Aller au contenu

GO Print

Ajout BLTouch Creality sur Ender 3 Pro


Steph -_-

Messages recommandés

J'ai fait une petite modif dans le firmware. Maintenant que tu y arrives les yeux fermés, à toi de jouer.

il y a 12 minutes, Steph -_- a dit :

Ok j'irai chercher mon pied a coulisse.

pas la peine: en X et en Y, le mm de précision suffit donc avec un règle c'est largement bon

Pour le Z, c'est avec les commandes à l'écran.

firmware4.hex

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, remibora a dit :

J'ai fait une petite modif dans le firmware. Maintenant que tu y arrives les yeux fermés, à toi de jouer

Toujours pas de mouvement de Z mais le doigt du BLTouch qui rmonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fonctionne.

Elle monte, s'aligne à gauche, reviens à gauche et descend. J'ai activer le doigt du BLTouch avec mon doigt pour éviter le drame 🙀 

Avec PRONTERFACE, toujours aucun mouvement.

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Steph -_- a dit :

J'ai activer le doigt du BLTouch avec mon doigt pour éviter le drame 🙀 

lorsque tu as appuyé sur la touche pendant la descente, est-ce que la touche s'est rétractée et la buse est remontée pour finir le home? Si oui, alors tu peux régler l'offset du BLTouch

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remibora a dit :

lorsque tu as appuyé sur la touche pendant la descente, est-ce que la touche s'est rétractée et la buse est remontée pour finir le home? Si oui, alors tu peux régler l'offset du BLTouch

OUI.

Je règle l'OFFSET du BLTouch sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, remibora a dit :

J'aurai dit avec les instructions que j'ai fournie ici. Mais si tu sais faire avec l'écran, n'hésite pas.

C'est bien ce que je me disais, mais on est presque à la fin donc je ne voudrais pas tout loupé 🙂

 

Etape 3, ilme renvoie une erreur :

>>> M500
SENDING:M500
Error:EEPROM disabled
[ERROR] Error:EEPROM disabled

Etape 6 :

>>> G28Z
SENDING:G28Z
echo:Origine XY Premier

 

Réglage effectuée sans la sauvegarde dans l'EEPROM.

Je lance un print ca fait bien les points de test mais la buse est trop haute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Steph -_- a dit :

Etape 3, ilme renvoie une erreur :

normal, je n'ai pas ajouter le code pour M500 de peur que le firmware soit trop gros.

il y a 39 minutes, Steph -_- a dit :

Etape 6 :

>>> G28Z
SENDING:G28Z
echo:Origine XY Premier

C'est pas grave, fais un home complet: G28

EDIT: j'ai préparé un nouveau firmware où j'ai activé le M500 et M501 mais j'ai supprimé le M503 (affichage de la liste des valeurs eeprom). L'absence de M503 n'est pas très grave, tu peux toujours questionner les valeurs une par une (M851, M92,...)

Je passe maintenant à 96.9% de la mémoire (contre 94.7% avant)

Tu pourras me dire si tu préfères que le 2nd pré-réglage de température soit PETG ou plutôt ABS ?

firmware5.hex

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me prend pas en compte la différence entre la hauteur de buse et la hauteur du doigt du BLTouch. Je ne dois pas faire la bonne manip

Quand je règle a la main pour l'épaisseur de la feuille, j'obtiens -2.9.  Je dois l'ajouter a -10 ou le soustraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, remibora a dit :

EDIT: j'ai préparé un nouveau firmware où j'ai activé le M500 et M501 mais j'ai supprimé le M503 (affichage de la liste des valeurs eeprom). L'absence de M503 n'est pas très grave, tu peux toujours questionner les valeurs une par une (M851, M92,...)

Je passe maintenant à 96.9% de la mémoire (contre 94.7% avant)

Tu pourras me dire si tu préfères que le 2nd pré-réglage de température soit PETG ou plutôt ABS ?

Tu peux mettre le PETG en second choix.

Merci pour les 2 M.

Je vais injecter le firmware 5 mais avant je retente une impression.

Il y a 15 heures, Steph -_- a dit :

Quand je règle a la main pour l'épaisseur de la feuille, j'obtiens -2.9.  Je dois l'ajouter a -10 ou le soustraire ?

Je l'ai fait direct sur l'imprimante.

 

Il y a 15 heures, remibora a dit :

quelle résultat as-tu quand tu envoies M851? il n'y a pas de calcul à faire, c'est la valeur brute donc -2.9

Voila ce que j'obtiens :

SENDING:M851
echo:Probe Z Offset: 0.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joints le firmware 6 avec le changement ABS / PETG.

Sinon, tu me diras pour le résultat de M851

il y a 8 minutes, Steph -_- a dit :

Voila ce que j'obtiens :

SENDING:M851
echo:Probe Z Offset: 0.00

???? 😵 si tu envoies M851 Z-2.9

Suivi d'un M851, tu as quoi?

PS: apparemment le décalage X Y n'apparait pas. Je vais le mettre dans les sources. Tu peux me donner le décalage que tu as mesuré?

firmware6.hex

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, remibora a dit :

PS: apparemment le décalage X Y n'apparait pas. Je vais le mettre dans les sources. Tu peux me donner le décalage que tu as mesuré?

Alors pour le décalage -44 et -3.

 

Je charge le firmware 6. Comme tu es entrain de changer le FIRMWARE tu pourrais changer Ender-3 en Ender-3 Pro 🙂 . Oh le Casse C........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Steph -_- a dit :

Alors pour le décalage -44 et -3.

