Aller au contenu

GO Print

changer de filament en cours d'impression sur ender 3 pro help


citylab

Messages recommandés

bonjour à tous, je possede une cr10v2 et sur celle ci pas de soucis avec le "filament change" dans cura ça marche impec, mais à ma grande surprise j'ai voulu faire la meme chose sur une ender 3 pro et la elle a simplement ignoré la chose,  d'ou cela vient et comment y remédier svp? en modifiant le gcode ça doit etre possible de lui faire comprendre? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça fonctionne il faut que le firmware ait été compilé avec cette option activée. Ce n'est peut-être pas le cas sur ton Ender3 Pro (y-a-t'il un détecteur de fin de filament sur celle-ci ?).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non pas de détecteur de fin de filament ( j'ai aussi remarqué que quand on veut changer le filament normalement l'option "change filament" n'apparait pas non plus sur l'ecran à la différence de la cr10v2), et si le firmware n'est pas compatible impossible de le faire ( il faut changer le firmware????)? quelles sont les solutions possible? y a t'il possibilité de modifier le gcode pour changer le filament en cours de route? aidez moi svp!

Modifié (le) par citylab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, citylab a dit :

il faut changer le firmware????

Oui 😞

il y a une heure, citylab a dit :

y a t'il possibilité de modifier le gcode pour changer le filament en cours de route?

Pas vraiment simple si le G-Code M600 n'est pas reconnu. On pourrait éventuellement ajouter une pause très longue dans le gcode tranché à l'endroit où tu voudrais faire ce changement mais ça  voudrait dire qu'il faudrait être présent devant l'imprimante au moment ou la pause se ferait et faire tout le changement du filament à la main, bref une grosse galère et sueur froide en prévision. En plus la buse restant au même endroit créerait un amas de filament et aucune possibilité de purger. AMHA mauvaise idée.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 at 22:24, citylab a dit :

je possede une cr10v2 et sur celle ci pas de soucis avec le "filament change" dans cura ça marche impec, mais à ma grande surprise j'ai voulu faire la meme chose sur une ender 3 pro et la elle a simplement ignoré la chose

C'est lié au fait que la carte-mère de l'Ender 3 en v1.x.x dispose de moins de mémoire que celle utilisée pour la cR10v2, donc des fonctionalités ne sont pas installées par manque de place.

Il y a 8 heures, citylab a dit :

ok donc la question qui tue: comment changer le firmware, est-ce compliqué et lequel mettre?

Tout dépend de ton niveau d'expertise; le mieux est de recompiler toi-même le firmware en fonction de tes besoins.
Tu trouveras de nombreux tutos ici et sur la toile.

Néanmoins, je suppose que ta carte-mère est une v1.x.x; dans ce cas ajouter une nouvelle fonctionnalité se fera au chausse-pied par manque de place et au prix de devoir probablement en enlever une autre.
Si tu te lances dans l'opération il me paraît judicieux de profiter de l'occasion pour changer la carte-mère pour une plus récente type v4.2.7 qui n'a pas ces limitations et de compiler ton firmware; elle est également disponible avec le firmware de la Ender 3 Pro pré-installé (mais sans garantie que cette fonctionnalité soit présente).

De plus, en cas de difficultés, tu auras toujours une marche arrière possible en réinstallant la carte originale inchangée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...