextoys 3d ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Ceci n'est pas une blague, nous aimerions nous lancer dans le buisness de sextoys en silicone ( genre baddragon pour les connaisseurs ), le but serait de faire un modele 3d afin de pouvoir réaliser un moule plus remplir ce dernier de silicone.

Ma question est la suivante quel serait l'imprimante 3D la plus adapté pour ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le peuvent toutes, tout est question de budget et de l'utilisateur.

Le choix devra surtout se faire sur le choix du filament car il devra résister a de très hautes températures. Une fois ce choix fait et en fonction du budget alors les choix couleront de source :).

Cela fonctionne en PLA (j'en fais pour des moules a leurre) mais ce n'est pas durable même si ca résiste a plusieurs moulages puis faut pas faire une impression avec un petit remplissage sinon c'est la fonte assurée au premier coup (d'ailleurs se serait top de pouvoir choisir des couches pleines a certaines hauteur pour limiter le remplissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Neilerio,

Je ne sais pas si tu le sais, il existe 2 types d'impression 3d grand public: voici une vidéo qui présente les 2 technologies.

Après peut-être que la taille des pièces ne sera pas compatible avec la résine. Sache que des impressions en ABS peuvent se lisser facilement (voir ici) avec des vapeurs d'acétone, mais l'impression de l'ABS nécessite quelques dispositions / précautions. Pour le PLA, c'est plus coûteux (voir ici) mais possible.

début du Hors-sujet:

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

d'ailleurs se serait top de pouvoir choisir des couches pleines a certaines hauteur pour limiter le remplissage

@Idealnight, je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque mais c'est tout à fait possible dans Cura (voir ici ) et Simplify3D (profils différents à certaines hauteurs)

fin du HS

PS: sinon pour te donner des idées, il y a ce film "Romance Doll" 🤣

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet @remibora, effectivement je ne connaissais pas la technique et je vais de suite m'y employer car cela me fera économiser du PLA et du temps d'impression si ça reste autant résistant a la chaleur ^^.

Fin HS ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neilerio a dit :
  • Budget : 0 ...

Ma question est la suivante quel serait l'imprimante 3D la plus adapté pour ce genre de chose ?

Salut @Neilerio, avec un budget de 0€ tu vas pas trouver grand chose.

 

Voir ici éventuellement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neilerio

Il y a une imprimante qui devrait faire l'affaire, c'est l'Ultimaker S5 Pro Bundle.

J'ai vu sur YouTube qu'elle était utilisée pour imprimer des anus artificiels.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...