Aller au contenu

GO Print

Flashforge Créator Pro


Titiblois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reçu la semaine dernière ma Flashforge Créator Pro, je vais vous donner mon sentiment de néophite.

Après quelques impressions je trouve cet imprimante très simple, j'ai installé le logiciel Maker-bot qui est préconisé par Maker shop, et ca roule tout seule.

j'ai testé l’impression avec de l'abs et le PLA, et bien franchement je préfère largement le Pla. réglage d'origine sans chauffer le plateau et extruder à 200° et le résultat est tres bon, pas de déformation comme sur l'abs. Du coup une bobine de 2.3 kg de Pla en commande.

Je vais mettre des photos de mes premières réalisations :

post-405-14445688570339_thumb.jpg

Pièce qui bloque la bobine et limite le déplacement en PLA

post-405-14445688571072_thumb.jpg

Rallonge de support bobine pour les 2.3kg en ABS

post-405-14445688571453_thumb.jpg

Un plateau porte enceinte en PLA

Voila pour mes premiers sentiments sur cette imprimante.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le temps de réponse.

Plutôt propre, quelle épaisseur de couche ?

j'ai utilisé une épaisseur de 0.2, réglage d'origine,

est ce tu as essayé la double extrusion?

Non je ne maîtrise pas assez, mais cela m'intéresse, quel est le principe?

Quelle a été la méthode utilisée pour imprimer le plateau porte enceinte (parties au dessus du vide) ?

J'ai tout simplement fait le plateau d'un coté directement sur la table (plateau), et les pieds conique a coté. Rassemblé les parties apres avec un point de colle.

Voici le tout terminé avec le support de tablette :

post-405-1444568857236_thumb.jpg

post-405-14445688573622_thumb.jpg

d4127dfd3a0ed2df6755e43a581accc7.jpg

Voila

Cordialement Thierry

Bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai également cette imprimante depuis 4 mois, et c'est vrai qu'elle est facile d'utilisation, simple à installer, à entretenir et le cout est maitriser pour une double extrusion.

J'ai pu tester une fois une double impression, bicolore (rouge et bleu) et j'ai trouvé le résultat un peu mitigé. Il y avait quelques insert de bleu dans le rouge et inversement. Disons que ce n'est pas vraiment esthétique. Mon avis est que le défaut ne vient pas de la machine mais des paramètres qui sont à modifier, notamment au niveau de la vitesse de déplacement.

Ce qu'il faut savoir c'est que les 2 têtes d'impression d'impriment pas en même temps sur l'objet. C'est alterné, tantôt rouge, tantôt bleu. Le souci est que lorsque le rouge a fini d'imprimer et que le bleu commence, il y a toujours un résidu de fil rouge qui sort de la tête et qui vient se coller là ou le bleu est entrain d'être imprimer.

Il y a bien une astuce faite par le logiciel qui est mise en place, la réalisation d'une structure perdue en dehors de l'objet, mais ce n'est pas optimal. Il y a quelques photos sur internet qui l'illustre assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@Aniwaa je vais finir par croire que c'est une campagne de spam... 2 commentaires (avec liens) sur le comparateur + un lien ici sans passer par la case présentation... Y'a des moyens plus classes de placer ses backlinks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les liens sont no-follow si je ne me trompe pas ? Pas top pour du backlink ;)

Pas de souci si vous jugez que nos 2 liens n'apportent pas d'intéret aux topics, on lit souvent les threads sur votre forum et on les trouve super utiles. J'ai pensé que nos tests étaient potentiellement de bons compléments a ce qui se disait. 

Et désolé pour la case présentation, j'y passe de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l’avalanche de ce matin qui me fait dire ça mais j'ai pas modéré les commentaires pour autant ;)

Pas faux pour le nofollow mais ça doit quand même générer un peu de trafic à défaut d'améliorer le référencement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour messieurs,

j'aurais une petite question pour vous qui utilisez la Creator Pro

je viens d'en récupérer une d'occasion et lorsque je vérifie l'étalonnage, je m'aperçois que les buses ont un léger décalage en hauteur... c'est pouillèmesque mais lorsque j'imprime avec les deux têtes, celle qui est la plus basse a tendance à venir froter le dépot de filament de celle qui est la plus haute.

Du coup, la buse qui est la plus basse se charge en bouillasse de filament et j'imagine que c'est pas top ¬¬

est 'il possible de corriger cela ou pas vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, j'ai un problème avec ma flashforge Creator Pro que j'ai acheté sur Amazon, elle se déplace sur la plateforme mais rien ne sort. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mérites la médaille d'OR du déterrage grande profondeur. On est presque dans de l'archéologie pour de l'impression 3D.

j'espère que tu auras plus de réponses que la précédente personne qui attend toujours de l'aide. (quelle patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...