Aller au contenu

GO Print

Ajout BLTouch Creality sur Ender 3 Pro


Steph -_-

Messages recommandés

Il y a 8 heures, remibora a dit :

Tu n'as pas de menu Leveling

Non aucune trace.

Je regarde et j'essais tous les firmware => Pareil aucune trace de bed levelling.

Oui oui le BLTouch est bien orienté vers le bas.

AUTRE PRECISION : Lorsque je lance XLOADER, l'upload ne fini jamais. Cela le fait avec tous les firmwares.

Y a t-il moyen de faire un RAZ de la carte mère pour repartir de 0 ?

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 21 heures, Steph -_- a dit :

Y a t-il moyen de faire un RAZ de la carte mère pour repartir de 0 ?

Lorsque tu flashes le firmware, tu effaces l'ancien programme mais tu laisses le contenu de l'eeprom intact. C'est pour cela que lorsqu'on met à jour le firmware, on efface l'eeprom (menu à l'écran ou commande M502 suivi d'un M500). Dans ce cas, tu as totalement initialisé la carte mère.

Il y a 21 heures, Steph -_- a dit :

Lorsque je lance XLOADER, l'upload ne fini jamais

Tu veux dire que tu n'as pas la ligne "xx bytes uploaded" à la fin du transfert comme sur la photo ci-dessous?

xloader-file-uploaded.png.aafb01b07b8c028f1a8e09c939de1ad6.png

As-tu essayé ce firmware ? je pense que c'est celui que @Sam69 a validé et utilise sur sa machine. Après flashage, tu devrais avoir comme n° de version "TH3D U1.R2.21"

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, remibora a dit :

Tu veux dire que tu n'as pas la ligne "xx bytes uploaded" à la fin du transfert comme sur la photo ci-dessous?

xloader-file-uploaded.png.aafb01b07b8c028f1a8e09c939de1ad6.png

C'est exactement cela 🙂.

 

Il y a 17 heures, remibora a dit :

As-tu essayé ce firmware ? je pense que c'est celui que @Sam69 a validé et utilise sur sa machine. Après flashage, tu devrais avoir comme n° de version "TH3D U1.R2.21"

Oui à l'instant, et même résultat avec XLOADER.

Quand je vais sur l'imprimante, je trouve toujours la version 1.1.6 sur l'écran.

 

Merci de prendre de ton temps à la résolution de mon pb. 

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente cela dans la journée. Je te tiens au courant.

Alors j'ai un problème, un de plus. Avec ZADIG je n'ai pas de USBASP, le mien s'appelle USBHID. J'ai quand même fait l'essai mais j'ai une erreur avec ARDINIO quand je dois flasher ma carte mère.

Peut être un pb avec USBHID ?

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remibora a dit :

et c'est maintenant que tu le dit 😉! d'après ce message, il faut choisir winUSB et non libsubK.

Je l'avais déjà écrit au début des échanges 🙂 

J'ai essayé avec winUSB et je ne trouve que USBHID, il ne veut pas se renommer en USBASP. 

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Steph -_- a dit :

Je l'avais déjà écrit au début des échanges

oops, désolé 😓!

Que trouves-tu dans le gestionnaire de périphériques section Ports (COM et LPT)?

Peux-tu joindre une impression écran de Zadig avec les choix de matériel (device)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ton module serait un équivalent du USBasp, donc il ne faut pas chercher à le "convertir" en USBasp.

Dans arduino ide, outils-> programmateur, as-tu USBasp qui apparait dans la liste?

Si oui, débranche le module, connecte le module USBHID sur la carte puis sur l'ordi. Dans Arduino IDE, sélectionne outils-> programmateur USBasp, type de carte "sanguino" processeur "Atmega 1284 ...(16Mhz)" et enfin outils -> graver la séquence d’initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Arduino.

J'ai eu mon module avec le BLTouch de Creality.

Si celui que tu as mis en lien fonctionne a coup sûr, je le commande.

Sais tu si il y a déjà eu des problèmes avec certain livré par CREALITY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Steph -_- a dit :

Si celui que tu as mis en lien fonctionne a coup sûr, je le commande.

J'ai flashé le bootloader d'une carte de CR10 s pro sans problème avec ce  modèle.

il y a 30 minutes, Steph -_- a dit :

Sais tu si il y a déjà eu des problèmes avec certain livré par CREALITY ?

non, je ne sais pas, mais il y a ce sujet de @Le Moko qui parle de ce fameux "USBHID". Peux-être qu'il pourrait fournir plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature d'un vrai USBASP (usbhid) est «vid=0x16c0 & pid=0x05dc», ta clé ayant «vid=0x03EB & pid=0xc8b4» n'en est pas un 😞

Oui, il y a déjà eu le cas de quelques utilisateurs du kit Creality avec cette clé qui empêche le flash.

Le mieux est de t'en procurer un vrai ou si tu es plus aventureux de tenter de flasher le vrai firmware USBASP ( https://www.sciencetronics.com/greenphotons/?p=938 )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est arrivé.

Oh Miracle ca fonctionne USBASP apparait dans mon gestionnaire de périphérique.

Je retente le flash pour le BLTouch !

Bon ba ca a avancé mais pas bien loin 🙂

Je fais la MAJ pour le pilote de l'USBASP => Impecable.

Je lance le PROGISP et le programme me dit que le programmeur n'a pas été trouvé.

ecran progisp.png

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'écran bleu, tu n'es pas le 1er apparemment, ici il a eu le même problème. En fouillant, j'ai trouvé les sources Marlin V2 pour Ender 3 pro + BLTouch (qui serait compatible avec le BLTouch v3.x alors que Marlin 1.x ne le serait pas = Firmware creality que tu as utilisé) et le firmware mais je ne sais pas si le fichier sera trop volumineux pour ton microcontrôleur. Par contre ici, avec le même microcontrôleur que toi (je pense, carte V1.1.3) il y aurait une solution. Si tu n'es pas à l'aise avec la compilation de Marlin, on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @remibora. Je pense que je ne fis pas la bonne manip pour mettre le bootloader avec ARDUINO. Aurais-tu un tuto pour être sur d'avoir insérer le bootloader avec ARDUINO ?

Petite précision :

Avec ARDUINO : le pilote de l'USBASP est WIN32.....

Avec PROGISP, je dois changer de pilote t mettre le pilte LINwin 32 .... pour que je puisse injecter le HEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux flasher que le bootloader, je te conseille ce tuto. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée puisqu'il va occuper une partie (très faible) de la mémoire programme du microcontrôleur, ce qui limite la taille du firmware Marlin (volumineux). Une fois le bootloader chargé, tu pourras alors flasher le firmware sans utiliser le module, simplement en USB avec Xloader par exemple (Cura fonctionnera aussi mais parfois aléatoire).

Pour le pilote de l'USBasp, c'est toujours le même puisque c'est celui dont Windows a besoin, quelque soit le logiciel utilisé (arduino ide, progisp,...) en l'occurence c'est WINUSB (via le logiciel Zadig).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...