Aller au contenu

GO Print

Le scotch du plateau chauffant de la Anet A8.


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d et je vient de faire ma première impression avec la Anet A8 fraichement reçu.

J'ai voulu imprimer un bouton pour l'extrudeur (https://www.thingiverse.com/thing:2182276).

Toute l'impression ce passe bien, et a la fin j'ai attendu que cela refroidisse un peu. Mais au moment de décoller le bouton, je n'y arrive pas. Alors après avoir forcer un peu, j'y arrive mais:

Au delà du fait que c'est de très mauvaise qualité (le trou du bouton n'est pas bien rond, donc ne passe pas autour de la vise...), il reste toute la base sur le scotch du plateau et quand j'ai tenté de l'enlever : le scotch s'arrache et on voit le plateau...

Donc je ne sais pas si c'est normal et que il reste toujours des bout de filament assez important sur le scotch ou alors si il faut que j'enlève le scotch (je pense vraiment que je vais faire ça) !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser une spatule (couteau de peintre) pour décoller les pièces.

Le scotch fourni avec l'Anet A8 est de mauvaise qualité. Avant de passer à la feuille de PEI, j'utilisais du scotch bleu qui tient mieux, mais qui s'arrache quand même à la longue.

Il ne faut surtout pas imprimer directement sur le plateau.

Si tes pièces collent vraiment fort, c'est peut-être aussi parce que ta buse est trop près du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roman_ryr a dit :

Il faut que je l'achète spécialement sur internet ? 

Non ça se trouve facilement en grande surface rayon bricolage (ou en GSB)

exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adhesif-scotch-blue-masquage-une-face-surfaces-delicates-l-50-m-x-l-36-mm-bleu-e1400096995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...