Aller au contenu

GO Print

Demande d'aide ender5 pro


corine27

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une ender 5 pro depuis ce dimanche, malheureusement je n'arrive pas a la régler, tout d'abord j'ai essayer d'imprimmer le chat et au bout d e2% du travail celui ci s'est decollé, depuis je n'arrive pas à la réglé je voudrais savoir si une personne pourrais me donner les bon réglages car impossible ou se déplacer pour la reglé comme il faut.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @corine27

Pour avoir eu ce problème au début peut-être que le mode éco est activé ce qui coupe la chauffe du plateau après un certain temps ce qui peut engendrer le décollement de certaines pièces.

As tu réglé ton plateau ? La première couche est elle assez écrasée ? 

Je t'invite à lire, si ce n'est pas déjà fait le post de   @Yo' 

Modifié (le) par Pascal29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 at 21:24, corine27 a dit :

Bonsoir,

J'ai une ender 5 pro depuis ce dimanche, malheureusement je n'arrive pas a la régler, tout d'abord j'ai essayer d'imprimmer le chat et au bout d e2% du travail celui ci s'est decollé, depuis je n'arrive pas à la réglé je voudrais savoir si une personne pourrais me donner les bon réglages car impossible ou se déplacer pour la reglé comme il faut.

Cordialement

Le fichier fournit par Creality est un GCode est ne peut pas être modifié enfin par directement, tu peux par exemple avec "Notes" mais je ne te conseille pas de le modifier, le problème ne vient pas du fichier. Vérifie bien le réglage de ton plateau, ni trop près ni trop loin de ta buse.

Fais attention à ce qu'il n'y aucun courant d'air, pour ma part le plateau magnétique de la ender 5 pro je l'ai viré car je le trouve un peu trop capricieux. J'ai pris celui-ci à la place lien.

Calibres bien ton imprimante, à mon avis le soucis ne vient que de cela simplement surtout si tu l'as reçu récemment. 🙂 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de votre message, et de vos conseil bon je vais essayer de faire ceux que vous me dites.  Par contre est-ce que le filament PLA ou autre doivent être mis a l'abri quand on s'en sert pas.

Merci  de votre aide car je suis u n peu perdu dans les réglages.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il et recommandé de stocker à l'abri du soleil dans un endroit sec.

 

sinon pour ton probleme, vérifier le PID du plateau peut être mal réglé d'usine

si tu ne la pas deja fait 😅

tu envoi la commande via un terminale

M303 E-1 S70 C8

cela lancera un auto test du PID du plateau.

via le terminal tu auras au bout de quelque minutes ( pas long) les lignes suivantes

Recv: #define DEFAULT_bedKp 269.10

Recv: #define DEFAULT_bedKi 50.11

Recv: #define DEFAULT_bedKd 963.47

ensuite tu rentre la commande

M304 p"bedKp" i"bedKi" d"bedKd"

donc la dans mon cas

M304 p269.10 i50.11 d963.47            ( attention utilise bien des points et non des virgules)

ensuite tu tape

M500

M501

 pour sauvegarder les paramétrés de façon permanente

et après ba un petite test impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème là je l'ai déjà eu au début avec ma Ender 5 !!!  tu fais un auto home  et une sauvegarde c'est c'est les axes qui sont décalés d’où la dentelle. rien de bien méchant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...