Aller au contenu

GO Print

Problème avec les pont sur ma Genius


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, car je ne comprends pas d'où il vient. 

Je n'arrive pas à régler correctement ma Genius pour faire des ponts qui ne s'effondrent pas ou des surfaces en surplomb. 

J'ai essayé Cura, RepetierHost, IdeaMaker, PrusaSlicer mais rien n'y fait. Même mes tours de températures ne sont correctement imprimées.

Voici quelques photos de mes problèmes. 

Je veux bien quelques pistes pour résoudre ce problème. 

Merci

tour2.PNG

adapt1.PNG

tour1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NicoDub a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, car je ne comprends pas d'où il vient. 

Je n'arrive pas à régler correctement ma Genius pour faire des ponts qui ne s'effondrent pas ou des surfaces en surplomb. 

J'ai essayé Cura, RepetierHost, IdeaMaker, PrusaSlicer mais rien n'y fait. Même mes tours de températures ne sont correctement imprimées.

Voici quelques photos de mes problèmes. 

Je veux bien quelques pistes pour résoudre ce problème. 

Merci

tour2.PNG

adapt1.PNG

tour1.PNG

Quelle matière ? 
si PLA t’a ventilation est pied tôle ? (100%) 

sur la deuxième photo la pièce a été faite avec des supports ? Si non ,il faut ajouter des supports , l’imprimante n’est pas capable d’imprimer dans le vide 

Modifié (le) par Avrel
Ajout remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NicoDub a dit :

Oui pardon c'est du PLA de chez ICE. Oui 100%, du moins c'est ce que j'indique dans le slicer.

Tu imprimes à quel température ? Et quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NicoDub a dit :

Hop et voila

image.png.e6b59a2c7a1c612441ddc5f4b816d0c6.pngimage.thumb.png.37ccb0f8ec01139eee1b46507fb7a311.png

Ce conduit est d’origine , ou tu l’a imprimé ? Pour moi le flux d’air est mal orienté et doit souffler sur le corp de chauffe Au lieu de souffler à la pointe de la buse . Tu peux faire le test avec un verre d’eau , 

Tu rempli un verre d’eau à raz bord , tu le pose sur ton plateau , tu descend la buse à raz l’eau pi tu met le ventilateur au taquet , si le flux est bien orienté tu devrais voir un creu dans l’eau juste au dessous de ta buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Avrel a dit :

Ce conduit est d’origine , ou tu l’a imprimé ? Pour moi le flux d’air est mal orienté et doit souffler sur le corp de chauffe Au lieu de souffler à la pointe de la buse . Tu peux faire le test avec un verre d’eau , 

Tu rempli un verre d’eau à raz bord , tu le pose sur ton plateau , tu descend la buse à raz l’eau pi tu met le ventilateur au taquet , si le flux est bien orienté tu devrais voir un creu dans l’eau juste au dessous de ta buse 

C'est celui d'origine. 

OK je vais tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NicoDub a dit :

Pour répondre à ta deuxième question, Non il n'y a pas de support c'est un STL que j'ai trouvé et il est sans support. 

Les supports sont à mettre dans le slicer , comment veux tu que le plastique fondu tienne dans le vide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je comprend pour la photo 2. par contre dans la tour de température ca ne devrait pas être nécessaire, si ? 

Sinon en voulant faire le test du verre d'eau je viens de voir que le ventilo ne répond pas à la commande de vitesse depuis l'écran. en lançant une impression, il ne tourne plus. Pourtant il tournait encore il y a 1 heure. 

 

Fin des investigations pour le moment, le ventilo est HS, testé avec un multimètre, les 24 volts arrivent mais le ventilo ne tourne pas et il est chaud. Cette imprimante a tourné 7 heures max, c'est pas du solide.

Reste plus qu'à lui trouver un remplaçant. 

 

Merci Avrel pour ton aide. JE ferai les vérifs après réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...