Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Problème axe X


Capo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai un problème sur ma Discovery200 que je n'arrive pas à résoudre. Il s'agit de ma buse qui se déplace sur l'axe X, lorsque j'allume l'imprimante 3D, celle-ci ne fait pas comme le constructeur le prévoit : elle bouge bien de 30mm en Z mais elle ne daigne même pas d'aller sur la butée de X, au contraire elle se déplace à l'opposé de quelques millimètre...

J'ai quand même décidé d'aller jusqu'au bout pour voir ce que mon imprimante allait faire, et sans surprise lorsqu'elle fait ses points de contrôle... Ne sachant pas où est la butée d'axe X, la buse vient taper contre l'armature de l'imprimante carrément à l'opposé de la butée.

Sauriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Je tiens à préciser que c'est une Discovery200avec palpeur.

PS : Une vidéo devrait arriver, quand j'aurais retrouver mon câble...

Merci.

See you again!

Modifié (le) par Capo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu as inversé des moteurs.

Si tu peux (après avoir vérifié tout ton câblage), connecte la en usb et teste moteur par moteur, si l'un ne marche pas, inverse le branchement avec un qui marche, tu sauras si ça vient du moteur, du branchement ou de a carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi @Capo sur ce forum !

Pourrais-tu , quand tu auras retrouver ton câble , nous faire une photo de ton câblage de la carte Melzi ?

Et si tu ne le retrouves pas , utilise comme le dit @gisclace , connecte ta disco en usb et utilise pronterface pour déterminer le bon câblage de tes moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses rapides.

Je vous donne une photo de mon câblage avant de toucher à quoi que ce soit ^^

La vidéo est en train de se faire, elle arrivera d'ici peu.

 

 

 

IMG_1311.JPG

Modifié (le) par Capo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as un problème, tu n'as pas un faux contact dans ton capteur de fin de course ? on dirait qu'il est pris comme en fin de course par défaut.

pour commencer : stop toujours l'imprimante avant de la mettre en force sur la droite !!!

Inverse les deux capteurs pour voir si ça change tes courses, si ta buse se déplace en x, appuis sur le capteur en Y pour le stopper puis arrête la machine.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polalala, quelle m***e que je suis =D Un câble de butée mal branché... J'ai eu de la chance! Merci mille fois! Je vous redonne des news de ma première impression =)

J'ai encore une autre question, carrément aucun rapport technique mais.... Sur le BuildTak, le mot "IMMAGINATION" est-il correct ?? Je pense pas...

IMG_1312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...