Aller au contenu

GO Print

Review sur les Améliorations et ajouts de ma Genius.


Messages recommandés

Le nouveau devrait être dispo le week end prochain en toute logique le temps de finir les tests. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 at 12:48, MrMagounet a dit :

- Block de Chauffe Volcano PT100 en cuivre Plaqué Nickel TriangleLab

- Buse Cuivre plaqué nickel 0.4 & 0.6 TriangleLab

- Sonde 3950B TriangleLab

Tu en penses quoi alors avec ton nouveau bloc de chauffe, et ta buse TriangleLab

Modifié (le) par Yoann Musin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yoann Musin a dit :

Tu en penses quoi alors avec ton nouveau bloc de chauffe, et ta buse TriangleLab

Très bon matériel pour sont prix plus que correcte l'ensemble chauffe vite et bien la buse et le bloc on besoin d'une durée moins longue pour monté a la température voulu, et la sonde 3950 fonctionne très. J'ai même descendu la température de 5°c par rapport à avant. Mais j'ai effectué un Auto Tune PID c'est pas inutile ce qui fait que j'ai très peux de variation de Temp au pire cela descend et monte de 1°c.

Le heatbreak Bi Metal une merveille, j'ai juste ajouter depuis de la pate thermique sur le radiateur de refroidissement par acquis de conscience bien que je n'avait de soucis sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

Très bon matériel pour sont prix plus que correcte l'ensemble chauffe vite et bien la buse et le bloc on besoin d'une durée moins longue pour monté a la température voulu, et la sonde 3950 fonctionne très. J'ai même descendu la température de 5°c par rapport à avant. Mais j'ai effectué un Auto Tune PID c'est pas inutile ce qui fait que j'ai très peux de variation de Temp au pire cela descend et monte de 1°c.

Le heatbreak Bi Metal une merveille, j'ai juste ajouter depuis de la pate thermique sur le radiateur de refroidissement par acquis de conscience bien que je n'avait de soucis sans.

j'ai fait pareil pour le refroidissement, mes je me demande si je vais pas essayer de trouver la nouvelle version qui a le refroidisseur intégré à l'autre pièce (j'ai regarder un peu, mais il a l'air d'avoir que des version pour heatbreak à visser).

https://artillery3dexpert.fr/collections/pieces-pour-sidewinder-x1/products/cover-metal-extruder-titan?contact_posted=true

as tu essayé d'imprimer du PTEG  avec le nouveau heatbreak bi-metal ?

Modifié (le) par Yoann Musin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yoann Musin a dit :

j'ai fait pareil pour le refroidissement, mes je me demande si je vais pas essayer de trouver la nouvelle version qui a le refroidisseur intégré à l'autre pièce (j'ai regarder un peu, mais il a l'air d'avoir que des version pour heatbreak à visser).

https://artillery3dexpert.fr/collections/pieces-pour-sidewinder-x1/products/cover-metal-extruder-titan?contact_posted=true

as tu essayé d'imprimer du PTEG  avec le nouveau heatbreak bi-metal ?

Perso j'aime pas ce modèle de HeatSink les ailettes sont bien trop épaisse notre système est bien plus performant grace a sont nombres important de petite ailettes fine mais pour s'assure de ne pas avoir de rupture pont thermique un peu de pate thermique en fine couche assurera un pont thermique de qualité.

Pour le PETG non pas encore avec le Bi Metal mon PETG Amazon est encore sur l'étagère j'etais focalisé sur mon nouveau Firmware 2.0.7.2 et mon Firmware BTT pour l'écran MKS. Le Marlin est en test final et tout semble ok, le TFT reste quelques optimisation je vais pouvoir bientôt tester le PETG.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières évolutions, Pour le moment il ne s'agit que de la version pour Genius, je ferais la variante X1 @archers84 par la suite. A utiliser de préférence avec ma version modifié issue du portage de firmware TFT BTT de Digant.

Je mettrais les firmwares CM & TFT d'ici ce soir pour ceux qui veulent l'utiliser @Dim33 😉.

Le Firmware TFT pourra connaitre des évolutions si cela s'avère nécessaire.

