Aller au contenu

GO Print

Réglage geeetech A30T


3Djeremy

Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau propriétaire d’une GEEETECH A30T j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des paramètres de rétraction qui me permette de sortir une impression correcte! Je suis sur cura! J’ai aussi prusasilcer mais je ne l’ai par encore configuré pour la A30T car je n’est pas de profile type! Merci au personne qui prendront le temps de m’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas trop d'infos pour que l'on puisse t'aider ...

Pas de photo d'exemple, pas d'explication, pas de paramétrage actuel ...

Ma boule de cristal est syndiquée et elle refuse de bosser le weekend ... 😉

Ne pas oublier que la température joue aussi un rôle important dans le stringing si c'est ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 3DJeremy,

Ah la 30T ... et ses toiles d'araignée 🙂

Avec 195° pour du pla et 6mm de rétractation, ça réduit un peu les fils, un seul objet à la fois réduit bien les fils aussi.

Le profil attaché permet de définir l'imprimante sous cura 4.7 (il faut dézipper et copier les répertoires dans le répertoire resources de Cura et relancer Cura)

J'ai moulé une capote en silicone pour la tête, mais elle est en train de sécher, donc je ne peux pas (encore) te dire si c'est mieux ou pas (Geeetech A10T Hotend Silicone Sock by IAndrade - Thingiverse)

 

Cura 47.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans celle là non, que du pla ... et avec la toile d'araignée qu'elle tisse avec du pla je pense (mais je peux me tromper) qu'avec du pet ce sera monstrueux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 24/01/2021 at 08:57, Savate a dit :

Dans celle là non, que du pla ... et avec la toile d'araignée qu'elle tisse avec du pla je pense (mais je peux me tromper) qu'avec du pet ce sera monstrueux 🙂

Slt c’est encore moi!🤒😀! Alors après avoir laissé la geeetech au placard pendant 5 mois aujourd’hui je la redémarre! Pour en me disant que je vais tenter on c’est jamais! 
j’avais une plaque de 1,6 mm sur 250x 200 a faire en Petg! 
 

et bien sa a marché au bout de 8h d’impression aucun soucis! Profil cura Générique Petg je touche à rien mise à part le fait que j’utilise l’extrader 3 et pas les autres que je décoche! Tout c’est bien passé! 
mais, oui il y a un « mais » c’était trop beaux ma plaque fait 1,36 au lieu de 1,6!

je me dit pas grave on va laissera un cube xyz et on va paramètres tout sa! Sauf que j’ai jamais réussi à le sortir! Aurais-tu une solution? Un modèle de gcode de début, de fin pour rajouter une purge par exemple, des solutions car mon filament ne sort plus non plus! Merci à toi qui prendra le temps de me lire et de m’apporter ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @3Djeremy

Il faut calibrer les 3 extrudeurs (il y a un très bon tuto pour ça dans la section tutos)

Pour la tête bouchée, c'est l'un des plus gros problèmes de la bestiole

Il ne faut pas mélanger les filaments (pas de PLA + PETG ou PVA) ils sont incompatibles et ça va boucher la buse très rapidement

Pour la déboucher, Il faut essayer de monter la température de la buse à 240° et extruder les 3 filaments.

Si ça ne suffit pas il faut démonter la tête et la déboucher avec une aiguille (et un pistolet thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Salut @3Djeremy

Il faut calibrer les 3 extrudeurs (il y a un très bon tuto pour ça dans la section tutos)

Pour la tête bouchée, c'est l'un des plus gros problèmes de la bestiole

Il ne faut pas mélanger les filaments (pas de PLA + PETG ou PVA) ils sont incompatibles et ça va boucher la buse très rapidement

Pour la déboucher, Il faut essayer de monter la température de la buse à 240° et extruder les 3 filaments.

Si ça ne suffit pas il faut démonter la tête et la déboucher avec une aiguille (et un pistolet thermique)

Ok merci je regarde sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...