Aller au contenu

GO Print

Review sur les Améliorations et ajouts de ma Genius.


Messages recommandés

@Dim33 

Citation

J'ai remis le support du BLT de Waggster pour comparer de nouveau avec celui du GueroLoco puis flasher avec ton firmware ..... test en cours :

1/ Lorsque j'annule un print via l'écran, la buse se place en home et de ce fait ne dégage pas le plateau.

2/ Après le levelling, les moteurs sont sur ON. Nécessite de les mettre sur ON pour bouger le plateau.

- Après Leveling les moteurs reste enclenché cela provient du Firmware d'écran, je vais voir si je peux faire quelques choses à ce niveau, c'est noté Dim33 🙂.

- Ok Pour l'annulation de l'impression si je comprend bien quand tu annule l'impression la buse ne reste pas a sa place (donc cela semble bien actif pour le NOZZLE_PARK_FEATURE ), mais les réglages ne semble pas optimum.

Honte a moi 😳, j'ai oublié de test ce réglage dans le marlin 1.1.9 avant publication. Si j'ai compris le plateau recul au max et il faudrait qu'il avance en réalité. Je vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33Je viens de revérifier les réglages du NOZZLE_PARK_FEATURE dans mon Marlin je l'ai paramétré pour qu'il relève la tête en Z de 20mm face un Home en X et Y en valeur maxi du plateau. Donc en Théorie la tête le lève de 20mm vient ce parké a gauche en X et le plateau doit s'avancer.

Je vais faire des test ce soir sur ma machine mais que ce passe t'il chez toi (tu as bien fait un reset Eeprom après le flash du Marlin?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'ai viens de voir une petite erreur de ma part sur le feerate en Z est 10 fois trop élevé, je corrige cela et je vais testé l'approche du Y pour NOZZLE_PARK_FEATURE d'en l'autre sens je corrige tous cela et met a jours les fichiers du marlin et du tft pour ce soir.

***UPDATE***

@Dim33 j'ai corrigé l'erreur de Feedrate en Z, j'ai apporté une modification de la gestion du Nozzle_Park_Feature pour le Y, je lui est à présent demandé de ce positionner a +220 de home Y (donc il devrait avancé le plateau vers nous a présent) (la définition a partir Y Max semble être mal gérer).

J'ai apporté une modification au Firmware TFT pour lui demander de faire un M84 après le G29 (Je ne sais pas si il va bien attendre la fin du G29 avant de faire le M84). Je test cela ce soir pour le TFT.

Tu peux télécharger les fichiers j'ai supprimer les ancien du post et mis les nouveau a leur place.

@archers84 J'ai mis a dispo le fichier du firmware TFT pour la X1 (ne pas utiliser celui de la Genius car le Manual leveling a c'est point de réglage qui sont adapter au plateau de 220x220 de la Genius 😉

****UPDATE 19h43****

@Dim33

Je viens de test les modifications du firmware tft, la commande M84 s'intègre bien après Le G29. donc après un ABL a présent tous les moteur sont coupe ce que te permet de manipuler X/Y/Z a ta convenance 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33 Erf désolé j'ai teste ma nouvelle version du Firmware de la Genius et le NOZZLE_PARK_FEATURE ce fait bien en Y mais dans le mauvais sens je vais corrige cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait gaffe mdr. Mais par défaut je crois qu'il est connecté à l'écran le détecteur de fin de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33Bon j'ai tous recontrôle le problème viens pas de mon firmware il semblerait que le firmware mks tft prenne le pas sur le Nozzle_Park au moment de l'arrêt quoique je fasse le Y ce met en home. 😟

Du coup je verrais sur le firmware 2.0.7.2 et celui que j'adapterais du portage tft BTT de Digant.

 

********* UPDATE 16h37 *********

Salut @archers84 comme promit je viens de publier le Firmware Marlin 1.1.9 adapter a la X1 équipé d'un BLTouch, je l'ai équipé des mêmes fonctions que la Version Genius (J'ai pris les valeurs fournit par le GL) par contre j'ai modifié le matriçage des points de mesure du BLT (25point sur la Genius) 47 point pour la X1. Si tu trouve que cela fait trop de point de mesure n'hésite pas a me le dire, je le repasserais a 25 points.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

j'ai pas fait gaffe mdr. Mais par défaut je crois qu'il est connecté à l'écran le détecteur de fin de filament.

Oui, par défaut il est connecté sur la CM. Mais j'utilise principalement Octoprint et dans ce cas, le détecteur est inopérant.

J'hésite à le connecter sur la CM et à modifier le firmware (quand j'aurai tes sources) comme indiqué dans le tuto de @TroisSix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33 Comme tu préfère le met les sources ce week end en dispo

La phase de test du Marlin 2.0.7.2 va pouvoir commencer, j'ai attaquer la modification du portage du firmware TFT BTT. Sur ce dernier je peux modifier directement des command cas de print cancellation (il y a bien plus de possibilité mais demande Marlin 2.x) 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

@Dim33Bon j'ai tous recontrôle le problème viens pas de mon firmware il semblerait que le firmware mks tft prenne le pas sur le Nozzle_Park au moment de l'arrêt quoique je fasse le Y ce met en home. 😟

Du coup je verrais sur le firmware 2.0.7.2 et celui que j'adapterais du portage tft BTT de Digant.

