Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut à tous je m'appelle Daniel et je suis débutant en 3d je posséde une anycubic mega zero j'imprime en PLA avec une buse de 0.4et je vais bientôt tout foutre par la fenêtre y a rien qui colle sur cette saloperie j'ai tout essayer buildtack laque à cheveux, colle je veux faire une visière anti covid j'en suis à ma 4ème tentative j'en ai vraiment marre 

voici les infos que j utilise pour imprimer

vitesse 60 mm s

draft 0.3 mm

matière PLA 

avec bordure qui se décolle ...

j ai réglé la vitesse de la première couche plus lente à 20 mm s avec un débit à 105 pour cent et un écrasement a 0.25

bien sur mon plateau est régler avant chaque impression j en ai marre vraiment si quelqu un a une solution merci de me la communiquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème tentatives et tu en à déjà marre bin oui alors arrête tout car tu n'a pas fini d'en avoir des galères comme celle la....

C'est quoi ton pla ? as tu déjà réussi une impression ? tu bed est bien dégraissé ? quels températures ?

Perso je suis à 10mm/s pour la première couche et 50mm/s pour les autres température 200° et 65° puis 190° et 60° (mais pour la température cela dépend de ton pla), as tu fait une tour de température ? et pas de ventilation sur les deux premières couches.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Aidez-moi! aidez-moi! vite sinon je balance..'. 

Je n'ai pas envie d'aider quand je lis des messages tournés pour essayer de créer un espèce d'élan d'empathie malsain chez le lecteur

Modifié (le) par leleuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai envie de les aider,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à se débarrasser de leur imprimante en me les donnant.....

Modifié (le) par Ironblue
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en ce qui concerne la tour de température oui j ai fait température idéale 205° j utilise de l ecopla de chez 3dJake

oui le bed est nettoyer entre chaque impression et je n ai pas de plateau chauffant sur la mega zero

ventilation a 0 pour les 2 premières couches oui

j'ai déjà réussi quelques pièces oui j ai fait entre autre le scanner 3d https://www.thingiverse.com/thing:1762299

après plusieurs essais de quasiment chaque pièces je l ai eu

maintenant ce que je ne comprends pas j'imprime 1 pce sur mon plateau ok ça ce passe bien si je multiplie les impressions ça bug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un plateau non chauffant si tu as plusieurs pièces sur le bed est que cela leur laisse le temps de refroidir complètement avant que la buse revienne. Le filament se rétracte en refroidissant pour info.

Il faudrait mettre une accroche sur le plateau mais les visières sont fines et fragiles donc bien choisir pour ne pas les abîmer lors du décollage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une bordure de 5mm autours mais c est la bordure qui se décolle ça me rends fou

j'ai mis de la laque à cheveux aussi même topo et j'ai un buildtak

 

je vais essayer de faire les pces 1 par 1 je vais voir ce que ça dit à titre d'info je fais des pinces pour le nez qui viens sur un masque pour éviter la buée sur les lunettes merci du conseil

 

et en réponse à l'autre message je ne cherche pas à faire un espèce d'élan d'empathie malsain c'est juste que je débute , je sais pas si j'ai une bonne imprimante ou pas et j'ai personne dans mes proches qui s'y connait en 3d donc l'idée est que sois je suis trop con pour faire fonctionner tout ça soit je fais n'importe quoi et c'est le bordel donc oui ça donne pas envie de continuer quant tu vois que rien ne marche j'ai envie d'apprendre et de faire mais sans base et sans aide on n'y arrive pas donc oui des fois j ai envie de tout balancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avant toute chose, si tu comptes la balancer, commence par me donner l'adresse et le moment où tu veux le faire que j'amène la voiture et que j'ai le temps d'ouvrir le coffre ... 😉

Sinon plus sérieusement, ma première couche est à .20, au dessus j'ai plus de soucis d'accroche.

As tu essayé de régler ton bed un peu plus ou un peu moins serré sur la feuille pour voir la différence ?

