Aller au contenu

Filament ABS

Chris67

simplify3d Petit soucis d'espace entre les lignes

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis d'espace, que ce soit sur les couches ou entre les lignes du périmètres.

Sur les couches, les lignes sont éloignés et les lignes du périmètre ne sont pas soudé par endroit.

J'ai un réglage d'origine de 0.90 pour l'extrusion multiplier

Faut-il que je l'augmente ??,  je demande car vue qu'il est recommandé à 0.90 pour le PLA

Merci beaucoup

 

20160611_130037.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-tu sûr du bon réglage de ta hauteur de buse? déjà

Ensuite je te conseil de faire un calibrage avec ça:

http://www.thingiverse.com/thing:5573

Tu l'imprime tu mesure l'épaisseur de tes parois et tu règle ton flow par rapport aux dimensions.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippem

Merci pour ta réponse.

Pas de soucis avec mon offset

Voici la même pièce avec Cura 2.1.2

Là, on dirais qu'il y a trop de matière, à part 2 trou en périmètre intérieur sur 2 rectangles

 

20160611_151320.jpg

Modifié (le) par Chris67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il manque apparemment de la matière. 3 point à régler:

- Dans le firmware de la machine, calibrer le nombre de pas du moteur de l'extrudeur par mm de filament.

- Mesurer le diamètre exacte du filament en plusieurs endroits et mettre la valeur dans le logiciel de tranchage.

- Aussi dans le trancheur, régler "l'extrusion multiplier" suivant les résultats obtenu avec les réglages précédent. (Moi j'utilise ça comme réglage fin) Mais on peut aussi changer le diamètre du filament pour le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augment dans l onglet inffill le outline overlap de 10%

( après ca peut aussi venir d une vitesse excessive )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×