Aller au contenu

GO Print

film FEP pour Anycubic photon mono


wawadjin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau dans le monde de l'impression et propriétaire d'une Anycubic photon mono.

Bien que ne l'ayant utilisée que 6 fois, j'ai eu des soucis sur mes deux dernières utilisations avec des pièces qui sont restées collées au fond.

Je pose alors la question de la durée de vie moyenne du film FEP avec cette imprimante.

Est que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question ?

De plus, lorsque je cherche ces films de rechange, il apparait qu'ils se vendent par deux le site d'Anycubic pour 15.99 dollars et qu'il faut compter 50 dollars de frais de port, ce qui est prohibitif.

J'ai fait une recherche sur la toile et je n'en pas vu en vente ailleurs.

Par contre j'ai cru voir qu'Elegoo vendait des bacs à résine qu'on trouve beaucoup plus facilement et qui seraient compatibles.

Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un connait un site autre que celui d'Anycubic et qui vend ces films ou bien peut me confirmer la compatibilité des modèles de bac à résine Elegoo ?

Merci par avance pour les réponses que vous apporterez à toutes mes questions.

 

Modifié (le) par wawadjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

a priori les fep pour la elegoo saturn font la bonne taille puisqu'il faut des 240x165 et ceux la font 260x200, avec la même épaisseur, tu peux les trouver sur amazon, je viens moi même d'en commander pour les mêmes raisons que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 at 12:45, redsthan a dit :

Bonjour @wawadjin, oui, la plupart des films FEP sont compatibles. Mais pas besoin de racheter le bac !!!

La photon mono est équipée de bac à résine pourvu d'un système de changement rapide de fep.

Ce changement rapide se fait via un système propriétaire qui consiste en un film inséré et collé dans un cadre qui se change en trois coups de vis (ouai trop bien !!!)

Malheureusement cet ensemble cadre/film spécifique à cette imprimante est dispo sur le site d'Anycubic avec les frais de port qui font dresser les cheveux sur la tête et on ne le trouve nulle part ailleurs.

Je cherche donc un bac d'une autre marque dont les dimensions sont compatibles avec mon imprimante et sur lequel je pourrais changer le film de manière plus "universelle".

la vidéo ci dessous est plus parlante sur ce que j'évoque:

https://www.youtube.com/watch?v=FXOh0UnmXE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous ayant en ma possession une anycubic photon mono j'ai chercher des FEP car forcement accident de parcoursn alors oui il y en a sur le site de anycubic mais aussi chez tonton Ali: https://fr.aliexpress.com/item/1005001873965885.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.56c66c37xNWj9c

j'en es commander j'attend la réception et pour seuc qui on aussi une elegoo mars les VAT vont dessus (c'est ce que j'ai fait en attendant la réception).

 

Bon print à vous

Modifié (le) par asta71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...