Autre chose, dans les tests : changer 1 paramètre à la fois, sinon tu peux faire la bonne correction et la gâcher avec un autre paramètre, et tu ne le sauras pas.

Éventuellement prépare toi une petite pièce de test ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bed je pense que j ai tout essayer plus de friction moins ect... rien n'y fait j'ai même eu pire aujourd hui j ai imprimer un plateau de 15 pince nez anti buée, que j avait en mémoire dans ma carte sd ( j'ai imprimer la même chose y a 2 3 jours sans aucun soucis ) vu que tout c'etait bien passer je ne suis pas passer par cura et j'ai lancer mon gcode... 2 pince nez de sorti sur 15 le reste m'a fait un gros caca de pla qui suivait la buse je m'en suis aperçu à 25% heureusement à titre d'info je les imprimais 1 par 1 et pas tous en même temps la ça donne envie d ouvrir la fenêtre oui j'ai rien changer même bobine de pla même réglage laque à cheveux au début de l impression tout pareil et ça merde j suis dégouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc maya merci de ta réponse j'imprime à 205° de l'ecopla, ok pour monter la température mais pour la hauteur je pensait qu il fallait plutôt écraser la première couche je suis passer à 105% d'extrusion pour une épaisseur de couche initiale de 0.25 si j imprime en 0.3 histoire d’écraser la première couche pour que ça adhère mieux... c'est ce que j'ai vu sur d'autre forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la buse est trop collée tu auras le même problème que si elle est trop haute.

reste a 100% d'extrusion et si tu imprimes en 0.3 une couche initiale a 0.3 est bien je ne vois pas pourquoi mettre moins, en général on fait le contraire plus haut la première moins les suivantes. 

La première couche je l'imprime a 210/215° mais cela dépend du filament, vitesse de la première couche 15mm/s

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire sortir plus de pla pour avoir une masse chauffée plus importante pour qu'elle adhere au mieux donc couche plus epaisse, vitesse plus basse et température plus haute. Les 105% ne servent a rien sur un bed / offset z bien réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après quelques essai voici la conclusion j'ai rétabli les hauteurs par défauts augmenter les quantités de la couche initiale a 105% température première couche 215° vitesse 15mm/s 3 essai réalisé sur le boat 3x effet de warping... la fenêtre est ouverte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courants d'air (même très faible) et l'impression 3D ça ne va pas (du tout) ensemble ... et sans plateau chauffant c'est pire.

Quand ça ne colle pas du tout, le mix scotch bleu + colle uhu fonctionne pas mal (j'ai testé avec du nylon qui n'est resté collé qu'avec cette méthode, les autres ayant toutes lamentablement échouées 🙂 )

Tu as essayé avec un petit radiateur (pas soufflant hein) à côté, histoire de préchauffer l'environnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la colle j ai essayer elle a secher avant que la buse ai eu le temps de faire le tour j ai un buildtak je vois pas le changement entre avec et sans quant au radiateur j en ai pas sous la main la laque a cheveux soit celle que j ai c est de la m... soit ca marche pas non plus je commence à être dépiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, danielPeriat a dit :

bon après quelques essai voici la conclusion j'ai rétabli les hauteurs par défauts augmenter les quantités de la couche initiale a 105% température première couche 215° vitesse 15mm/s 3 essai réalisé sur le boat 3x effet de warping... la fenêtre est ouverte...

Heu, pas très précise tout cela :

- Fenêtre ouverte, c'est une expression ou réel ?

- hauteur par défaut (quel hauteur Premiere couche et les suivantes ?

- Quelle ventilation ?

... SI tu nous redonne pas tous les paramètres ca va être compliqué, on va pas relire tous les posts précédent à chaque fois, et moi j'ai une mémoire de poisson rouge, voir de dorade....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une expression j'ai mis les infos concernant les derniers reglage qui m on fait du warping j ai remis mes anciens parametres qui vont mieux autrement dit impression en 0.3 première couche à 0.25 avec une extrusion a 105%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...