Aller au contenu

GO Print

Réglage Fin de la tenlog => comment modifier les steps ?


TheNexen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en phase final de mes réglages => Plateau de niveau, tests de température de mes principaux PLA ok et grosses série d'impressions ( pas plus de 5-6h par impression) OK.

J'ai eu des soucis 🙂 (ben oui c'est pas plug and play !!) mais ça fonctionne !!!

J'ai configuré Octoprint ... Connecté Cura/Octoprint .... Et là je rencontre un petit soucis ... de précision.

J'ai lors de mes impressions ... voulu me faire un kit de montage de Hostas thrustmaster sur ma chaise ... un petit KIT qui demande du tube PVC de 32 ... J'ai voulu rentré le tube .... et ben ça passe pas .. et c'est un peut plus que quelques coups de ponçage ... 

Ok Bien .. je vais sur Thingi et je prend le cube 20x20x20 et un test ... 

 

Le Cube fais 19.91 et le test est KO : Le trou de 3 ( mèche de 2.5 .. idem pour le 4 et le 5 ... )...  ne passe pas et l'écrou M4 ne rentre pas .... J'ai donc un soucis dans le réglage de mon nb de pas pour mes moteurs ...

 

Question : Ou puis-je le modifier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pages des paramètres de la Tenlog :

IMG_20210123_003109.jpg

 

Mais attention, les Steps ne sont pas les seuls qui influent sur le dimensionnel. Le filament utilisé aussi ... Notamment son diamètre qui joue sur le débit matière, la régularité de son diamètre, la viscosité ...

Tu coup en réglant pile poile avec un filament, ça peut ne plus marcher en changeant de bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sauf erreur de ma part ... ce ne sont pas les step/cm mais la position relative des têtes  ..... Non ??? c'est d'ailleurs la dessus que nous jouons pour calibrer la 2eme tête 

 

Je corrige et me réponds : Les premiéres valeurs sont effectivements le /mm 

je vais donc jouer la dessus...

Je vais effectivement déjà voir pour calibrer l'extrusion qui me semble un peut trop forte.

par contre quel est l'intérêt de mettre le Fan2 speed à 200 ? 

Modifié (le) par TheNexen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux mon capitaine :

- à droite c'est la position relative de la tête E2 par rapport à la tête E1 (X2 Y2 Z2)

- à gauche ce sont les steps (c'est écrit en clair X Steps, Y Steps ...)

 

Fan2 Temp = 80  : les ventilateurs des têtes se mettent en route quand la buse est supérieure à 80° et à contrario s'éteignent lorsque les têtes ont refroidi en dessous de 80°

Fan2 speed = 200 : c'est la vitesse des ventilateurs des têtes. La valeur peut aller de 0 à 255. 200 est la valeur par défaut. Y'a pas vraiment de raison de la modifier si tu ne change pas les ventilos.

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui oui je n'avais pas bien lu ... enfin je savais que l'on pouvais le faire mais je ne savais plus ou ... et tu m'as mis le doute et effectivement : RTFM à moi même ...

 

et moi la valeur sur ma machine est à 80 pour le Fan2 Speed ... et je n'y ai pas touché 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide .. je ne suis plus à ça pres ..

 

G1 E100 F100 ... ne m'extrude pas 100mm mais retract ...

on a un code spécifique pour ça sur la tenlog ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il faut en premier enregistrer la commande M83 et ensuite G1 E100 F100
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

Il faut en premier enregistrer la commande M83 et ensuite G1 E100 F100

+1

M82 : mode de coordonnées absolues de l'extrudeur. Donc si tu programmes E100 et ensuite à nouveau E100 il ne bougera pas puisque déjà en position 100. Si ensuite tu programmes E90 il va revenir en arrière (donc retract) de 10mm. et si ensuite tu programmes E120 il va extruder de 30mm (de 90 à 120).

M83 : mode de coordonnées relatives. Si tu programmes E100 il extrude de 100mm, puis si tu reprogrammes E100 il va à nouveau extruder 100mm (puisque c'est du relatif). Si dans ce mode tu veux faire du retract il faut programmer une valeur négative E-5 pour un retract de 5mm.

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le boulet que je suis !!! effectivement j'ai oublier cette étape ... 

Donc Ok de mon coté ça fonctionne et en découle un autre soucis :)... ma bobine est trop lourde et ralenti l'extrusion.... Affaire à poursuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...