Aller au contenu

GO Print

Changement de courroie sur QQS-Pro Flsun


romy

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une courroie sur la QQS-Pro qui vient de se déformer et entrainer la débâcle sur l'impression. je vais la changer, cependant auriez-vous un tit tuto pour le faire, cela m'aiderait beaucoup, j'ai fouillé sur le net, aucun tuto ni video pour les courroies de la QQS.

Votre aide me serait utile, merci.

Une photo de la victime:

 

20210121_103712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton message hier soir et j'etais en train de rechercher la video. Comme c'est expliqué le réglage doit rester assez "lache", pas tendu! 
Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'imprimer et installer des supports moteurs pour les empêcher de bouger car ils se tordent extrêmement facilement et rapidement sinon! Et cela agit sur la tension  des courries et la qualité d'impression avec un risque de décalage. Mais par contre cela augmente la transmission des vibrations à la structure et fait plus de bruit je trouve, en tous cas les blocs simples que j'ai imprimés! au prochain démontage, je mettrai quelque chose de souple entre le support et la structure pour essayer de limiter le bruit ( morceau de chambre à air par exemple).

https://www.thingiverse.com/thing:4410209/files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu effectivement vu la même chose mais en caoutchouc, le TPU me semble trop mou pour ce genre de support et le PLA trop dur et au contact de la chaleur, même si elle n'est pas énorme, j'ai un doute.

Quant au réglage de la tension il y a une video aussi, les courroies sur les delta c'est le plus dur à régler, en appuyant sur les courroies à côté de la roue crantée, elle ne doit pas dépasser le milieu(c'est clair ?), enfin grosso m..do, après c'est un peu de flair comme tout.

 

tension courroies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...