P.S : l'écran BTT affiche les alertes a l'écran je vous conseil de désactiver la fonction M73 lié au imprimante Ultimaker Dans PrusaSlicer si vous utiliser Prusa sous peine d'avoir une notification de command M73 non supporter tout les minutes. (Printer Settings > General > Firmware > Supports remaining times)

MaJ du 17/02/2021 : Le Firmware Marlin 2.0.7.2 BugFix est terminé et testé (phase de test de 7 jours).

Eléments actif :

- Fonction BLT HS Mode

- BLT 5v (Attention a n'utiliser la version .hex que avec des BLT v3 ou supp et clone de BLT v3 ou supp, via les sources le mode (v peut être retiré pour fonctionner en 3,3v)

- Fonction M701 & M 702 (gestion du script Load/Unload de changement de filament, fonction présente dans l'interface TFT associé)

- Fonction M600 (changement de filament en impression avec gestion du Noozle Park, Advanced Pause)

- Fonction G26 Mesh Validation (Fonction de vérification du réglage plateau)

- Babystepping

- Emergency Parser

Eléments désactivé non concluant :

- Quick home (apporte un bruit moteur qui me plait pas, et le home n'est pas plus rapide)

- S-curve et Junction Deviation (mal gérer j'ai préférer repasser en Classic Jerk)

 

Le G34 pour alignement des Z sans courroie peut être actif mais je ne l'ai pas activé pour le moment.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai posté Pour la Genius le fichier Zip contenant le firmware Marlin BugFix 2.0.X dernière version déjà compilé, ainsi que le firmware TFT issue du portage BTT de Digant, j'ai effectué quelques réglages mineurs et optimisation de fonction comme celle en cas d'annulation de print. Par défaut le firmware TFT sera configuré en FR avec possibilité de passer en EN.

Je n'ai pas inclus le sources pour le moment car le forum refusera le fichier qui serait trop gros je posterais prochainement mes travaux sur Thingiverse je pense.

Je vois joint ici un raccourci pour DL ce nouveau firmware pour la Genius. L'adaptation pour Genius cablage Standard GueroLoco sera effectué sous peu.

 

Hésitez pas a me remonté les bug et axes d'améliorations si vous en trouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dim33 a dit :

Merci @MrMagounet je vais m'empresser d'essayer ça. 👍

Hésite pas a me faire part de ton avis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 @Dim33 ok voici ou aller 😉

image.png.0a070f0d422a025f5810586fffe7bd9e.png Menu

image.png.2bf4cb1bb239271458acd86158c9e621.png Mouvement

image.png.73410e0e3b689b4efa1fd7939f8331c8.png ABL

image.png.9a5abd9e90554bbcab4a52d64d91a1f7.png C'est ici que cela ce passe ABL pour lancer l'ABL et Z Offset pour effectuer un Z Offset. Le Maillage te permet de voir ton relever de mesure ABL en autre, le Z Fade sera utile en cas d'activation du G34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 at 19:59, MrMagounet a dit :

Hésite pas a me faire part de ton avis. 😉

Retour loin d’être concluant comparé au 1.9. J'ai rencontré beaucoup de bugs, exemple :

- Préchauffe du plateau/buse : Les consignes s'actualisent mais qqfois rien ne chauffe. Qqfois c bon !!

- Une fois ou deux, imprimante bloquée, Ecran tactile inopérant. On/Off obligatoire.

- Plusieurs fois, apparition du message "Veuillez patienter ..... imprimante occupée" sauf qu'il ne disparaît pas toujours.

- A l'allumage de l'imprimante, Menu -> Arrêt affichage du message d'erreur : "Error : Printer Halted. kill () called"

- Imprimante moins réactive qu'auparavant lors de la navigation dans les menus (ressenti général)

 

Pas très en confiance avec ce firmware, je suis retourné au 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dim33 Merci pour ton retour, c'est apprécié et toujours constructif.

Le problème est étrange je n'ai pas c'est soucis sauf au début j'avais quelques problème mais lié au fait que j'avais oublié de faire un reset Eeprom.

