Aller au contenu

GO Print

choix logiciel 3d


Messages recommandés

Bonjour Tophe18  Je suis aussi débutant et viens ces derniers jours de commencer à m'initier à Fusion360. Ce logiciel d'Autodesk a bonne reputation . La Youtubeuse Heliox en parle en termes positifs ainsi que le Youtuber CrazyMakers. Une video de ce dernier explique en détail les premiers pas pour créer une pièce : pied cylindique    Je suis tout au début, mais trouve déjà l'initiation agréable et le logiciel est en français ...

Bon courage

 

Jack42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tophe18

il y a 41 minutes, tophe18 a dit :

Existe t il ne autre solution ?

Quelle type de pièce tu veux dessiner ??? Des pièces "mécaniques" ou, par exemple, des figurines ???

Ceci dit, des questions comme  la tienne, il y en a 13 à la 12zaine, si tu remontes un peu les salons ....

 

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tophe18 a dit :

Merci mais Fusion360 ne parait plus gratuit comme avant .Existe t il ne autre solution ?

Merci

Tinkercad et Freecad pour des pièces "mécaniques".

Blender et la version gratuite de Zbrush  (ZbrushCoreMini) plutôt pour de la sculpture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freecad 0.19 pour du dessin technique et dessin paramétrique.

Blender , Sculptgl pour du dessin plus  libre, ex figurines.

Freecad et Blender ont le gros avantage d'être multi plateformes et surtout ne nécessitent pas de connexion au web pour fonctionner.

Pour Freecad, je te conseille les tutos de JP Willm. Et viens consulter le forum Freecad.

Une chose importante à comprendre sur l'utilisation de Freecad. Le logiciel est composé de différents ateliers, (Part design, sketcher, draw, etc..). Il ne faut pas hésiter à utiliser différents ateliers pour une conception. Il y a aussi des extensions sympa, ex Gears pour les engrenages.

Modifié (le) par Jpk
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...