 

********* UPDATE 16h37 *********

Salut @archers84 comme promit je viens de publier le Firmware Marlin 1.1.9 adapter a la X1 équipé d'un BLTouch, je l'ai équipé des mêmes fonctions que la Version Genius (J'ai pris les valeurs fournit par le GL) par contre j'ai modifié le matriçage des points de mesure du BLT (25point sur la Genius) 47 point pour la X1. Si tu trouve que cela fait trop de point de mesure n'hésite pas a me le dire, je le repasserais a 25 points.

je viens de télécharger taon firmware pour la CM, je m'y penche dès demain , je dois faire la connection aux petits oignons de mon BLT, merci encore pour ton aide et la rapidité d'exécution . Pour ce qui est du nbr de point de mesure , il n'est pas nécessaire de faire le contrôle a chaque impression je pense donc plus le maillage sera serré plus la précision sera importante. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33 La manip pour bouger le détecteur de filament depuis le TFT vers la MKS est vraiment simple si tu suis bien le tuto.

Ensuite, un ptit firmware Molise (ou autre prenant en compte cette modif), et c'est tout bon, tu en bénéficies dans Octoprint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TroisSix a dit :

@Dim33 La manip pour bouger le détecteur de filament depuis le TFT vers la MKS est vraiment simple si tu suis bien le tuto.

Ensuite, un ptit firmware Molise (ou autre prenant en compte cette modif), et c'est tout bon, tu en bénéficies dans Octoprint 😉

oui oui ... bien d'accord avec toi sauf que je ne suis pas certain que ça fonctionne sous Marlin 1.1.9 (mon firmware actuel modifié par @MrMagounet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TroisSix quels sont les éléments nécessaires dans la Marlin pour prendre la modif en compte ?  tu l'as peut être dit dans ta procédure ?

Je pourrais voir si cela peut être intégrable a mon Firmware 1.1.9 pour @Dim33 sinon a voir pour l'intégré a la version 2.0.7.2 je bosse encore dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

@TroisSix quels sont les éléments nécessaires dans la Marlin pour prendre la modif en compte ?  tu l'as peut être dit dans ta procédure ?

Oui c'est indiqué dans son tuto (en bas de la page 4)  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=109475

"Pour finir :
- on rebranche le ventilateur sous l’imprimante
- on compile et on installe le firmware le custom Molise et on active la ligne suivante :

// If you connect your filament runout sensor to the motherboard instead of the TFT 
#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#define FIL_RUNOUT_PIN 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dim33 a dit :

Oui c'est indiqué dans son tuto (en bas de la page 4)  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=109475

"Pour finir :
- on rebranche le ventilateur sous l’imprimante
- on compile et on installe le firmware le custom Molise et on active la ligne suivante :


// If you connect your filament runout sensor to the motherboard instead of the TFT 
#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#define FIL_RUNOUT_PIN 2

Ok je regarde cela ce soir ou demain 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TroisSix Marrant la Variable #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR est présente 2 fois dans le firmware molise une fois dans écran une fois sous #Define MKSGENL_TFT et plus bas dans la section :

Citation

//#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define NUM_RUNOUT_SENSORS   1     // Number of sensors, up to one per extruder. Define a FIL_RUNOUT#_PIN for each.
  #define FIL_RUNOUT_INVERTING false // set to true to invert the logic of the sensor.
  #define FIL_RUNOUT_PULLUP          // Use internal pullup for filament runout pins.
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"
#endif

donc en retirant les // devant #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR et ajoutant la ligne #define FIL_RUNOUT_PIN 2 cela devrait être possible sur mon Marlin 1.1.9.

 

Ce que je ne sais pas ce sont les autres élément sous jacent dans le Molise. Faudrait donc tester de modifier mon Marlin depuis les fichiers sources @Dim33, je te poste les sources demain comme cela tu pourras apporter la modification directement 😉

 

Pour contre pour le changement de port de l'écran faut aller plus loin dans les modifs.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TroisSix oui tu as fait du bon taf 😉 . Même si je ne l'utilise pas moi (j'ai pourtant encore un PI et écran 7" dans un tiroir, et 2 autres en utilisations). Y a du monde comme Dim qui sont déjà dessus 👌.

@Dim33 J'ai mis les sources de mon Marlin 1.1.9 pour la Genius de dispo dans le topic avec les autres, sinon click sur ce liens😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 at 12:47, MrMagounet a dit :

MAJ 31/01/2021 :

Ajout de bloc de silicone en remplacement des ressorts Jaunes pour le réglage du Bed, les bloc que silicone etant plus ferme que les ressort cela permet en théorie de moins subir de déréglage du bed.

image.png.9b8ddb84251bba867bb6852486382962.png

Voici de quoi il s'agit payé 6€ sur Amazon. Petit astuce si les bloc de silicone manque un peux de hauteur cela peux parfois être le cas, mon astuce est d'utiliser des joints de plomberie, il vous suffit d'en placer 1 ou 2 (ils font 2mm d'épaisseur) sous chaque bloc de silicone.

image.png.b0594e8c56859df614e87a6c20c10a2e.png Voici le type de joint.

Quelle est la hauteur de tes colonnes en silicone ?

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

 

@Dim33 J'ai mis les sources de mon Marlin 1.1.9 pour la Genius de dispo dans le topic avec les autres, sinon click sur ce liens😉

OK merci. Si j'ai le temps, je m'y lance sinon j'attendrai ton nouveau firmware pour faire la modif.

Merci.

Modifié (le) par Dim33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...