Pour ce qui est du Firmware écran BTT il est vrai que parfois il a eu peux avoir quelques comportement étrange j'ai pour ma part du 2 fois crée après un flash Firmware écran  un fichier reset.txt pour forcé l'écran a effectué une calibration du tactile pour que le tactile fonctionne bien.

Après le tactile inopérant cela me l'a fait 2 fois sur celui d'origine avant tout modification de l'imprimante.

Je vois très bien ce que tu remonte comme soucis, ils sont tous liés au firmware TFT BTT (chez moi j'ai aucun soucis actuellement mais j'en ai eu des chose parfois perfectible aussi).

@Dim33 ce que tu peux par contre faire si tu le souhaite je ne l'avais pas dit, c'est utiliser le Firmware 2.0.X BugFix que j'ai développer avec le firmware TFT MKS que j'avais modifié pour pour aller avec mon firmware 1.1.9 cela est parfaitement compatible, et permettra d'avoir les dernière fonctionnalité comme le M600 etc avec l'interface MKS a donc un menu plus simple et plus réactif.

 

Pour le TFT BTT je suis parti de la version Digant que j'ai juste customiser, Je devrais peut être regarder le source en profondeur voir si il y a un axe d'amélioration.

Hésite pas a revenir vers moi si tu veux veux que l'on regarde de plus près les soucis que tu as eu, ou essayé en 2.0.x avec le Firmware TFT MKS au lieu du BTT. J'ai un peux de temps avec discords ou autre y a moyen que l'on étudie cela 😉 

 

P.S : dans le Menu, Menu / Arrêt il s'agit d'une sorte d'arrêt d'urgence qui arrête totalement l'imprimante et conduit a une obligation de redémarrer l'imprimante pour permettre au Marlin de repiloté l'imprimante. Cela fait parti des élément d'origine que j'aimerais modifier dans le source par un commande Gcode specifique. (A voir en effet comme axe d'amélioration aussi en effet, ce soucis est présent sur le TFT molise et digant aussi).

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @Dim33 Merci pour ton retour, c'est apprécié et toujours constructif.

Le problème est étrange je n'ai pas c'est soucis sauf au début j'avais quelques problème mais lié au fait que j'avais oublié de faire un reset Eeprom.

J'ai bien effectué un reset EEPROM.

il y a 30 minutes, MrMagounet a dit :

Pour ce qui est du Firmware écran BTT il est vrai que parfois il a eu peux avoir quelques comportement étrange j'ai pour ma part du 2 fois crée après un flash Firmware écran  un fichier reset.txt pour forcé l'écran a effectué une calibration du tactile pour que le tactile fonctionne bien.

Pas de pb rencontré lors de la calibration de l'ecran.

il y a 30 minutes, MrMagounet a dit :

Après le tactile inopérant cela me l'a fait 2 fois sur celui d'origine avant tout modification de l'imprimante.

Pour ma part, j'ai jamais rencontré le moindre bug sur celui d'origine et le 1.9 en général.

il y a 30 minutes, MrMagounet a dit :

Je vois très bien ce que tu remonte comme soucis, ils sont tous liés au firmware TFT BTT (chez moi j'ai aucun soucis actuellement mais j'en ai eu des chose parfois perfectible aussi).

@Dim33 ce que tu peux par contre faire si tu le souhaite je ne l'avais pas dit, c'est utiliser le Firmware 2.0.X BugFix que j'ai développer avec le firmware TFT MKS que j'avais modifié pour pour aller avec mon firmware 1.1.9 cela est parfaitement compatible, et permettra d'avoir les dernière fonctionnalité comme le M600 etc avec l'interface MKS a donc un menu plus simple et plus réactif.

OK pour essayer. Pas de pb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33Pas de soucis j'apporterais quelques modification en firmware TFT pour supprimer le bouton reset BLT et ajouter un Preheat PETG.

Il est vraie que l'interface BTT est très complète parfois trop même et que celle de MKS est plus simple mais suffisante pour les besoin de l'imprimante. Il est juste dommage que le Firmware MKS ne permettent pas l'ajout de 14 menu personnalisé au lieu des 7 dispo cela aurais permis une personnalisation plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware en 1.9 (TFT + CM) est peut être pauvre en option (comparé à d'autres) mais très stable (il n'a jamais buggé sur ma machine) et suffisant pour mon usage.

