Aller au contenu

GO Print

Amélioration impression pour un débutant


geronimolagadec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute depuis 1 mois l'impression 3D sur une Prusa i3 avec slic3r avec du PLA (T° extrusion 215°, T° bed 75°)

Globalement, je suis assez satisfait même si j'ai encore des soucis d'impression sur certaines pièces. J'aurais besoin de quelques conseils pour améliorer tout ça:

  - Par exemple, des filaments de la 1ère couche se détachent. Certaines pièces arrivent à se défaire pendant l'impression.  Et j'ai aussi parfois des coin de pièces qui se relèvent. A priori, j'ai cru comprendre que c'est un problème d'adhérence.J'ai ajouté de la colle repositionnable en bombe, tenté des changements de paramètres (baisse ou augmentation T° bed, de la distance du home du z, vitesse d'impression). Je n'arrive pas vraiment a solutionner complètement cela.

- Les trous ronds ne sont pas très précis (ex pour des vis).

- Je n'arrive pas non plus à faire des pièces avec des ponts (des parties étant en l'air sans soutien en dessous)

 

J'ai essayé aussi pour résoudre ces problèmes d'ajouté un ventilateur pour la pièce avec un fan duct (ce genre là http://www.thingiverse.com/thing:863906 avec un ventilateur 12V informatique de 40mm). J'ai été super déçu. Ca ne souffle vraiment pas beaucoup et je ne voit aucun changement avec ou sans. Quel type de ventilateur de de fan duct pourrait être plus efficace?

 

Pour l'impression de pont, j'ai vu que certains fichier stl était déjà paramétrés avec des soutiens à enlevés après impression. C'est vrai que c'est mieux mais encore difficile pour moi comme ça. Par contre la majorité des fichiers stl ne comprtent pas de soutiens (par exemple celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:830705). Impossible pour moi d'imprimer ce type d'objet à l'heure actuelle. J'ai vu qu'un logiciel comme Simplify3D gérait l'ajout de soutien. Est ce la solution? Vu le prix, y a t il des gens qui ont essayé pour savoir si ça vaut le coup?