Aller au contenu

GO Print

Amélioration impression pour un débutant


geronimolagadec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute depuis 1 mois l'impression 3D sur une Prusa i3 avec slic3r avec du PLA (T° extrusion 215°, T° bed 75°)

Globalement, je suis assez satisfait même si j'ai encore des soucis d'impression sur certaines pièces. J'aurais besoin de quelques conseils pour améliorer tout ça:

  - Par exemple, des filaments de la 1ère couche se détachent. Certaines pièces arrivent à se défaire pendant l'impression.  Et j'ai aussi parfois des coin de pièces qui se relèvent. A priori, j'ai cru comprendre que c'est un problème d'adhérence.J'ai ajouté de la colle repositionnable en bombe, tenté des changements de paramètres (baisse ou augmentation T° bed, de la distance du home du z, vitesse d'impression). Je n'arrive pas vraiment a solutionner complètement cela.

- Les trous ronds ne sont pas très précis (ex pour des vis).

- Je n'arrive pas non plus à faire des pièces avec des ponts (des parties étant en l'air sans soutien en dessous)

 

J'ai essayé aussi pour résoudre ces problèmes d'ajouté un ventilateur pour la pièce avec un fan duct (ce genre là http://www.thingiverse.com/thing:863906 avec un ventilateur 12V informatique de 40mm). J'ai été super déçu. Ca ne souffle vraiment pas beaucoup et je ne voit aucun changement avec ou sans. Quel type de ventilateur de de fan duct pourrait être plus efficace?

 

Pour l'impression de pont, j'ai vu que certains fichier stl était déjà paramétrés avec des soutiens à enlevés après impression. C'est vrai que c'est mieux mais encore difficile pour moi comme ça. Par contre la majorité des fichiers stl ne comprtent pas de soutiens (par exemple celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:830705). Impossible pour moi d'imprimer ce type d'objet à l'heure actuelle. J'ai vu qu'un logiciel comme Simplify3D gérait l'ajout de soutien. Est ce la solution? Vu le prix, y a t il des gens qui ont essayé pour savoir si ça vaut le coup?

Et plus généralement, avez vous des conseils à donner à un débutant comme moi pour m'améliorer sur les point évoqués ou d'autres points sur lesquels vous avez eu du mal lorsque vous avez débuté.

 

Merci d'avance à la communauté.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord pour le PLA 215° et 75° c'est trop, ça c'est fait.

Il faudrait pour que l'on t'aide nous dirent:

As-tu fait tout les réglages mécanique de ta machine ?

As-tu fait tout les calibrages recommandés (déplacements, température, extruder etc....)?

Quelle carte sur ta machine ?

Quelques photo de machine serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit,

Calibrage avant tout,  si par exemple ton extrudeur est mal calibré, tu envois pas assez de fil et du coup, c'est trop fin et ça colle pas

Si tes axes ne sont pas calibrés, tes dimension sont faussée.

Après il y a les réglages trancheur dont la largeur et le chevauchement des couches.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tous le monde zappe l'étape calibration ??? (à moins que ce ne soit pas ton cas)

PS : si tu as bien fais ton autotune, PLA 195 à 205, bed 60°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Alors, pour la calibration, j'ai monté mon imprimante dans le cadre d'une prestation en fablab donc, nous l'avions faite.

Par contre, au vu de vos messages, je me suis dit qu'une petite vérification ne ferais pas de mal. Je vais faire ça pour voir si le transport n'a pas dérèglé la machine.

J'ai corrigé les températures.

A voir si avec tout ça, j'arrive à corriger les défauts.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 juin 2016 at 18:50, garcmi a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tous le monde zappe l'étape calibration ??? (à moins que ce ne soit pas ton cas)

 

Le 11 juin 2016 at 18:53, philippem a dit :

Moi aussi, moi aussi!

Désespérant.

Roooo les gas soyez gentil avec les nouveaux on a pas tous la science infuse :PxD 

 

@geronimolagadec 

Calibration:

et pour la température d'extrusion:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un test sur Simplify3D

Je l'ai testé avec la BQ Hephestos 2. 

Si cela peut aider :)

Un truc de sûr c'est que pour les supports c'est vraiment top. On peut les mettre en automatique Simplify3d gère ou choisir de les mettre où on le désire.

Tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...