Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante 3D (Anet A8 plus , Tronxy X5sa Pro, ou ....)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

Comme je l'ai mis dans ma présentation je fais de la  domotique avec de l’Arduino et de ESP

donc le bricolage et l'évolution est pour moi plutôt un critère qu'un défaut.

Un autre critère est la taille du plateau (qui est moins facilement modifiable) 300x300.

J'ai regardé, et vu deux type d'imprimantes :

L'anet A8 plus pour son prix (150€) et le possibilité d'évolution.

La Tronxy S5xa pro pour une core XY mais plus de budget pour l'évolution.

Mais je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance pour vos conseil.

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Filoucaenais,

Je ne connais pas l'Anet A8+ donc je ne peux rien te dire sur cette imprimante.

Pour la Tronxy, si tu veux garder du budget pour des évolutions, alors tu peux aussi envisager une X5SA plutôt qu'une X5SA-pro.

Sur Aliexpress sur le compte Tronxy: 218 €, ça te laisse 82 € euros pour de la modif...ce n'est pas le Pérou mais c'est déjà ça.

Les améliorations de la pro ce sont les guides et galets tout métal XY, les poulies sont métal aussi (2 roulements épaulés tête bêche), Des chariots + rigides avec un meilleur alignement du parcours des courroies et les guides à bille des axes Z en métal.

Alim/carte mère/moteurs/écran/extrudeur titan identiques pour les deux donc plus d'écart sur ça entre pro et non pro.

Les rails métal de la pro, c'est un plus mais ils sont difficilement évolutifs car spécifiques alors que sur la non pro tu es sur des profilés 2020 avec galets POM classiques, tu peux facilement passer sur rails linéaires le moment venu.

image.thumb.png.c63fc262fd40a4c71551101e076fc264.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui satisfait de ma 400x400 mais je l'ai achetée en connaissance de cause, comme excellent moyen de progresser dans la connaissance mécanique/firmware/électronique par améliorations et tests quit à se planter de temps en temps.

Sortie du carton elle est imparfaite, il y a donc pas mal de petites choses à revoir pour en faire une bonne imprimante. Donc comme première imprimante c'est un peu chaud...heureusement la Ender était là 🙂

Au niveau qualité d'impression, on ne va pas se mentir, je ne suis toujours pas au niveau de ma Ender-3 même si je commence à m'en rapprocher, avec le plaisir de voir bosser une corexy !

EDIT: Le répertoire Tronxy est ici sur le forum, si tu veux te faire une idée : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...