Les derniers ajouts (BLTouch, preheat, .....) me conviennent. Je tourne toujours avec ce firmware, j'ai ton logo au démarrage 😉.

Il me semble par contre que les déplacements sont limités au max à 1 cm (0.1 mm, 1mm puis 10mm) contre jusqu'a 10 cm avec le 2.0x. Non ? c'est utile pour les Z notamment, je trouve.

 Un seul preheat est peut être suffisant et conserver le bouton reset BLT ? je ne sais pas ? .... j'ai pas encore testé le PETG.

Hormis le Nozzle_Park en cas d’arrêt du print en cours mais c'est vraiment chipoter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le 1.1.9 qui limite le mouvement sur Z a 0.1, 1 et 10 mm et malheureusement je ne trouve pas les sources donc impossible de modifier cette parti du MKS seule le menu avec les 7 bouton blt et preheat permettent une personnalisation.

Le Marlin 2.0.x fonctionnera aussi bien voir mieux sur certaine fonction mais en fera pas plus depuis le TFT avec le firmware MKS, la ou celui de BTT permet plus de possibilité mais avec une interface plus lourde il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @celica le G26 Mesh Validation est est actif dans mon firmware 2.0.x (dernier bugfix en date), si tu as une Genius équipé du BLT v3 ou v3.1 tu peux utilisé le hex que j'ai fournis.

Sinon bien entendue que j'ai les sources de dispo (vue que c'est moi qui est configurer intégralement ce Firmware sur base du dernier BugFix) mais les sources sont trop volumineux pour être mis a disposition sur le forum, le server accepte pas.

Que souhaites tu exactement faire?

Je prévois de mettre prochainement sur Thingiverse, les firmwares 1.1.9 et 20.x que j'ai fait, mais je voulais décliner la version 2.0.x pour X1 avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @celica le G26 Mesh Validation est est actif dans mon firmware 2.0.x (dernier bugfix en date), si tu as une Genius équipé du BLT v3 ou v3.1 tu peux utilisé le hex que j'ai fournis.

Sinon bien entendue que j'ai les sources de dispo (vue que c'est moi qui est configurer intégralement ce Firmware sur base du dernier BugFix) mais les sources sont trop volumineux pour être mis a disposition sur le forum, le server accepte pas.

Que souhaites tu exactement faire?

Je prévois de mettre prochainement sur Thingiverse, les firmwares 1.1.9 et 20.x que j'ai fait, mais je voulais décliner la version 2.0.x pour X1 avant de le faire.

j ai un firmware que jai configure , mais je n arrive pas a envoyer le gcod g26 l ecran tactil me montre cela "G26 repeat must be specified when not using on lcd" rien ne chauffe il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, celica a dit :

j ai un firmware que jai configure , mais je n arrive pas a envoyer le gcod g26 l ecran tactil me montre cela "G26 repeat must be specified when not using on lcd" rien ne chauffe il ne se passe rien

tu as bien activé #define G26_MESH_VALIDATION dans config.h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

tu as bien activé #define G26_MESH_VALIDATION dans config.h ?

siii mais  en fait on doit metre sur la console  G26 R1 car  il ne detecte pas une ecran lcd , maintenant ca chaufe ...

tu as mis a combien de puisance pour tes driver 2209 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans LCD il te faut indique la variable R suivie d'un entier de 1 à 999 (répétabilité du G26) cela donne l'ordre de lancer le G26 en connaissance de cause sans possibilité d'arrêt car on a pas de lcd.

Pour ma part je suis encore avec les 2100 j'ai aidé certain a remplacer leur drivers suite a des soucis, pour ma part je mettrais des 2208 ou 2209 (si je prévoit le remplacement des moteurs pour des plus puissants), le jour ou les AT2100 auront une défaillance. 

Pour les vref qui doit être environs a :

 

  • E : 0.80
  • Y : 1.36
  • X et Z : 1.36

Mais je te conseil et bien vérifié quand même Imax de tes moteur Z, Y, X et E et de l'appliquer sur le calculateur que référence docarti sur son site: https://v6zmvq5nk5.codesandbox.io/ cela mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...