Aller au contenu

GO Print

Tutoriel Artillery Genius X1 - modifications techniques pratiques pour Octoprint


Messages recommandés

Hello,
 
English: as I promised, see 4 tutorials for Artillery Genius/X1 with Octoprint:
Français: comme promis, voici 4 tutos pour Artillery Genius/X1 avec Octoprint:
 
1672866696_Summary4tutos.png.a21dcdadf35b288cf915f4208a3dc7d7.png
 
 
Enjoy 😉
 
PS: Thank you David Touton from Molise and Docarti.fr / Jean-Philippe Carel
Contact me if you have any question 😉
TroisSix

Tutorial Artillery Genius X1 - Hardware modifications (TroisSix 2021-01-21).pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère que ça aidera plus d'un qui hésitait ou ne savait pas trop comment s'y prendre, ou même ne pas savoir que c'était possible 😉

Première remarque qu'on m'a faite: Il faut que je remplace MKL par MKS partout dans le doc 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super travail,

Je suis plutôt débutant en impression 3D.

Tutoriel complet, clair et précis. J'ai cependant une question concernant ma SWX1 et le TFT pour utiliser Octoprint.

Dans le tuto il est indiqué "Pour éviter ça, soit vous déconnectez votre TFT à chaque fois que vous voulez utilisez Octoprint (pénible), soit vous déportez l’écran sur un autre port de la carte mère pour éviter définitivement les conflits par la suite (cf le tuto ci-dessous). Vous aurez aussi besoin d’activer une option (ligne) dans le firmware custom Molise, et pour finir : on compile et on installe le firmware custom Molise en activant la ligne suivante, "To be activated if you have deported the TFT connection to EXP1 on the MKS Gen L ==> communicationspeed : 115200

#define MKSGENL_TFT//activated by default on Molise 1.2.3.

Si on a flashé le TFT avec le flash Molise (déjà compilé .Hex)puis celui de la carte mère avec par exemple Molise (toujours compilé en .Hex)Hex.Molise.1_3_0.X1.Stock.+.MBL.zip car intéressé par le MBL, ma question est donc on n'a pas besoin de modifier cette ligne de code et re-complier derrière ? J'ai un doute  à ce propos.

Merci d'avance pour votre réponse, et le travail effectué pour ce tuto.

Jean luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @togirix,

La ligne est bien activée il me semble dans la 1.3.0, donc tu peux tester et nous dire si ça fonctionne bien, au pire tu auras juste l'écran qui ne répondra pas 🙂

Sinon, ça voudra dire que tu devras compiler ta propre version (il y a la 1.3.2.1 en ligne), et David explique très bien sur sa chaine dtcreation sur Youtube comment faire 😉

Si soucis, on pourra t'aider ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, c'est ce qui s'appelle être réactif !

Dès que j'aurai fait les modifications, je vous tiendrais au courant.

Par contre j'ai posé également la question à David Touton de Dtcreation 3D qui a élaboré les firmwares MOLISE du TFT et de la carte mère pour SWX1: " Bonjour David, Très intéressant tuto (comme d'habitude) sur le filament PLA de Wanhao, le PLA Silk Purple a l'air super. Une question: après un flash sur une X1 Stock avec le firmware Molise-TFT 4.8 puis modifié le câblage de la nappe TFT en passant de Aux-1 à EXP1 pour OctoPrint, peut-on flasher la carte mère directement avec le firmware Hex.Molise.13.2.X1Stock + MBL (c'est celui qui m'intéresse) ou faut-il modifié le code et re-complier à cause des modifications du câblage de la nappe ?"

et voici sa réponse: " Merci 🙏 et oui tu peux sans problème 👍".

donc vu la réponse de David Touton, pas besoin de recompiler derrière !

Merci pour les "futures" aides possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,
Une question, je ne sais pas si c'est au bon endroit mais j'ai effectué les modifications en question (sauf pour le détecteur de filament). J'ai vu pour le réglage des E.steps dans la vidéo de calibration de Dtcreation de David Touton (que je suis en train de mettre en application) que le réglage par défaut dans Molise (firmware TFT + CM avec TouchMi que j'ai installé) était de 431 steps/mm, sur ma X1 d'origine c'était 445. Est-ce que je peux continuer à utiliser les profils Cura que j'avais avant ou d'autres comme ceux fait par Artillery3D-Expert par exemple ou autres ou faut-il modifier quelque chose dans ces profils ?🤔
Merci par avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...