Aller au contenu

GO Print

Insertion filament dans buse / Dagoma 200


Morphonet

Messages recommandés

Du fil inferieur à 0.4 mm tu peux en trouver en acier galvanisé 0.3 mm chez leroy merlin si tu en as un près de chez toi.
Mais d'après mon expérience d'hier ca ne te servira pas à grand chose, j'avais tenté d'en enfiler par la buse en laissant une partie du fil à son contact afin que cela transmette la chaleur jusqu'au bouchon et le fasse fondre mais c'est un échec, et il ne faut pas espérer pousser le bouchon en force avec un fil si fin et donc mou.
Donc jusqu'ici la seule méthode qui fonctionne pour moi sans démontage c'est l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

bonsoir...

Buse en mode débouchage.http://www.dagoma.fr/tutoriels/deboucher-sa-buse-dimpression/.et corde à piano...http://www.castorama.fr/store/Corde-a-piano-acier-C85--04-mm-x-L-34-metres-prod14020056.html?isSearchResult=true&navAction=jump...

mais le Dimanche très dure à trouvé...ou poil de brosse métallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde,

Merci pour le lien philippem, j'ai pris un truc dans le genre mais encore plus complet histoire de ne plus jamais être pris au dépourvu!

@Calibx: merci pour ton retour, mais comme tu le verras en dessous, ça ne marchera pas pour moi :(

@Maurice: j'en ai commandé sur amazon, même si j'ai du mal à croire que ça marche avec un bouchon si dûr. Ma compagne est infirmière, elle doit me ramener une aiguille en 0.25 on verra ce que  ça donne.

@Harps: lol l'astuce de la corde de piano!! Je n'ai pas de piano, mais une guitare avec déjà une corde (nylon) de cassée et donc mes 4 autres cordes métalliques ne me servent plus. Là voilà ma soluce! La guitare! =)

 

@everybody: coup de fil chez dagoma effectué il y a une heure et ............ ils collent la partie buse laiton avec la partie métallique du dessus!!!!! impossible à dévisser sans gros dommages donc! Il m'a conseillé de passer avec un forêt de 2mm par le dessus, mais n'en n'ayant pas il a accepté que mon tournevis d'informaticien fasse l'affaire... Donc pour lui : je chauffe la buse bien fort, je chauffe mon embout de tournevis cruciforme, je l'enfonce et soit ça pousse, soit j'attend et je le retire. Si jamais ça ne passe toujours pas, j'ai l'autorisation de démonter la buse entière et de la renvoyer pour échange.

Au moins j'aurais des outils en stock chez moi.... =)

J'essaie ce soir et vous tient au courant.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Morphonet a dit :

ils collent la partie buse laiton avec la partie métallique du dessus!!!!!

Et bien je comprends pourquoi j'avais autant galéré au premier démontage :D

Franchement, ne te prends pas la tête, mets en chauffe, démonte tout, retire le bouchon et remonte le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours ma clé de 6 qui devrait arriver demain par la poste je pense :)
Dans le doute je retente de passer par le haut avec un tournevis ce soir (je lui expliquait mon truc du trombone il m'a dit pas assez rigide pour enfoncer / retirer du PLA bloqué), et sinon vi y'a moyen que je reforce un peu le coup mercredi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu des bouchons impossible à retirer par le haut, quand le filament se replie sur lui même, t'es obligé de passer par voie basse ( :D )

De toutes façons, tu devras forcément à un moment ou un autre démonter la tête, donc bon, autant le faire dés le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo tout le monde!!

@pimclik : c'est une clé de 7 au final qui m'a permis de virer la tête de buse!

@Everyone : ça y est!!!!!! :D Au final j'ai "pris le risque" de dévisser la buse, et j'ai réussi après moultes tentatives à enlever le ptit bouchon ! Vu la forme qu'il avait prise, il chauffait non stop la pointe, mais le truc au dessus était trop haut pour pouvoir chauffer en poussant.

Du coup, j'ai imprimé la pièce sample de dagoma, aucun problème! Puis un dérouleur de filament, là j'ai eu un petit décalage d'impression, mais avec mon nouvel ébavureur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00CRWK7IY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1 ), tout roule ! 

Là c'est partit pour imprimer un porte pile =) 

Menfin, tout est bien qui finit bien!

Un big up à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de m'écrire un mot pour partager leur expérience ou pour faire avancer mon cas précis, vous avez été d'un grand support moral & technique (plus que les *astuces* de dagoma, ou leur tuto sur leur site avec un modèle de buse différent de celui livré...)! J' <3 cette communauté! MERCI!

bouchon.jpg

first.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...