Aller au contenu

GO Print

Surface pas nette


Messages recommandés

il y a 1 minute, Pyroa a dit :

Donc j'exécute tout cela ce qui me donne un Z offset de -2.79

Tout est bien enregistré (M500] ?

Une fois enregistré que donne le résultat d'un M503 ? Une ligne M851 doit être présente et indiquer les décalages buse / pointeur (je ne peux vérifier sur ma CR10-V2 car Klipper n'utilise pas ce G-Code).

Quand tu fais un G28, la buse ne vient pas au Z0 ? Elle reste à 3 / 4 mm du plateau? Bizarre 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Tout est bien enregistré (M500] ?

Une fois enregistré que donne le résultat d'un M503 ? Une ligne M851 doit être présente et indiquer les décalages buse / pointeur (je ne peux vérifier sur ma CR10-V2 car Klipper n'utilise pas ce G-Code).

Quand tu fais un G28, la buse ne vient pas au Z0 ? Elle reste à 3 / 4 mm du plateau? Bizarre 😉

🙂

Oui c'est bien enregistré, j'ai même vérifié après un reboot de l'imprimante via un M503 le Zoffset apparait bien à la valeur saisie

et c'est bien ce que tu décris. J'ai fouillé partout sur le net et ce qui est indiqué je sais plus ou est qu'il y a un bug sur le firmware et qu'il n'accepte pas les valeur négative 😢

D'où l'utilisation d'un firmware maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pyroa a dit :

Le Z est marqué -2.70 sur l'imprimante l'écart entre la buse et le bed est de 0.9 (j'utilise une cale calibré pour cela), donc je positionne le Z-offset à -2.79

Ça ne ferait pas plutôt -3,6 ( - (2,7 + 0,9) ) ?

il y a 10 minutes, Pyroa a dit :

J'ai fouillé partout sur le net et ce qui est indiqué je sais plus ou est qu'il y a un bug sur le firmware et qu'il n'accepte pas les valeurs négatives

Faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le nain ternet 😉 tu aurais le lien de ce bug ?

Tu peux compiler ton propre firmware en partant des exemples de configuration de Marlin pour une CR10-V2 (Marlin stables 2.0.7.2), ce sont mes fichiers que @thinkyhead(Scott Latheine), le principal développeur de Marlin a ajouté 🤫. Pour une V3, il faut juste modifier les pas de l'extrudeur (≃ 415) et inverser le sens de rotation du moteur à cause de la démultiplication 3:1 (INVERT_E0_DIR) dans le configuration.h et activer tout en haut de ce fichier la présence d'un Bltouch.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Ça ne ferait pas plutôt -3,6 ( - (2,7 + 0,9) ) ?

Faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le nain ternet 😉 tu aurais le lien de ce bug ?

Tu peux compiler ton propre firmware en partant des exemples de configuration de Marlin pour une CR10-V2 (Marlin stables 2.0.7.2), ce sont mes fichiers que @thinkyhead(Scott Latheine), le principal développeur de Marlin a ajouté 🤫. Pour une V3, il faut juste modifier les pas de l'extrudeur (≃ 415) et inverser le sens de rotation du moteur à cause de la démultiplication 3:1 (INVERT_E0_DIR) dans le configuration.h et activer tout en haut de ce fichier la présence d'un Bltouch.

🙂

Heu pardon cale de 0.09 😛

Je sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur le web hein ,je ne suis pas non plus un jeune qui vient de trouver un ordinateur 😉

Mais quand tu constate quelque chose, que quelqu'un propose cette solution et que la solution fonctionne et bien ... c'est que ce n'est pas forcément faux !

Puré alors pour trouver le lien O.O

CR-10 v3 bltouch issue (read description for solution) - YouTube 

ouff je l'ai trouvé dans mon histo youtube

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du firmware du sieur WIlson 😞 . Marlin étant un projet Open source, il devrait livrer ses sources or il ne fournit que les binaires (quand je lui avais fait la remarque, il m'avait exclu de son groupe FB (d'autant plus que pour ses premières versions à un moment il avait mis à disposition des sources qui ressemblaient étrangement à celles de TH3D 😉 )).

Creality malheureusement assure peu le suivi de ses microgiciels une fois la machine vendue, c'est un vrai reproche qu'on peut / doit leur faire ainsi que le développement de ceux-ci sur une base Marlin datée (au mieux 2.0.6).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Pas fan du tout du firmware du sieur WIlson 😞 . Marlin étant un projet Open source, il devrait livrer ses sources or il ne fournit que les binaires (quand je lui avais fait la remarque, il m'avait exclu de son groupe FB (d'autant plus que pour ses premières versions à un moment il avait mis à disposition des sources qui ressemblaient étrangement à celles de TH3D 😉 )).

Creality malheureusement assure peu le suivi de ses microgiciels une fois la machine vendue, c'est un vrai reproche qu'on peut / doit leur faire ainsi que le développement de ceux-ci sur une base Marlin datée (au mieux 2.0.6).

🙂

Oui c'est ce que tu m'avais dit 🙂

Et tu as raison et je partage c'est pour cela que je voulais remettre un firmware creality sauf que ben voilà il semble pas terrible et bloque le réglage du Z-Offset.

Bon je crois qu'il va falloir que je me mette à la personnalisation de firmware ..., toute ma pile de choses à faire sur la domotique va devoir attendre 😢 et j'en ai des trucs à souder et programmer 😢😢 

Je viens de terminer les réglage d'usage avec le firmware de WIIson (Extrudeur, Z-Offset, PID) sauf le pas sur X et Y.

J'ai lancé une impression pour vérifier le bed leveling. Ben on vois encore que le coin bas gauche est trop près par rapport au reste du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que le BL-touch est censé compenser les différences de niveau sur le plateau non ?

 

Donc si par exemple dans le coin bas-gauche on a la buse à 0.1 du bed par exemple et en bas à droite à 1mm, il est censé compenser les 0.9 d'écart non ?

Car je viens de vérifier justement manuellement cet écart et il semble que le BL-touch compense que dalle et c'est pour ca que j'ai dans un coin une impression plus "écrasée" que dans un autre. (Z-offset trop bas mis à part)

J'ai commencé à regarder la personnalisation du Firwmare. En soit c'est pas compliqué. Ce qui l'est plus est de mettre les bon paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà !

IMG_20210125_084456.thumb.jpg.61c2429fd53dcac880938b6faafcd2c4.jpg

Tout a été repris à zéro, et j'ai utilisé les paramètres des bobines emotion-tech.

Impression niquelle.

Aller sujet clos ! merci à tous !

....je retourne vers le firmware 😛 @fran6p, j'ai une question je vais aller la poser sur le fil du firmware CR10-V2 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...