Pour info, il y a avait -42 -5 avant (ça dépend des équerres de fixation)

Tu trouveras la version 7 avec les modifs (nom + décalage BLTouch X Y Z)

N'oublie pas d'envoyer un M503 pour noter les valeurs de l'eeprom. N'hésite pas à faire un copier-coller dans un message, tu auras une sauvegarde sur le forum 😉

firmware7.hex

J'ai complètement oublié de te dire que le réglage du décalage en Z du BLTouch devait se faire avec la buse et le plateau chaud 😅, oops...

PS: il faudra penser à faire le réglage du PID de la buse. Voici les instructions:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, remibora a dit :

Pour info, il y a avait -42 -5 avant (ça dépend des équerres de fixation)

Tu trouveras la version 7 avec les modifs (nom + décalage BLTouch X Y Z)

firmware7.hex 346 Ko · 0 downloads

Je lance une impression.

Je mettrais le firmware 7 demain 🙂 

Question :

1 - Si je dois changer la hauteur du décalage de l'axe Z, ca enregistrera direct dans le firmware ? Ou je dois te solliciter a nouveau ?

2 - Tu fais tes .HEX avec quelle application. Ca me tente de toucher a cela LOL et de tenter de me faire un firmware tout seul LOL.

 

Il y a 14 heures, remibora a dit :

J'ai complètement oublié de te dire que le réglage du décalage en Z du BLTouch devait se faire avec la buse et le plateau chaud 😅, oops...

ma question :

Il y a 14 heures, Steph -_- a dit :

Si je dois changer la hauteur du décalage de l'axe Z, ca enregistrera direct dans le firmware ? Ou je dois te solliciter a nouveau ?

 

Il y a 14 heures, remibora a dit :

PS: il faudra penser à faire le réglage du PID de la buse. Voici les instructions:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Je le ferai mais a quoi sert le PID ?

Modifié (le) par Steph -_-
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Steph -_- a dit :

1 - Si je dois changer la hauteur du décalage de l'axe Z, ca enregistrera direct dans le firmware ? Ou je dois te solliciter a nouveau ?

Tu es autonome: soit tu changes la valeur avec le GCode: M851 Z et tu mets ce que tu veux. Ou alors, tu le fais via le menu de la machine. Il me semble que la valeur est enregistrée à chaque changement. Je pense que tu n'as pas à faire Save Eeprom. A moins que tout soit lié à M500 (non activé dans cette version)

il y a 12 minutes, Steph -_- a dit :

2 - Tu fais tes .HEX avec quelle application. Ca me tente de toucher a cela LOL et de tenter de ma faire un firmware tout seul LOL.

Je t'expliquerai tout ça dans un message demain.

PS: n'oublie pas le M503 pour noter les valeurs. Actuellement, si tu éteints la machine, tu perds tout tes réglages 🥴😭. L'autre solution, c'est de les mettre dans le GCode de démarrage. Si le firmware 7 fonctionne, tu oublies cette solution au profit du M500.

J'ai pas percuté, je n'ai pas saisie ta valeur de calibration de l'extrudeur dans les sources (M92 Eeee.e). Tu risques d'avoir des bouchages ou claquement d'extrudeur...

il y a 7 minutes, Steph -_- a dit :

Je le ferai mais a quoi sert le PID ?

Le PID sont 3 coefficients qui permettent de régler l'asservissement de la température: plus c'est précis, plus la température de la buse sera stable et la chauffe "rapide" et maitrisée.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remibora a dit :

Je t'expliquerai tout ça dans un message demain.

Merci bien.

il y a 2 minutes, remibora a dit :

PS: n'oublie pas le M503 pour noter les valeurs. Actuellement, si tu éteints la machine, tu perds tout tes réglages 🥴😭. L'autre solution, c'est de les mettre dans le GCode de démarrage. Si le firmware 7 fonctionne, tu oublies cette solution au profit du M500.

Je verrais ca demain après injection du firmware 7 🙂 

il y a 3 minutes, remibora a dit :

J'ai pas percuté, je n'ai pas saisie ta valeur de calibration de l'extrudeur dans les sources (M92 Eeee.e). Tu risques d'avoir des bouchages ou claquement d'extrudeur...

Pour le moment, ca imprime bien. Quelques claquement mis je pense que la buse  est bouché. Ca me le faisait de temps en temps quand la machine était stock. Peut être un firmware 8 🥳 . A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steph -_- a dit :

Je verrais ca demain après injection du firmware 7

Avant d'éteindre la machine surtout, sinon c'est perdu! Je te rappelle qu'avec la version 7, j'ai enlevé le M503 pour faire de la place.

il y a 7 minutes, Steph -_- a dit :

Peut être un firmware 8 🥳 . A demain !

Ben non, un tuto (étape 1) plutôt, et c'est même la 1ère chose à faire quand on démarre une imprimante.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite synthèse du print de cette nuit.

Le print est fini mais l'imprimante me demande si je veux reprendre après coupure d'électricité. Je vais voir lors d'un autre print si ca me le refais. Je te tiens au courant.

Le M503 me renvoie cela :

SENDING:M503
echo:Unknown command: "M503"

Je la laisse allumer jusqu'à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steph -_- a dit :

Le M503 me renvoie cela :

SENDING:M503
echo:Unknown command: "M503"

bizarre... je suis pourtant sûr de l'avoir activé. C'est pas très grave, j'ai saisi l'offset du BLTouch dans les sources. Comme tu n'as pas réglé les pas/mm, le PID de la buse tu n'as rien d'autre à noter.

Il y a 5 heures, Steph -_- a dit :

Le print est fini mais l'imprimante me demande si je veux reprendre après coupure d'électricité. Je vais voir lors d'un autre print si ca me le refais

au pire, je supprime la fonction "reprise après coupure de courant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, remibora a dit :

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Firmware 7 installé.

Voila pour le PID :  Kp: 31.89 Ki: 2.91 Kd: 87.51

Je refais les réglages a chaud.

Modifié (le) par Steph -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...