Aller au contenu

GO Print

Nouveau Cura : moteur Arachne alpha


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir testé un nouveau plugin en cours de développement ' Arc Welder ' qui permet d'optimiser le nombre de points des  arcs  et donc de  réduire de façon significative les mouvements  XY et  la taille du Gcode , je teste de puis quelque temps une nouvelle version de Cura.

Ce n'est pas une mise à jour de la version 4.8 , c'est bel et bien un autre mode de tranchage.

Les changements les plus importants sont des déplacements  optimisés ainsi que  l'ajout d'une fonction de largeur de ligne variable , un peu comme sur l'axe Z, les hauteurs de couches variables.

Arc Welder ne fonctionne pas encore dans cette nouvelle version, lorsque ce sera le cas , Cura 2021 devrait être un cru exceptionnel. D'ici la, je rentre en hibernation 😁

 

 

 

 

 

Cura 4_8.JPG

Arc Welder.JPG

Arachne.JPG

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors là, t'en as trop dit et pas assez !! 😬

c'est quoi ce "nouveau" CURA ? quand sera t'il dispo? on peut l'essayer nous aussi 😘

du coup, tu l'as testé? t'as fait un comparatif avec un même fichier slicé avec CURA4.8 et un slicé avec le nouveau CURA? pour voir le rendu, comparer et tout et tout

Merci à toi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune idée de la date de sa disponibilité.

Il n'y a aucun secret, il est dispo depuis décembre ici https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/Arachne_engine_alpha.

C'est une version Alpha, cela sous entend que plus il y aura d'utilisateurs qui rapporteront les bug, plus le de developpement avancera pour proposer une version Beta et plus tard une version définitive.

Les slicers ne font pas ou peu de miracles, le plus important est d'avoir une machine bien réglée.

Ce que proposent les développeurs est une nouvelle maniere de trancher un volume en limitant et optimisant les déplacements XY et ainsi générer un gcode plus petit  et aussi d'optimiser l'impression du volume en jouant sur la largeure des lignes. 

Pour le plugin Arc welder

Sur des volumes avec beaucoup de courbes, j'ai constaér des différences assez importantes de taille de fichier et de temps d'impression.

cura 4.8     585ko   25 mn

plugin arc welder 180ko   22 mn

Moins d'infos à traiter pour la carte mère de l'imprimante pour un résultat identique...une alternative à Klipper ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ixi a dit :

.une alternative à Klipper ??

???

Klipper est un firmware pas un trancheur.

Même avec Klipper il m'arrive d'utiliser le plugin Arc Welder soit via Cura pour lequel un greffon existe dans la place de marché soit via un greffon pour Octoprint. La seule condition pour que Arc Welder fonctionne est que le firmware gère le G2/G3, option activable dans Marlin et Klipper.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixisalut

merci pour le lien, je vais tester ça !!

c'est sûr qu'une machine bien réglée est une base pour faire de bonnes impression...mais aussi une pièce bien modélisée et une pièce bien slicée

Vu que t'as testé, sais tu s'il y a possibilité de faire de la vraie 3d? peut être que c'est pas encore prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
à l’instant, DGEG09 a dit :

ls viennent de passer à la version béta, mais toujours pas testé l'alpha....

c'est beta 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...