Aller au contenu

GO Print

adherence


Messages recommandés

C est sympa de vouloir m aider les gars le truc c est si je remonte plus haut dans les messages on me dit de surélever ma première couche et augmenter le débit du filament ok

après on me dit de rester à la bonne hauteur et de rester a 100% d extrusion sur d autre forum on me dis le contraire je commence à m y perdre.

bon j essaie encore une fois alors pouvez vous me donner une hauteur et un débit ainsi qu une vitesse pour une première couche et je parle sans brim je fais le bench du mini boat bcp le font sans rien et j'aimerai faire pareil en sachant que je vais le faire en 0.3 pour commencer j'ai actuellement une vitesse de 15mm/s pour la première couche puis 50 pour la suite 

température actuelle couche initiale 215° puis 205 pour la suite

hauteur couche initiale 0.3 puis 0.3 pour les autres

ventilation 0 pour les 2 première couches puis normal dès la 5ème couche

débit couche initiale 105% puis 98% ce que préconise le site ou j'achète le pla

je le rappelle pas de plateau chauffant nettoyage à l'alcool à bruler avant chaque utilisation et nivelage du plateau idem

utilisation de laque à cheveux sur un buildtak

contrôle des excentriques  fait impossible de régler laxe z j'ai 1 roue qui tourne dans le vide à gauche, j'avais un jeu minime sur le x pas de réglage sur l axe y ce sont des roulements linéaires contrôle des courroies ok je sais pas quoi faire de plus

graissage fais sur l axe y et pour finir nettoyage de la buse entretien fini près à imprimer j'attends les valeurs à entrer dans cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir 1 truc même si je pense pas que ça change grand chose j'ai contrôler le firmware de ma mega zero je suis officiellement en version 0.4 sur le net je trouve la version 2.72... j'ai un peu de retard selon vous ça change quelque chose? maintenant en fouillant un peu je me suis aperçu qu il est possible de passer en v2 mon imprimante et la mise a jour de la v2 est le plateau chauffant ..... ça donne à réfléchir. si j'achète un plateau chauffant je pense que la plupart de mes soucis d adhérence vont se terminer et en plus je pourrai imprimer de l abs... question quel plateau chauffant choisir? qqun a déja mis à jour son imprimante? je peux mettre n'importe quel plateau chauffant ou pas? d'après les tutos ça à pas l'air bien sorcier vous en pensez quoi?

exemple de plateau: https://www.amazon.fr/MagiDeal-Chauffant-Aluminium-Imprimante-220X220mm/dp/B074385DKR/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=anycubic+plateau&qid=1611955557&s=industrial&sr=1-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir ajouter un plateau chauffant il faut deux trois trucs quand même :

que la carte mère au un connecteur pour le gérer 

que l'alim ai la puissance pour l'alimenter 

modifier le firmware pour qu'il prenne en compte un plateau chauffant.

pour le dernier point si la carte mère de la v2 est la même que la v1 alors il est possible que tu puisses utiliser son firmware.

pour le choix il faut déjà definir la tension du port dédié au bed, ce qui orientera ton choix ... 12v - 24v - 230v.

ensuite si ta carte est déjà prête, tenter de trouver, si possible, la même connectique (autant s'éviter du travail supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à titouvol d’après les forum vu hier soir il semblerait que la carte mère soit compatible chez anycubic ils en on pas fait 150 sorte d après ce que j'ai vu c est ok a ce niveau la pour le firmware il semblerait que ce soit ok aussi vu que j'ai télécharger une version qui me demande si je vais faire l upgrade vers la v2 maintenant le truc c est l alimentation je sais pas trop ce qu il en est a ce sujet tout ce que je sais c est que j ai un transfo, maintenant j en sais pas + j ai envoyer un message chez eux pour savoir si la manip est réalisable ou pas j attends des réponses

 

réponse a idealnight oui j ai toujours utilisé de l alcool à bruler j ai vu sur des forums que l acétone n était pas conseiller sur du buildtak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les loulou après m être fais ch.. toute la journée sur cette satanée imprimante j'ai fait un dernier essai en changeant ma buse j'y ai mis une mk8 et la oh miracle premier essai première victoire impression nickelle adhérence ok ...  j'ai pas tout piger sur ce coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une buse avec une ouverture déformée, un défaut de fabrication ou des restes de filament brûlé collés dedans ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone dissoud l'ABS pas le PLA ...

Je pense qu'il y a pas mal d'imprimantes ou les endstops sont fixes et ou le seul réglage est celui du plateau.

Logique puisqu'elles sont conçues avec un modèle de tête précis. C'est comme pour les fixations de la tête, si tu change de modèle tu risques d'avoir des soucis et de devoir bricoler pour fixer la nouvelle (et la faire rentrer dans le cache de la tête ... Et que les ventilateurs rentrent aussi).

Alors oui on pourrait imaginer des perçages standards sur toutes les têtes et des butées réglables, mais ils préfèrent que tu rachètes le modèle d'origine, et si possible chez eux ...

D'où le fait que certaines marques font des trucs très spécifiques pour être certaines que ce soit trop pénible d'adapter autre chose et que tu achètes chez eux.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait 2 essais ce matin avec 2 pces différentes 2x reussies je suis content et sans laque a cheveux rien je vais peaufiné un peu les réglages pour voir ce que ça dit mais dans l ensemble suis content en ce qui concerne la mise à niveau en v2 de mon imprimante je vais laisser tomber, alimentation à changer + plateau+ firmware je vais mettre de côté et acheter une ender 3 pro v2 je garderai celle la pour le pla et j utiliserai lautre pour l abs et le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils font du spécifique mais rien d'insurmontable à bricoler et on trouve beaucoup de pièce sur alie, pas besoin de forcement acheter chez eux (j'ai pleins de têtes complètes achetées pas cher sur alie...) 

Sur la mienne la tête n'est pas standard et quant j'ai voulu changer de headbreak, j'en ai pas trouvée des comme je voulais avec leur montage, du coup j'ai adaptée le radiateur pour pouvoir y monter un headbreak E3D V6, maintenant j'ai du choix en headbreak, ça ma pris 5 min et c'est juste un exemple.

Leurs imprimantes sont facilement modifiables contrairement à d'autres si un jour je devais modifier la flashforge la ça va pas être la même salade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête v5 est toujours trouvable à prix intéressant ... (en 12v pour i3 Mega (S) et 24v pour Chiron).
https://fr.aliexpress.com/item/4000401353250.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.79c12e0e8CD3CB
5.46 euros la tête complète, ca reste honnête.
Ca vaut presque le coup d'en avoir une ou deux d'avance à ce prix.
Limite tu ne t'embêtes pas en cas de souci, tu changes l'ensemble.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé ...
Mais je compte bien en acheté une ou deux ...
En même temps quand tu vois le prix des composants, même si tu ne changes pas la tête complète quand tu as un souci, ça te fait des pièces détachées à pas cher.
(Par exemple pour le tube tu peux taper chez Capricorn pour être tranquille et monter le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...