Aller au contenu

Filament ABS

Que prendre pour assembler de l ASA ?

Messages recommandés

• 1 month later...

@divers Je serais preneur de plus d'infos stp.

Je suis en train de modifier le support de mon iPhone sur ma moto, je sécurise au maximum par vis écrou, mais je suis dans l'impasse pour un assemblage (2 surfaces planes de 3 x 3 cm). Et je n'ai pas envie de perdre mon téléphone au hasard d'un trou sur la route ! 😉

Est ce que le solvant assure une adhésion solide ? Quel solvant ? Comment procéder ? Est ce mieux que la super glue avec activateur ?

Merci d'avance, et si @Antoine George a maintenant un retour, je suis preneur aussi 😉 

Un solvant (type Acétone) va dissoudre les deux surfaces et si tu les presses l"une contre l'autre, elles vont se souder sans apport d'une matière complémentaire. Tu ne pourras guère faire mieux comme assemblage. Pour réaliser un essai, tu vas bien trouver des vieilles pièces d'électroménager (sinon tu vas faire un petit tour dans une déchèterie tu y trouveras ton bonheur). Pour se faire la main c'est nickel. Les cyanoacrylates très liquides ne feront guère mieux.

Cela fonctionne si tu as des pièces qui ont de bonnes surfaces de contact. Si tu as des écarts entre tes pièces, il faut des cyano en gel qui supportent un mauvais contact entre les faces en comblant les espaces.

• +1 1
Il y a 2 heures, divers a dit :

Surtout pas de vis à tête fraisée, au serrage tu vas déformer le plastique ou pire l'éclater.

Oui merci. Ça j'ai déjà appris sur des montages précédents 😉😉