Aller au contenu

Filament ABS

Wanhao D12 et Octoprint


Messages recommandés

Bonsoir les amis,

J'aimerais partagé ce que j'ai fait et avoir votre aide sur l'utilisation d'octoprint avec la Wanhao D12.

j'ai installé Octoprint, j'ai reflashé un module Sonoff avec Tamosa, puis je l'ai l'installé sur octoprint, j'arrive a éteindre et allumer à distance mon imprimante.

J'ai aussi installé une webcam, et je me suis amusé à dessiner et imprimer un support pour ma webcam relié au bed pour que l'image ne bouge pas quand le bed bouge, puisque la cam se déplacera avec. Ca promet de beau Timelaps... Si ca intéresse quelqu'un...

Voilà donc comme vous peux voir j'ai pas mal avancé, par contre, pour ce qui est de lancer une impression via octoprint, je n'y suis jamais arrivé... Arrivez vous à le faire vous? si oui comment?

Moi j'arrive a faire glisser déposer un fichier, puis ce fichier apparait bien dans le volet explorateur de fichiers à gauche de l'écran, par contre, soit le petit bouton dessous "imprimante" est grisé soit il ne se passe rien quand je clique dessus...

Qu'est ce que j'ai raté?!

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

finalement j'ai réussi à imprimer un fichier à partir d'octoprint.

J'ai compris pourquoi je n'y arrivait pas. J'uploadais le fichier vers la SD puis ca m'affichait "streaming" pendant un temps infini et tout était bloqué pendant ce temps là. Si j'ai bien compris, au fait la Raspberry reçoit très vite le fichier ensuite celle-ci doit envoyer le fichier en ligne par ligne en commande Gcode. Cet envoie dure tres tres tres longtemps, je n'ai pas chronométré mais chez moi c'est plus de 15min, en tout cas j'ai jamais été jusqu'au bout pour voir combien de temps ca prend. J'ai rebooté la Pi.

La solution consiste à imprimer via la Raspberry sans passer par la SD. Il faut faire un "Upload locally".

 

N'hésitez pas à raconter votre expérience avec octoprint...

Modifié (le) par Jonathan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise également une D12 avec Octoprint et effectivement, il faut oublier le transfert sur la carte mémoire de l'imprimante, au final, ça ne pose pas de problème particulier je dirais.
Dans l'ensemble c'est vraiment très pratique, rien à signaler jusqu'ici sur le fonctionnement d'Octoprint!

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sous octoprint avec la D12, j'ai un taux important d'erreur d'émission des commandes (plus de 10%). Tout est OK chez vous ?

J'ai essayé 2 instance octoprint différentes : une sous Odroid C2 et une sous raspberry pi 3 et même chose. J'ai aussi essayé d'isoler le 5v du câble USB fourni par Wanhao mais cela ne change rien. J'ai aussi essayé le cable USB de mon imprimante jet d'encre et là encore, cela n'a rien changé.

Bref, je suis un peu perdu. Côté connexion, je suis à 115200, suite à une connexion auto.

De votre côté, tout fonctionne du 1er coup ?

Je précise quand même que j'utilise déjà octoprint sur une autre machine (Anycubic i3 Mega) et que elle n'a jamais eu de problème de retry d'envoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la partie connexion en haut à gauche de l'interface, il y a un nombre de commandes rejouées et le nombre de commandes envoyées ainsi qu'un pourcentage.

Sur l'instance octoprint connectée à mon i3 Mega, j'ai 0%, plus de 10% à chaque impression sur celle connectée à la D12-230.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, fmelle a dit :

Au niveau de la partie connexion en haut à gauche de l'interface, il y a un nombre de commandes rejouées et le nombre de commandes envoyées ainsi qu'un pourcentage.

Sur l'instance octoprint connectée à mon i3 Mega, j'ai 0%, plus de 10% à chaque impression sur celle connectée à la D12-230.

Voici un sujet qui pourrait t'intéresser. 

https://community.octoprint.org/t/ender-3-v2-pi3b-or-pi4-lot-of-unknown-commmand-and-utf8-chars-electro-magnetic-interferences/24633/9

Bonne lecture 😉

Modifié (le) par Jonathan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps, tu as quelques tests que tu peux faire...

Tu as tout bien lu?

Tu peux déjà essayer de changer de cable usb, et court si possible.

Tu peux aussi essayer de changer de prise secteur.

Puis changer l'alimentation du RPI.

Je ne sais pas où on peut voir le taux d'erreur, mais je suis sûr que j'en ai aussi. Hier j'ai imprimer une pièce, et entre deux parties pleines, j'ai eu à deux reprises un traie de filament bien épais au lieu et place d'une rétraction. A tout les coup la commande à du sauter. Je dis ca après quelques recherche sur le net et j'ai trouvé exactement le même cas que moi et c'était du à un raté dans la com entre RPI et l'imprimante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé 4 câbles et aucun ne fonctionne correctement. J'ai aussi essayé de changer la source d'alimentation de l'imprimante mais cela n'a rien changé non plus. L'alimentation de mon ODROID C2 n'est pas de type USB, je suis donc bloqué en attente du régulateur pour faire plus de tests ...

Par contre, depuis que j'ai mieux réglé le Z pour qu'il ne force pas trop tout en étant bien ajusté (pas de jeu), le taux semble avoir baissé. Cela fait penser à un problème d'alimentation : si elle est trop sollicitée, elle a peut être du mal à tout alimenter et donc à bien alimenter les interfaces USB également. 

Sinon, je te joins une capture avec le taux d'erreur en haut à gauche (resend ratio).

 

Capture d’écran 2021-01-31 à 22.58.03.png

Modifié (le) par fmelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 3% quand même !
Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

 

[EDIT]

je rajouterais que chez moi  octoprint est très instable, mais je n'arrive pas a savoir si c'est ma connexion wifi ou autre chose... Une fois sur deux je n'arrive pas à joindre le serveur octoprint. Autre chose quand je suis sur le streaming de ma webcam, souvent ca freez d'un coup et il faut raffrachir pour que ca revienne et des fois ca ne revient même plus. C'est instable voilà...

J'ai eu un truc bizarre avec octoprint, j'ai lancé une impression sur octoprint, ca a bien démarré, puis d'un seul coup la tête s'est mise à aller là où elle n'a rien à faire en extrudant, surment une erreur de transmission de de données. Du coup j'a mis le Gcode sur la SD sur mon PC, et lancé l'impression et l)à ca s'est bien passé!!!

Octoprint m'indique aussi de temps en temps que l'alimentation n'est pas bonne, mais c'est vraiment bizarre, car j'ai essayé avec une alimentation d'origine pour raspberry en 5V3A, puis j'ai même essayé avec une alimentation de jeux d'arcade en 5V10A et pareil, ensusite j'ai utilisé une autre alimentation 12V 15A que j'ai passé par une regulateur 5V5A, et ca me fait toujours la même chose!!!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...