Aller au contenu

GO Print

Plateau en verre Vs Capteur


Talish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'une CR10S Pro V1 depuis quelques mois, je commence à me tourner sur des améliorations pour améliorer sa faisabilité. J'ai tout d'abord changer les ressorts par des "ressorts" en silice qui ont nettement diminuer mes réglages de bed entre chaque impression (je vais juste quelques vérification de temps en temps).

Après quelques mesures (et j'avais déja dans l'idée que c'était le cas), je me suis rendu compte que mon plateau n'était pas plat donc j'ai dans l'idée de changer celui-ci par une plaque de verre sur mesure dans un magasin de bricolage. J'ai toutefois une petite question concernant le capteur par rapport à ce type de plateau.

Je possédé toujours le capteur de la CR10SPro (bleu) qui il me semble est un capteur capacitif. Est-ce que ce dernier va détecter le dit plateau ? Est-ce que je dois le dépolir/rendre opaque pour que cela fonctionne ? Autre question concernant le plateau, si je découpe ce dernier aux dimensions du plateau existant (310*320) comment effectuer les fixations pour réduire l'effet de non-planéité ?

En vous remerciant,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, cela fonctionne parfaitement, sans changement.

Par contre pour les fixations, pas de miracle, ce seront celles d'origine si la plaque n'est pas trop épaisse, ou avec des pinces à dessin.

 

J'ai changé ce capteur pour un BLTouch 3.1, pour une trentaine d'euro ça en vaut vraiment la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ixi a dit :

Bonjour,

Oui, cela fonctionne parfaitement, sans changement.

Par contre pour les fixations, pas de miracle, ce seront celles d'origine si la plaque n'est pas trop épaisse, ou avec des pinces à dessin.

 

J'ai changé ce capteur pour un BLTouch 3.1, pour une trentaine d'euro ça en vaut vraiment la peine .

Du coup il vaut mieux laisser le bed avec le builtak d'origine ou le démonter pour le placer à la place ? 

Concernant le BLTouch c'est dans les rails, il faudrait que je regarde du coté d'Aliexpress ce qu'il se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'enlever le plateau sur lequel est collé la feuille PEI, car il va y avoir une surcharge de poids sur l'axe Y.

Tu peux très bien utiliser le plateau en verre tel quel à la place, tu trouveras sur ce forum plein de tutos / recettes pour imprimer directement dessus.

Autre solution, acheter une feuille PEI autocollante ( le choix est grand)  et la coller sur le plaque en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...