Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12 et Octoprint


Jonathan06

Messages recommandés

Il devait y avoir un conflit avec un autre plugin car désormais Octolapse ne plante plus et l'upload direct (pas sur carte SD) est aussi rapide que sous Cura.
Les prints étaient parasités par des "blips" causés par de petites pauses aléatoires et c'était à cause d'Octoprint qui devait lagguer avec la multitude de plugins installés. Maintenant c'est nickel.

Reste plus que la prise Tuya si vous avez une astuce récente qui marche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 at 23:11, SH1NZ33 a dit :

Hello,

Je viens de me mettre également à Octoprint sur la Wanhao D12 via un Raspberry Pi 3 et d'occasion car avec la pénurie de l'électronique, le prix des V4 a explosé, c'est juste du vol 🙂
Même si ce n'est pas un foudre de guerre, ca tourne très bien, même avec un PiHole déjà installé dessus (très bon outil au passage). Le processeur n'est pas trop sollicité et le tout est dans un boitier imprimé, bien ventilé (noctua + pate thermique + dissipateurs). Ca ne chauffe quasiment pas (entre 30 et 40° max).
L'installation d'Octoprint a été réalisée en ligne de commande et sans encombres. Par contre j'avais un message d'alerte de ce type : "WARNING - Cannot parse '/usr/bin/vcgencmd get_throttled' output: VCHI initialization failed. Make sure the system user 'octoprint' is in the 'video' group". Problème réglé à l'aide de cette page : https://chewett.co.uk/blog/258/vchi-initialization-failed-raspberry-pi-fixed/

  1. Pour commencer, il ne semble pas y avoir de profils déjà existants pour cette imprimante D12. Le paramétrage manuel n'est pas compliqué mais c'est étonnant qu'il n'y ai pas de possibilité de télécharger ces profils depuis un cloud (via un plugin ou autre). Ou bien j'ai loupé un truc ?
  2. L'installation des plugins est aisée (Marlin EEprom Editor, Octolapse, Themeify, UI Customizer, PrettyGCode, Dashboard, etc), par contre le support en français n'est pas présent de partout c'est dommage
  3. N'ayant pas de WebCam, vous allez rire, je me sers pour l'instant d'un vieux Wiko Lenny 8 (Android 4) monté sur un trépied avec l'application DroidCam (version 6.5.1 car les versions plus récentes ne fonctionnent plus sous android 4). Pas de souci pour le faire fonctionner en Timelapse classique ("xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/cam/1/frame.jpg" pour prendre un snapshot, pareil mais "/mjpegfeed?960x720" pour le mode streaming et "/cam/1/led_toggle" pour switcher la torche). La qualité n'est pas folle vu l'âge de ce dinosaure mais ça dépanne on va dire et je pense qu'avec des smartphones moins anciens (S8, etc), certains en 4K, on doit pouvoir se rapprocher d'une webcam récente (version DroidCamX pour passer en HD). En revanche ça coince avec Octolapse. Le test du snapshot fonctionne pourtant et même en changeant de profil (not selected / webcam default octopi), j'ai un message d'erreur. Idem, pas de profiles téléchargeables via le bouton "update profiles", celui avec l'image "d'un nuage", ça ne marche manifestement pas... Je testerai prochainement une camera pi en espérant qu'elle soit reconnue facilement pour tenter la réalisation de meilleurs timelapses que ce que propose Octoprint de base. Le smartphone est branché directement sur l'un des ports USB mais j'ai dû prendre la prise secteur officielle du Raspberry. Ses 2.5A fournis sont suffisants pour son alimentation et la recharge du téléphone.
  4. Le plugin d'Octoprint fonctionne très bien dans Cura, c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé actuellement pour uploader rapidement un GCode car, autant via le bouton "Upload" ou "Upload to SD", c'est 30min d'attente alors que sous Cura, c'est 3 à 5 secondes... Si vous connaissez une astuce pour corriger ce problème je suis preneur.
  5. Je dispose d'une prise Tuya Wifi mais la récupération de la clé du produit semble impossible malgré les différents tutos présents et ça cette clé, impossible de piloter la prise depuis Octoprint... Est-ce qu'un flash Tamosta permettrait de régler ce problème ? Il semble y avoir un outil Tuya-Convert (https://tasmota.github.io/docs/Tuya-Convert/) mais je n'y connais rien à ce niveau, une aide serait fort appréciable.

Merci pour ton partage.

Comme dit précédemment moi j'utilise Tasmota et ca marche bien.

Par contre mon precedement post remonte à plus d'un an, depuis j'ai résolu mon problème mais je ne me rappelle pas du tout comment j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. A défaut d'une solution simple et efficace, j'ai préféré en racheter une autre directement flashée en Tasmota.
Je confirme que ça marche au poil, toutes les prises devraient avoir ce firmware tellement c'est mieux !

Concernant Octolapse, j'ai pris une raspicam V2 + nappe de 2M + une lampe "ring light", le tout montés sur trépied. Ca marche mais je m'attendais à une qualité un peu meilleure pour un 5MPixels. Au delà de 1920x1080 ça upscale plus qu'autre chose 

J'ai testé également avec un Galaxy S8 (on continue avec le méthodes du pauvre ^^). Le capteur est de bien meilleure qualité puisqu'on peut monter jusqu'à 12MPixels.
Appareil non supporté par GPhoto2, aussi bien en mode PTP ou MTP, dommage ! Avec DroidCamX ça marche quand-même. En passant par des commandes ADB pour prendre les photos et les transférer dans le dossier d'OctoLapse, on pourrait même ne pas avoir besoin de DroidCamX ( via "external camera - script" dans les profils d'Octolapse)
Les premiers essais sont concluants (déverrouillage du tel + prise de photo + copie sur la carte SD du raspi). Reste à savoir où stocker la photos, le nom, etc pour que ça soit reconnu dans Octolapse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests concluants, Octolapse + Galaxy S8 j'ai de beaux timelapses quasi professionnels et en plus mon raspicam me permet d'avoir une visu plus globale en plus 🙂

J'ai réalisé un tuto détaillé au passage, c'est pas spécifique à la D12 donc il est dans un autre endroit du forum : 

Modifié (le) par SH1NZ33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...